didithegrave a écrit :
C'est la qu'on voit que tu n'y comprends absolument rien.
Le rap est l'expression musicale du Hip-Hop, le hip hop est une culture qui comprends le rap (musique) le break (danse) et le graph (art de rue), le Djing (s'amuser a appuyer sur des boutons et a changer de disque
).
Avant de dire des conneries informe toi un minimum, fin de la parenthese.
Oui, oui, on sait - et parce que c'est
une culture, ça mérite le respect, car toutes les cultures se valent, pas vrai ?
L'expression musicale du hip hop, ce n'est pas "le rap" - le rap, c'est
la voix du hip hop, et comme d'habitude, on identifie le branleur de micro au courant qu'il est censé représenter (et voilà pourquoi le rap est si nul dans sa forme non diluée). Mais plein de gens font du hip hop sans faire de rap.
didithegrave a écrit :
Sinon en ce qui concerne le phénomene de mode et le fait que nous-autres sommes aveuglés par l'esbrouffe et la chiffon au détriment de la musique. C'est un peu simplifier en deux coups de cuillere a pot ce que j'avance en général.
J'ai meme pas regardé la gueule qu'elle avait, ni critiqué son matos, ni quoi que ce soit, j'ai simplement dit que je trouvais que ce qu'elle faisait etait de la diarrhée américaine pour rayonnages de Wal-Mart et c'est mon droit le plus stricte, sans qu'un objecteur de conscience vienne me rappeler que mon attitude est pas jolie-jolie.
Ton droit le plus strict et le mien font ce que les droits les plus stricts font en général - ils entrent en collision
Je trouve aussi qu'elle a tendance à faire de la soupe - mais j'aime bien quand elle fait du bluesrock, et en parlant de ça :
Citation:
Ensuite que les blues jam n'existent pas en France, et que personne puisse comprendre ce que c'est, c'est normal, ca n'est pas notre culture, tous comme il faut parcourir tous les Etats-Unis pour trouver un bon accordéoniste. Pourquoi les japonais seraient obligés de jouer du Sitar comme les Indiens et les texans devraient etre intouchables a la pratique du Koto.
La différence étant que l'accordéon franchouille est une des choses les plus innommables que l'on puisse trouver sur cette planète, contrairement à la guitare rock-blues (soit l'une de mes références à moi). La question n'est pas d'être "obligé" de faire quoi que ce soit - juste de déplorer (enski me con-cerne) que le blues (et les musiques improvisées en général) aient si peu de place en France hors des sections idoines des magasins de musique en boîte.
didithegrave a écrit :
Ensuite on s'en contrecarre la noix de savoir si on serait capable d'assurer grave sur un stage. T'attends pas de savoir cadrer avec une Panavision sur une grue avec 50 personne sur un plateau pour dire qu'un film est pourri.
Juste - pour déblatérer sans savoir, faut juste avoir une grande gueule !
Tu vois, des gens qui assurent sur scène (de préférence sur un instrument plutôt qu'en racontant leur vie dans un micro) ont une valeur intrinsèque à laquelle les armchair critics et autres distilleurs de fiel ne sauraient jamais accéder.
didithegrave a écrit :
Change de disque Red'. (C'est si facile, les Dj's le font bien...eux).
Changer les disques des autres, c'est facile. Le mien est ptêt rayé, mais c'est mon mien que j'ai acquis honnêtement et à la dure
didithegrave a écrit :
Tiens si tu veux un exemple de femme qui joue vite, qui fait du blouze et que j'aime bien.
C'est pas mal, ça - un peu scolaire, un peu trop trad/rockabilly/émasculé, mais pas mal. Je ne connaissais pas, merci.