Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
petrusteen a écrit :
En fait avec Kurt, on a pas eu le temps de réaliser qu'il avait que deux idées.

1. Alternance soft/loud fait 15 ans auparavant par les groupes de hard et métal dès les 70's. Et dire que je lis partout que c'est les pixies qui ont inventé cela pfffff ...

2. Un chant plaintif et pleurnichard "je porte le poids du monde sur mes épaules, sniff c'est trop triste la vie"

Au bout du quatrième album, toutes les âmes saines auraient crié :

"STOP !"

Mais Kurt a fait un choix de carrière qui l'a emmené direct :

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

Le problème, c'est qu'il était au panthéon des auteurs-compositeurs bien avant son suicide - dès la sortie de Nevermind en fait. Le reste, c'est du bonus pour la légende. Quelque part, c'est aussi con que de dire que le succès d'Hendrix est dû à sa mort prématurée ...

Par ailleurs, je prend les paris: on se donne rendez-vous dans vingt ans (Patrick, tu nous lâches un peu là? ) et on vérifie qui on écoute encore à ce moment-là: Cobain ou Orianthi. Oui, je sais, je ne prend pas de risque, je parie toujours à coup sûr, c'est mon côté petit joueur .

Quelque part, je me dis que la sympathie qu'engendre la p'tite Orianthi auprès des (apprentis) gratteux tient dans le fait qu'ils savent qu'en bossant, ils pourront jouer ce qu'elle joue.
Tandis que même en un million d'années, ils ne parviendront pas à écrire un morceau qui marque une génération - parce que ce n'est pas un simple exercice mécanique, il faut autre chose pour celà. Alors, quand on se considère comme un guitariste tellement plus doué que ce "pov' kurt", ça doit être très frustrant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :

1. Alternance soft/loud fait 15 ans auparavant par les groupes de hard et métal dès les 70's. Et dire que je lis partout que c'est les pixies qui ont inventé cela pfffff ...

2. Un chant plaintif et pleurnichard "je porte le poids du monde sur mes épaules, sniff c'est trop triste la vie"

"STOP !"

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

Le problème, c'est qu'il était au panthéon des auteurs-compositeurs bien avant son suicide - dès la sortie de Nevermind en fait. Le reste, c'est du bonus pour la légende. Quelque part, c'est aussi con que de dire que le succès d'Hendrix est dû à sa mort prématurée ...

Par ailleurs, je prend les paris: on se donne rendez-vous dans vingt ans (Patrick, tu nous lâches un peu là? ) et on vérifie qui on écoute encore à ce moment-là: Cobain ou Orianthi. Oui, je sais, je ne prend pas de risque, je parie toujours à coup sûr, c'est mon côté petit joueur .

Quelque part, je me dis que la sympathie qu'engendre la p'tite Orianthi auprès des (apprentis) gratteux tient dans le fait qu'ils savent qu'en bossant, ils pourront jouer ce qu'elle joue.
Tandis que même en un million d'années, ils ne parviendront pas à écrire un morceau qui marque une génération - parce que ce n'est pas un simple exercice mécanique, il faut autre chose pour celà. Alors, quand on se considère comme un guitarite tellement plus doué que ce "pov' kurt", ça doit être très frustrant.

Je penche pour Cobain. D'ici la orianthi aura sortie 10 modèles signature et fera toujours de la bouse
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Mitch2004®
JadedHeart a écrit :

Attend le feeling?C'est quand on tortille du croupion?
Perso je vois aucun feeling juste du gros son froid made in Engl, un peu de tapping voila.

Voila ce que je voulais écrire

ou il est le feeling là? je pense qu'il est resté a la maison

même moi je fais mieux !

Pleins de gratteux sur G.Live joue 100 fois mieux qu'elle.
elle a eu un Cul monstre ( sans jeu de mots) c'est tout !!!
elle à été au bon endroit au bon moment.

Je préfère de loin la petite Lori ( pas la française qui cri au loup-garou )
mais Lori Linstruth, en plus elle est plus mignonne, a mon avis

A+ :
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :

"STOP !"

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

Tandis que même en un million d'années, ils ne parviendront pas à écrire un morceau qui marque une génération - parce que ce n'est pas un simple exercice mécanique, il faut autre chose pour celà. Alors, quand on se considère comme un guitariste tellement plus doué que ce "pov' kurt", ça doit être très frustrant.

Toujours le même refrain qui revient: ouais mais kurt ce pov drogué savait même pas jouer de guitare ahah lol ptdr!

