petrusteen a écrit :
En fait avec Kurt, on a pas eu le temps de réaliser qu'il avait que deux idées.
1. Alternance soft/loud fait 15 ans auparavant par les groupes de hard et métal dès les 70's. Et dire que je lis partout que c'est les pixies qui ont inventé cela pfffff ...
2. Un chant plaintif et pleurnichard "je porte le poids du monde sur mes épaules, sniff c'est trop triste la vie"
Au bout du quatrième album, toutes les âmes saines auraient crié :
"STOP !"
Mais Kurt a fait un choix de carrière qui l'a emmené direct :
AU PANTHEON !
Bien joué le grungeux.
Le problème, c'est qu'il était au panthéon des auteurs-compositeurs bien avant son suicide - dès la sortie de Nevermind en fait. Le reste, c'est du bonus pour la légende. Quelque part, c'est aussi con que de dire que le succès d'Hendrix est dû à sa mort prématurée ...
Par ailleurs, je prend les paris: on se donne rendez-vous dans vingt ans (Patrick, tu nous lâches un peu là?
) et on vérifie qui on écoute encore à ce moment-là: Cobain ou Orianthi. Oui, je sais, je ne prend pas de risque, je parie toujours à coup sûr, c'est mon côté petit joueur
.
Quelque part, je me dis que la sympathie qu'engendre la p'tite Orianthi auprès des (apprentis) gratteux tient dans le fait qu'ils savent qu'en bossant, ils pourront jouer ce qu'elle joue.
Tandis que même en un million d'années, ils ne parviendront pas à écrire un morceau qui marque une génération - parce que ce n'est pas un simple exercice mécanique, il faut autre chose pour celà. Alors, quand on se considère comme un guitariste tellement plus doué que ce "pov' kurt", ça doit être très frustrant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"