Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Je vois qu'en quelques mois le débat n'a pas trop évolué

J'ai écouté quelques titres, c'est vrai que c'est du pop / rock typiquement 'ricain, plutôt banal, et ça m'a quelque peu lassé, je dois avouer :

Néanmoins, force est de dire que la musique est relativement bien jouée.

Ce qui fait débat, c'est finalement qu'il y en a qui apprécient, et d'autres pas. Ce qui n'est pas étonnant non ? Il me semble qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

Mais j'avoue que même si au niveau des compos ça vole pas très haut (avis strictement personnel), j'estime que c'est à des années lumières de ce qu'on peut entendre sur nos radios et nos télés françaises, je ne citerai pas les BB Brunes par exemple
steph !
Invité
  • Invité
Ce qui est dingue, c'est toutes les réactions machistes qu'il y a pu avoir sur le site de Guitar Player. Quand on voit que Richie Kotzen a fait aussi de la musique commerciale de ce type, on se demande si ces réactions, c'est parce que c'est une femme, car sur le plan guitaristique, il y a vraiment rien à lui reprocher, un bon compromis feeling/technique. Je n'adhère pas à sa musique, cependant faut est de constater qu'elle assure dans son style, sa musique est travaillée, ok, de la musique commerciale, mais c'est pas ce style de musique qui se vend le plus par hasard, et que le plus de gens apprécie ?
MattHammett
voodoonightmare a écrit :
MattHammett a écrit :

Oui oui on parle bien de celle qui succède a EVH et Slash dans le train Jackson!

Vous etes...abusé, c'est grave...

ouais qui jam avec Vai, Santana, et Prince.....
aucun talent c'est sûr.....en plus je suis sûr que ses bends sont foireux comme l'autre naze de slash

qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie ici, c'est génial

+100000
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
on se demande si ces réactions, c'est parce que c'est une femme, car sur le plan guitaristique, il y a vraiment rien à lui reprocher,

C'est ce que je me dis aussi. Je me suis fais violence du coup. Mais désolé je n'arrive pas à écouter de la guitare variété. Femme ou pas.

En plus tu le dis si bien, guitaristiquement parlant... Mais musicalement ? Écoute de la soupe de variété italienne et tu entendras des solos aussi bien joués, ça ne vaut pas bien mieux.
Et ça me fait bien marrer vos arguments : ses bends sont justes. Merci bien. Maintenant il faut aimer une musique parce que une nana à gros seins (et pas tant que ça) joue juste. On va aller loin...

Bref, si je suis macho parce que je n'aime pas du Avril Lavigne avec du tapping et du floyd... Bah j'assume.
voodoonightmare
Dark Bane a écrit :
C'est ce que je me dis aussi. Je me suis fais violence du coup. Mais désolé je n'arrive pas à écouter de la guitare variété. Femme ou pas.
.

ça tu vois je peux carrément comprendre, c'est pas ton truc, soit

mais quoi qu'il en soit, ça joue, et vu que c'est quand même une "gamine", ben c'est cool qu'une ptite jeunette envoie la purée comme ça.

Après elle est forcément sous influence de sa date de naissance......
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
.

ça tu vois je peux carrément comprendre, c'est pas ton truc, soit

Bon, parfait, on peut se comprendre. Maintenant peut-on plaisanter sur le sujet et se marrer ensemble ou défendre que c'est une future légende vivante est trop important pour vous ?
voodoonightmare
Dark Bane a écrit :
C'est ce que je me dis Bon, parfait, on peut se comprendre. Maintenant peut-on plaisanter sur le sujet et se marrer ensemble ou défendre que c'est une future légende vivante est trop important pour vous ?

exact d'autant plus que j'e n'achèterai sans doute pas son album.....

c'est juste que je trouve ça assez "frais" et à l'époque ou tout le monde enterre à tour de bras les guitaristes tendance "techniques", mariée le populaire avec un peu de savoir faire, surtout pour une gonzesse , ben ça m'émeut
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :

Moi non plus j'aime pas sa musique, mais que les gens en général, la masse n'écoutent que ce genre de musique quand ce n'est pas pire. Mais j'ai aimé regarder des jams d'elle sur youtube et lire des interviews où elle donne des conseils et raconte son parcours, et ce si ça avait été un homme, ça aurait été pareil. Slash par exemple, j'ai jamais été fan des Gun n rose ou Velvet Revolver, ni de ces apparitions guest avec artistes pop, mais je suis son actualité, m'intéresse un petit peu à lui.

Cependant j'ai peut-être une démarche spéciale. Comme j'aime bien la guitare, je fais preuve d'ouverture et m'intéresse à tous les guitaristes de tout style confondu et si forcement on juge directement la musique, le travail d'artiste, c'est pas vraiment la même chose.
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
C'est ce que je me dis Bon, parfait, on peut se comprendre. Maintenant peut-on plaisanter sur le sujet et se marrer ensemble ou défendre que c'est une future légende vivante est trop important pour vous ?

c'est juste que je trouve ça assez "frais" et à l'époque ou tout le monde enterre à tour de bras les guitaristes tendance "techniques", mariée le populaire avec un peu de savoir faire, surtout pour une gonzesse , ben ça m'émeut

... ça t'émeut de combien de cm ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2010, 15:34
moi j'aime bien ce qu'elle fait , c'est du rock FM qui fou la pêche , je vais pas chercher plus loin , j'ecouterai pas ca à longeur de journée , mais de temps en temps, c'est cool

Niveau Guitare , elle jou super bien , nothing to say , jolie feel, et touché.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
voodoonightmare
Dark Bane a écrit :
Dark Bane a écrit :

... ça t'émeut de combien de cm ?

42 comme d'hab
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Kida a écrit :
moi j'aime bien ce qu'elle fait , c'est du rock FM qui fou la pêche , je vais pas chercher plus loin , j'ecouterai pas ca à longeur de journée , mais de temps en temps, c'est cool

Niveau Guitare , elle jou super bien , nothing to say , jolie feel, et touché.

voilà et ça suffit
RK rule's
mes ventes:
Redstein
Pas écouté son disque au-delà d'un truc ou deux qui m'ont donné l'idée d'un produit trop formaté pour m'être destiné (héhé), mais pour revenir sur ce que disait Reeves hier, il faut bien reconnaître que machisme et jalousie sont deux tendances lourdes chez le gratteux moyen (hinhinhin).

Ce que j'aime assez chez elle, c'est ce genre de choses :

&NR=1

On peut trouver qu'elle en fait trop ('l'est tout de suite à fond dans la première jam, par exemple, et elle ne laisse pas beaucoup de place à l'autre gratteux), mais c'est la fougue de la jeunesse, quoi...

En tout cas, elle a un chouette toucher, et puis comme je le disais l'année dernière :

Citation:
Bref, on ne sait pas ce qu'elle va devenir en tant qu'"artiste", mais une femme qui trouve sa raison de vivre non seulement dans autre chose que ses ovaires (aïe, aïe, aïe), mais dans une passion qui est aussi la nôtre, c'est à applaudir, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Donc, pour toi, une vraie femme ça brandit un symbole phallique...

Redstein
Dark Bane a écrit :
Donc, pour toi, une vraie femme ça brandit un symbole phallique...

Gné ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Rien, rien, une résurrection de cours de psychanalyse... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Continue à fantasmer sur Orianthi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...