De toute façon si cette nana n'avait pas été...une nana justement est-ce qu'on en parlerait? j'ai un doute. elle est juste blonde avec une tronche pas trop degueux (quoi que) alors ça fait remuer les slibards de certains.

Citation:

il est grand temps alors de changer de lecture.
Citation:

N'écoute surtout pas de blues alors!
Invité
  • Invité
pyrouf a écrit :
De toute façon si cette nana n'avait pas été...une nana justement est-ce qu'on en parlerait? j'ai un doute. elle est juste blonde avec une tronche pas trop degueux (quoi que) alors ça fait remuer les slibards de certains.

J'adore ce type de raisonnement
Kirt Hammett, est-ce qu'on en aurait parlé s'il n'avait pas été dans un certain groupe.

Faut arrêter de s'imaginer que seul le talent porte les artistes, bien souvent ils sont là où ils sont par un concours de circonstances et leur persévérance. Pour avoir lu sa bio rapidement, c'est elle quand même qu'a effectué toutes les démarches pour être là où elle est. Quand à c'est une femme, c'est pour ça que certains la défendent, personnellement je trouve qu'elle a à peu près les mêmes arguments qu'un Bonamassa, artiste qui joue bien, mais que je trouve moyen. Les deux me laissent froid même si je m'intéresse à eux sur le plan guitaristique. Puis toujours évidemment les mêmes sujets de friction autour d'un artiste, on peut pas toujours statuer si un artiste est bon ou mauvais, certains visiblement le comprennent pas
kinkafu
les morceaux qu'elle a sorti sont vraiment pas top
petrusteen
Doc Loco a écrit :
petrusteen a écrit :

"STOP !"

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

Oué.

On ne me retirera pas de l'idée que mourir jeune tragiquement fausse absolument tout sur l'appréciation d'un artiste.

L'auditeur rattache alors à la musique tout un bagage psychologique et existentiel ( c'est quoi, la vie, la mort, la jeunesse ?), romanesque (only the good die young, il était si beau ...) etc qui n'ont plus rien à voir avec la musique elle même.

Si Cobain était reconnu de son vivant à juste titre, sa mort l'a transformé en demi divinité du rock comme Jimi, Janis, Jim et tant d'autres avant lui.

Je veux dire l'avantage de ces rockeurs brillants morts jeunes, c'est qu'on a pas le temps de les voir décliner artistiquement et de remarquer que quand même, c'est toujours un peu la même chose.

Cobain, il chouinerait encore sur son triste sort en 2010 ?
Hendrix serait il capable de pondre en 2010 la moitié d'un titre aussi bon que ses chefs d'œuvre passés ?
On aura pas les réponses mais bon un artiste brillant plus longtemps que sa première éjaculation créatrice (5-10 ans au garrot), c'est assez rare (à moins de s'appeler Rush).
AnGeL_Of_SiN
Blackdragon a écrit :
petrusteen a écrit :

"STOP !"

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

a cela j'ajouterais la brillante analyse de l'illustre Sir Yngwie Johann Malmsteen sur son blind test

YJMalmsteen est gros, moche, imbu de sa personne, et seuls les puceaux rêvent de jouer comme lui. Seuls eux d'ailleurs savent qu'il suffit de prendre de la drogue pour écrire des hymnes intemporels, mais aucun d'entre eux n'ose franchir le pas : cela les conduirait irrémédiablement au mépris de leurs pairs, et au détriment de leurs années de travail acharné sur l'instrument. Autant rester dans sa chambre derrière sa collection de guitares proprettes, à se dire que décidément, on joue mieux que le chouineur dépressif au succès médiocre.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blackdragon
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Blackdragon a écrit :
petrusteen a écrit :

"STOP !"

AU PANTHEON !

Bien joué le grungeux.

a cela j'ajouterais la brillante analyse de l'illustre Sir Yngwie Johann Malmsteen sur son blind test

YJMalmsteen est gros, moche, imbu de sa personne, et seuls les puceaux rêvent de jouer comme lui. Seuls eux d'ailleurs savent qu'il suffit de prendre de la drogue pour écrire des hymnes intemporels, mais aucun d'entre eux n'ose franchir le pas : cela les conduirait irrémédiablement au mépris de leurs pairs, et au détriment de leurs années de travail acharné sur l'instrument. Autant rester dans sa chambre derrière sa collection de guitares proprettes, à se dire que décidément, on joue mieux que le chouineur dépressif au succès médiocre.

quel rapport?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Hymnes intemporels ? Nirvana ?

