Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep je connais Us3, effectivement ce sont un peu des classiques du genre Jazz/Hip-Hop.

Dans la même veine, essaye d'écouter Eightrack Mind ou Artofficial (ils ont des myspaces), c'est un peu plus hip-hop "mais" ca sent les bons musiciens derrière !

Et puis allez, je le resors à chaque message que j'écris, l'un de mes groupes préférés, ils repassent cet été en France: Youngblood Brass Band

Biz !
... ou pas.
StrengthAndPride
Les classiques : Suprême NTM (je suis en admiration devant la voix de Joey Starr), IAM (à l'époque)

Sinon en ricain le Wu Tang, 2Pac, NWA, Public Enemy, Rakim, etc ... Y'a vraiment du très bon dans le Rap/Hip Hop
praktica
Je connais aussi Us3, j'ai découvert il y a quelques mois avec Hand On The Torch et franchement j'adore. Pour ce qui est de NaS j'ai découvert avec cet album donc je peux pas comparer à ce qu'il a fait avant mais j'ai vraiment aimé, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, enfin j'irai voir ses premiers albums quand même.

Sinon Jay-Z a sorti un album sur le film "American Gangster" (c'est pas la bo, mais inspiré du film), que je trouve vraiment pas mal.

Bon enfin ne ratez pas NTM vendredi 20 juin dans la musicale sur Canal !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Sinon y'a des personnes qu'écoutent, Ministère des affaires populaires, ou des trucs plus barrés : James Delleck, Gravité Zéro, et tous les gens qui tournent autour d'eux ?
Pete O'Dirty
Les Rennais de psykick lyrikah, ont une vrai personnalité et c'est une turie sur scène comme sur disque.

Un groupe qui compte comme membre Olivier Mellano ne peut qu'être formidable.

Ils ne peuvent être classer dans le rap français tellement leur musique est puissante et novatrice.

http://www.myspace.com/psykicklyrikah
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
  • Invité
oulavache on fait du rap comme ca en france ? oO

non parce que coup de coeur quoi .

argh avec un pote moi du rap j'écoute que ca (m'en fous je m'adapte pis fondamentalement j'aime bien)
mais le nom des artistes oO

bon euh bref sinon , que dire ah si ils ont pas de batteur on dirait ? et ca rend quand meme bien très bien même , des guitares ambiantes comme ca ca fait psychédélique un peu , enfin voila quoi (je kiffe et j'assume)

(non parce que c'est le cas de mon "groupe" et bon les batteurs , un membre de plus ... pas sur que ca soie génial quoi entre un deatheux qui fera que du claclaclaclac et un mec qui saura pas jouer oO bled de merde quoi )
désolé pour la petite parenthèse . juste pour dire que c'est bon de voir (meme si en rap/hiphop c'est courant) un groupe avec une guitare et une basse qui aie pas de batteur ou meme de DJ ... ou alors je me gourre ils ont un batteur énorme et je passe pour un con :mdr:
Pete O'Dirty
Désoler de te faire passer pour un con, mais si tu regarde bien la vidéo, il y un batteur vers 2min 30 (Gael Desbois du groupe Mobiil).

Le noyau dur du groupe est composée de Arm au chant, Olivier Méllano à la guitare et de Robert le magnifique aux samples, parfois rejoint par Gael Desbois de Mobiil (les deux groupes tournent souvent ensemble)
Invité
  • Invité
argh ok (bon bah c'est pou grave j'ai dit une connerie ca arrive :mdr: )
Pete O'Dirty
metalmonster a écrit :
argh ok (bon bah c'est pou grave j'ai dit une connerie ca arrive :mdr: )

Pas vraiment car la plupart des morceaux sont joué sans l'aide d'un batteur.
Invité
  • Invité
ah

^-^ (tout ca pour dire "comme quoi avec une BAR on peut faire un truc avec une influence rock mais en meme temps faire autre chose que du rock avec des guitares enfin bref sam'plé" )
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Edvez a écrit :
Sinon y'a des personnes qu'écoutent, Ministère des affaires populaires, ou des trucs plus barrés : James Delleck, Gravité Zéro, et tous les gens qui tournent autour d'eux ?

Carrément ! Des pures types! Sinon y a robert le magnifique, My Dog Is A Gay! C'est des potes à Fuzati & Co il me semble...
Enfin, à ce stade, je sais pas si on peut parler de hip hop/rap, d'ailleurs ils me semblent qu'ils ne revendiquent pas leur music comme telle!
Stilwell
John Stilwell a écrit :

Personne ?

Lil' Wayne est annoncé comme le nouveau meilleur rappeur du monde mondial.
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 02 Août 2008, 11:59
Ca veut dire quoi "meilleur rapeur du monde mondial" ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Pete O'Dirty
Hivo a écrit :
Ca veut dire quoi "meilleur rapeur du monde mondial" ?

Moi je trouve pas ça génial, quant au clip plus cliché tu meurt.

Merde John Stilwell, t'es déjà bourré avant midi
Invité
  • Invité
ouais bah bof effectivement oO

john stiwell en force !! mon héros ! bourré avant moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...