Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
angeldown a écrit :
je suis d'accord avec toi!

oui je me doutais vu tes posts du dessus avec lesquels je suis d'accord aussi
RK rule's
mes ventes:
JadedHeart
Citation:
deja niveau son,franchement celui d'orianthi est dix fois meilleur!!!!!amps engl,contre preamp digitech!
apres tu parles aussi de feeling:j'ai toujours trouvé batten tres froide dans son jeu.

Moi c'est le son d'orianthi que je trouve très froid ca sonne trop moderne!

Citation:
apres on est d'accord,batten est techniquement bien plus forte mais puisqu'on parle musique a quand remonte sa derniere chanson????????????

Sur un forum qui admire Hendrix, les beatles etc...prendre l'argument de la dernière chanson je me marre!

Citation:
mais apres,c'est vrai qu'ici et meme partout,ya qu'a voir youtube,des gratteux fort techniquement,il y en a un paquet,mais combien ecrive de vrais chanson???

euh! des chansons à la Orianthi je peux t'en écrire si tu veux...même Avril Lavigne le fait!
Reconnaissant que le seul moment où il y a un effort c'est sur l'écriture du solo!

Citation:
combien de shredder ont sortit de vrais albums?avec de vrai chansons?
a mes yeux tres peu!

De vrais albums? Kiko loureiro, jeff loomis!

Citation:
Il y en a beaucoup des shreddeurs qui sortent des vrais albums avec des vrais chansons (Manu Livertout pour rester en France), mais hélas ils ne sont plus aussi en avant qu'il y a quelques années.

faut dire que sans seins et chevelure blonde on part avec un certain retard!

Bref j aime beaucoup J batten poru sa technique et son attitude hors scène et j'attend de voir le prochain album d'Orianthi pour me faire un avis car si j'apprécie ses jams avec Vai le reste ca me fait penser à du POP/Rock bon comme générique de fin pour un teen movie ou une serie à la dawson!
Et pour sa voix rien de transcendant non plus une Aguilera lui met quand même plusieurs wagons d'avance
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
voodoonightmare
JadedHeart a écrit :
[Et pour sa voix rien de transcendant non plus une Aguilera lui met quand même plusieurs wagons d'avance

oui aguilera chante mieux, oui loureiro joue mieux, (et encore faudrait voir ce que veux dire "mieux" au fond), ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de talent
RK rule's
mes ventes:
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil que beaucoup, le jeu d'Orianthi me laisse froid, mais faut reconnaitre qu'elle sait jouer.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
[quote="JadedHeart"][quote]

quote]
Sur un forum qui admire Hendrix, les beatles etc...prendre l'argument de la dernière chanson je me marre!

je vois pas ce qui est drole?
apres,a ecouter certains,ils peuvent ecrire la meme chose,facile,en mieux et tout....
bein vous attendez quoi??????????
a vous de montrez ce que vous valez,montrez nous qu'il n'y a pas que bb brunes en france.
pareil je vois pas pourquoi denigrer ce genre de zic en sortant des tas deuais c de la misquique de gonzesses,ou d'ado,ou bo de film d'ado...
c'est de la musique qu'on aime ou pas point.
JadedHeart
[quote="angeldown"][quote="JadedHeart"]
Citation:

quote]
je vois pas ce qu'il y a de drole.

Les albums d'hendrix ou des beatles datent d'il y a des années et pourtant on continue à les admirer et là pour Batten il faudrait que pour avoir grace à tes yeux sa derniere chanson soit recente!

Citation:
oui aguilera chante mieux, oui loureiro joue mieux, (et encore faudrait voir ce que veux dire "mieux" au fond), ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de talent

oh la reponse du fan vexé!

J'ai reconnu qu'elle savait joué mais dire qu'elle assure comme une reine au chant et au songwriting je trouve ça osé
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
voodoonightmare
JadedHeart a écrit :
[
Citation:

oh la reponse du fan vexé!

J'ai reconnu qu'elle savait joué mais dire qu'elle assure comme une reine au chant et au songwriting je trouve ça osé

ha bha là détrompe toi, je ne suis pas fan d'orianthi, je ne la connaissais même pas avant ce topic et je suis pas vraiment mûr pour me payer son album

je trouve juste que certains ne sont pas vraiment objectifs. C'est pas l'artiste du sciècle c'est sûr, mais elle jam avec santana, joue pour jackson et fait la première partie de vai......bref personne ici ne se targuera jamais d'un tel "palmarès" pour la bonne et simple raison que même si certains ici sont de bon musiciens, globalement, peu lui arrivent à la cheville
RK rule's
mes ventes:
Sitael
  • Sitael
C'est pas à sa cheville que j'ai envie d'arrivé en même temps...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
revlam
  • revlam
Sitael a écrit :
C'est pas à sa cheville que j'ai envie d'arrivé en même temps...

