guitarrero a écrit :
Je vois que , comme souvent, quand on exprime seulement son opinion, si elle est différente de celle de certains, ou bien on se fait remettre en place ou on se fait traiter d'incompétent.....
Il faut voir les choses différemment: comme je l'ai posté il y a quelques pages, on devrait TOUS être fiers qu'une GONZESSE joue comme un MEC.
Reconnaissez que ça court pas les rues.
De plus, le but n'est pas de convaincre qui que ce soit , mais simplement de donner une opinion sur le jeu et pourquoi pas sur le physique de cette fille.
En ce qui me concerne j'afficherais une certaine fierté si c'était ma copine.
Ceci dit, il y a sûrement un paquet de MECS qui jouent mieux qu'elle, mais connaissez -vous beaucoup de GONZESSES qui jouent mieux qu'elle? à part BATTEN et une paire d'autres?...
Alors ça s'est plus intéressant. Elle joue bien mieux que certains mecs... justement c'est là qu'intervient le machisme, car c'est reconnaître qu'à la base il peut y avoir une compétition. Et surtout, surtout vous croyez en une suprématie des mecs en matière de guitare...
Quant une fille joue de la musique, j'écoute ce qui en sort. Point. A aucun moment je ne me positionne sur une quelconque dimension... disons biologique.
Quand j'écoute un album de Kate Bush, je ferme les yeux et je voyage. Quand j'écoute Orianthi, je me dis : "tiens un plan tapping, oh le joli plan en arpèges démanché"... Et puis je passe à autre chose.
Une gonzesse joue mieux qu'un mec... ça veut dire quoi ? Moi je ne sais pas. Je préfère Patti Smith (en forme hein) à Vai. Mais le rapport entre homme femme, je vois pas.
Donc femme ou pas, Orianthi fait de la musique consommable pour nrj (cible 12-22 ans quand même). Après c'est vous qui voyez...