angeldown a écrit :
ouais!
personnelement,j'ai pas forcement une approche guitariste dans la musique que j'ecoute.
j'aime vraiment ecouter des bonnes chansons,meme si les plans grattes ne sont pas au taquet.le dernier bon jo,par exemple,les stones,des mecs comme van halen,qui au dela de la technique ont su ecrire de vrais morceaux.
apres,tu parles d'integritée,je ne vois pas ou orianthi n'est pas integre???elle aime surement ce qu'elle fait.
apres elitiste ou pas,la musique ca reste 7 notes declinée a l'infinie.
maintenant j'ai compris ton point de vue,tu aimes la technique et compagnie,tant mieux,je respete tes gouts,quand a moi,je prefere ecouter une bonne chanson,avec un putain de gros refrain et un bon solo.
@ redstein,ne t'inquietes pas,j'apprecie les deux pour ce qu'elles sont et ce qu'elles apporte.
batten,j'adore son premier album,le personnage,et sa quete de "perfection technique".je l'ai rencontrée deux fois,vue live,et c'est une grande.
je discute juste avec anasa parceque je ne trouve pas realiste son point de vue sur orianthi.
il faut etre objectif:
cette nana est une vraie artiste qui au dela de jouer plus que correctement,ecrit,compose et chante vraiment bien.
dire qu'elle fait de la musique pour ado est super reducteur.
a entendre certains c'est facile.
alors moi je dis simplement:si c'est si simple,pourquoi ne sommes nous pas envahit en france par des groupes clones d'avril lavigne et consort?
de un, non je ne suis pas uniquement fan de musique technique shred et cie tu te trompes mec. Je peux tout aussi bien prendre plaisir à écouter un album de Jason Becker, et passer à Bon Jovi ou Korn par la suite...
Tu crois qu'elle aime ce qu'elle fait? cherche les videos d'elle en train de jouer du jazz (bon jazz à 2 sous mais quand même), et résultat juste après avoir signé avec Geffen elle se retrouve à jouer de la pop de mes couilles....
Et faire de la musique pour ados, bien sur que c'est facile. Sinon pourquoi on fait faire ça aux gagnants de la Star Ac, Nouvelle Star et cie? Parce que c'est simple à composer, enregistrer et surtout jouer en live....