Toi tu sors
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
angeldown a écrit :
ouais!
personnelement,j'ai pas forcement une approche guitariste dans la musique que j'ecoute.
j'aime vraiment ecouter des bonnes chansons,meme si les plans grattes ne sont pas au taquet.le dernier bon jo,par exemple,les stones,des mecs comme van halen,qui au dela de la technique ont su ecrire de vrais morceaux.
apres,tu parles d'integritée,je ne vois pas ou orianthi n'est pas integre???elle aime surement ce qu'elle fait.
apres elitiste ou pas,la musique ca reste 7 notes declinée a l'infinie.
maintenant j'ai compris ton point de vue,tu aimes la technique et compagnie,tant mieux,je respete tes gouts,quand a moi,je prefere ecouter une bonne chanson,avec un putain de gros refrain et un bon solo.
@ redstein,ne t'inquietes pas,j'apprecie les deux pour ce qu'elles sont et ce qu'elles apporte.
batten,j'adore son premier album,le personnage,et sa quete de "perfection technique".je l'ai rencontrée deux fois,vue live,et c'est une grande.
je discute juste avec anasa parceque je ne trouve pas realiste son point de vue sur orianthi.
il faut etre objectif:
cette nana est une vraie artiste qui au dela de jouer plus que correctement,ecrit,compose et chante vraiment bien.
dire qu'elle fait de la musique pour ado est super reducteur.
a entendre certains c'est facile.
alors moi je dis simplement:si c'est si simple,pourquoi ne sommes nous pas envahit en france par des groupes clones d'avril lavigne et consort?

de un, non je ne suis pas uniquement fan de musique technique shred et cie tu te trompes mec. Je peux tout aussi bien prendre plaisir à écouter un album de Jason Becker, et passer à Bon Jovi ou Korn par la suite...
Tu crois qu'elle aime ce qu'elle fait? cherche les videos d'elle en train de jouer du jazz (bon jazz à 2 sous mais quand même), et résultat juste après avoir signé avec Geffen elle se retrouve à jouer de la pop de mes couilles....
Et faire de la musique pour ados, bien sur que c'est facile. Sinon pourquoi on fait faire ça aux gagnants de la Star Ac, Nouvelle Star et cie? Parce que c'est simple à composer, enregistrer et surtout jouer en live....
Official Laboga Artist
voodoonightmare
AnasA. a écrit :

Tu crois qu'elle aime ce qu'elle fait?

Et faire de la musique pour ados, bien sur que c'est facile. c'est simple à composer, enregistrer et surtout jouer en live....

bon c'est dimanche et j'ai le temps

je pense qu'elle aime ce qu'elle fait. Se taper le boeuf avec vai et santana c'est le pied quand même non ?

quand au simple à jouer en live, alors là je dirais que rien n'est vraiment simple à jour en live, je veux dire par là, faire passer des émotions.

Sinon n'importe quel gratteux avec deux ans de guitares pourrait reprendre du AC/DC (E, A, G, F et D + Pentatonique).

Hors le nombre de techniciens que j'ai entendu se casser les dents la dessus......parce qu'ils n'ont pas le talent/feeling d'Angus Young......

Et ben sur la video acoustique de la miss, perso j'entends ça, le + que tu passes après un certain stade qui fait que tu deviens ce que j'appelle un vrai artiste et pas juste un enquilleur de sweeping modale.

Evidemment certain enquilleurs de sweeping modale sont aussi de vrai artiste, j'ai aucun problème avec ça

EDIT: et en plus, elle chante
RK rule's
mes ventes:
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
voodoonightmare a écrit :
AnasA. a écrit :

Et faire de la musique pour ados, bien sur que c'est facile. c'est simple à composer, enregistrer et surtout jouer en live....

je pense qu'elle aime ce qu'elle fait. Se taper le boeuf avec vai et santana c'est le pied quand même non ?

Qui t'as parlé du fait qu'elle joue avec santana et vai mec? T'es à coté de la plaque là. Je parlais de son 1er album, (sur)produit par Geffen....
Official Laboga Artist
voodoonightmare
heu est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
Citation:
alors dans ce cas les 2B3 ont du talent

Merci
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
AnasA. a écrit :
voodoonightmare a écrit :
AnasA. a écrit :

Qui t'as parlé du fait qu'elle joue avec santana et vai mec? T'es à coté de la plaque là. Je parlais de son 1er album, (sur)produit par Geffen....

ha oui, j'avais pas compris ça comme ça, sorry.

Bon en plus dans la vie faut bien gagner des ronds, perso j'aime pas mon boulot, mais faut bien payer la pension et les factures
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
[quote="JadedHeart"][quote="angeldown"][quote="JadedHeart"]
Citation:

quote]
je vois pas ce qu'il y a de drole.

Les albums d'hendrix ou des beatles datent d'il y a des années et pourtant on continue à les admirer et là pour Batten il faudrait que pour avoir grace à tes yeux sa derniere chanson soit recente!

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.je ne cherche pas a depprecier jenifer batten,bien au contraire puisque j'ai longtemps eté fan.
quand je parlais de derniere vrai chanson,c'etait a un niveau general sur des albums de six cordiste.d'albums qui se tiennent du debut a la fin sans tomber dans le pretexte a la demonstration.
apres,quand je lis des ouais c facile de composer des titres comme ca,j'en ponds 10 par jours,tralalalala....
bein franchement bravo,alors je me dis:putain les mecs sont tellement integre qu'il prefaire aller taffer et faire de la zic a coter plutot que de faire de la zic qui marche!
et en meme temps,si c'est tellement simple,pourquoi n'a t'on pas de groupe de cette trempe ici???
pourquoi n'a t'on pas pas un vrai marché de groupe a guitares ici puisque c'est si simple?
si c'est si simple pourquoi des mecs comme fontanille,klein,scott bis et consort on du mal a vivre de leurs musique malgré un niveau incroyable?
moi tout ce que constate,c'est que des virtuoses,il y en a de plus en plus,mais des bon jovi ,u2,et autres qui ecrivent des morceaux qui plaisent pratiquement a tous le monde,bein paradoxelement,y en a de moins en moins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...