Au fait, c'est pas toi qui collectionnes les Jacks proprettes, Angel ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Hymnes intemporels ? Nirvana ?

Au fait, c'est pas toi qui collectionnes les Jacks proprettes, Angel ?

hmmm, tu viens nous parler des hymnes intemporels de rush peut être? Sinon, je me demande si le smiley cache la vacuité intellectuelle habituelle, ou un raisonnement implacable qui va sans doute arriver sans tarder. Dans le doute, j'attends.

Quant'aux jackson proprettes, j'ai passé l'âge de me palucher sur leur table érable multi flammé ... et je prends soin d'éviter de savoir en jouer, pour garder un jugement naïf et objectif sur la musique. (oui je sais, je tends le bâton...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
Citation:

JE me permet de te quoter mon cher Pyrouf.
Effectivement son physique pas trop dégueu l'aide mais c'était le cas de Cobain aussi.
Combien de nanas remplissaient leur culotte/string devant les yeux bleus de Kurt?
Je pense que la chance de Cobain c'est d'être tombé au bon moment(je sais c'est aisé de dire ça)la période de son apparition s'accompagnait d'un bon ras le bol et ses textes exprimés ça résultat
.
Mais bon les auditeurs de Cobain j'ai l'impression que c'était de l'opportunisme passager vu que la plupart sont maintenant fonctionnaires, dans la finance etc...donc le coup "le monde est pourri, je l'emmerde" ca donne plus envie de rire et les seuls encore à porter des tshirts de nirvana sont les petits Kevins qui bitent queuedalle à l'anglais et qui écrivent en SMS donc le lyrisme et le message je doute que ce soit à leur portée..

De toute façon cobain il a eu du succès c'est ni pour ses talents de compositeur/auteur c'est juste qu'il a mis le rêve de l'homme a porté de main: pas se laver, pas se raser, et plus de corvée de coiffeur.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • pyrouf
Blackdragon a écrit :
je comprend toujours pas le rapport...

tu veux qu'il t'explique ce que tu as écris en plus?
Blackdragon
j'ai dit que je comprenais pas le rapport, pas le contenu, donc merci mais non.

je veux juste comprendre le lien avec la discussion et ce que raconte Angelofsin... parce que ca me semble un peu hors sujet de partir sur des trucs genre "ouai mais y a que des branleurs qui restent dans leur chambre qui veulent jouer comme l'autre gros tas d'yngwie" et autre niaiseries de ce genre...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
pyrouf
  • pyrouf
JadedHeart a écrit :
Citation:

JE me permet de te quoter mon cher Pyrouf.
Effectivement son physique pas trop dégueu l'aide mais c'était le cas de Cobain aussi.
Combien de nanas remplissaient leur culotte/string devant les yeux bleus de Kurt?
Je pense que la chance de Cobain c'est d'être tombé au bon moment(je sais c'est aisé de dire ça)la période de son apparition s'accompagnait d'un bon ras le bol et ses textes exprimés ça résultat
.
Mais bon les auditeurs de Cobain j'ai l'impression que c'était de l'opportunisme passager vu que la plupart sont maintenant fonctionnaires, dans la finance etc...donc le coup "le monde est pourri, je l'emmerde" ca donne plus envie de rire et les seuls encore à porter des tshirts de nirvana sont les petits Kevins qui bitent queuedalle à l'anglais et qui écrivent en SMS donc le lyrisme et le message je doute que ce soit à leur portée..

De toute façon cobain il a eu du succès c'est ni pour ses talents de compositeur/auteur c'est juste qu'il a mis le rêve de l'homme a porté de main: pas se laver, pas se raser, et plus de corvée de coiffeur.

Mon cher jadeheart si tu me permet de te répondre, cette partie de mon message ne faisait pas du tout allusion a la comparaison avec cobain, mais juste du fait qu'elle ne serait peut-être pas connue si elle n'avait pas ces attributs.

pour le reste, heureusement que les gens grandissent et murissent, ça n'empêche pas d'écouter encore ces mêmes musiques et d'éprouver des choses différentes suivant l'age.

Et j'aimerais autant que mes fils portent des tee-shirt de nirvana, plutôt que de lady gaga quand il seront ados. (mais je les travaille suffisamment pour qu'ils écoutent de la bonne musique )

En ce moment sur groupes / artistes pros...