Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Je vois pas ce que vous reprochez à Avril Lavigne... Elle est canon ! XD

Nan mais c'est vrai qu'elle serait plus dans son élément si elle ne faisait que du lead, mais n'empêche que ça passerait peut être pas aussi bien que son album, plus "commercial" (je dis commercial mais c'est pas le mot hein ?)
C'est vrai, allez sortir un album du style Satriani ou Vai, sans parole. Sois vous serez adoré par un public restreint, sois on va vous prendre pour un débile qui ne pense qu'à copier les grands guitaristes...

Donc bon, pour lancé une carrière, c'est peut être mieux de faire comme elle a fait avec son premier album qui n'est finalement pas si mal après quelques écoutes...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
personnellement ça n'est pas ma logique. Si un artiste fait quelque chose qui ne lui ressemble pas pour "lancer" sa carrière, ça se retournera forcément contre lui... parce que ceux qui aiment son jeu mais pas son disque (comme jaded ou moi) seront déçu, et parce que ceux qui aiment le disque ne s'y retrouveront pas non plus lors de ses interventions sur scène. Où est l'intérêt pour l'artiste? nul part. Pour Geffen? Là, c'est une autre histoire!

Quand je vois ce qu'elle balance avec Vai, je me dis qu'elle a vraiment de l'or dans les mains. Peut-être pas la maturité pour l'utiliser à bon escient? On verra à l'avenir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bender the Pimp
Salut. J'ai entendu parler d'elle, et je viens d'écouter attentivement. Bon, c'est une vrai guitariste, à n'en pas douter. Vrai artiste, je sais pas, car ce qu'elle fait ne me touche pas . Je dois dire que peu de guitaristes, même très talentueux, me touchent, quand j'écoute en tant que publique. En tant que guitariste, c'est différent. Je dirais juste qu'elle a un style très satanaesque, peut être même trop, parfois, et le son ne me plait pas, mais ça c'est très subjectif. J'aimerais bien la voir sur une strat avec un son plus sauvage, en revanche . Mais pour moi, c'est une guitariste talentueuse, comme on en voit beaucoup, mais qui me touche pas (comme près de la moitié des guitaristes talentueux, pour ma part).
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
voodoonightmare a écrit :
AnasA. a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :

Je souhaite également à la plupart des gens présents sur ce forum d'avoir le quart du niveau de la petite blonde

La pluparts des gens présents sur ce forum la dépassent largement
Tu as quelque chose y a redire?

tu planes là.........

Ah et pourquoi je t'en prie? Il y a même des gamins, comme Mattrach (même si ses interventions sont de plus en plus rare). Je peux te parler de Scott Bis par exemple, Tristan Klein, Mad-Trash (topic amélioration home studio), Pierre Laforge et j'en passe.
Faut arrêter de penser qu'on est tous des merdes, et se la jouer sois disant modeste, ah mais non les autres n'ont pas le quart de son niveau (et qui est mbof comparé à pleins d'autres...) parce que soit disant c'est une blonde (que je trouve moche perso) qui a joué avec Jackson. Batten est bien mieux qu'elle sur tous les points (que ce soit le son ou le feeling, et je parle pas de musicalité) Au moins elle est resté intègre, pas comme celle sur qui tu fantasmes qui vient de sortir un album de pop mielleuse à la con....

PS: Et t'as qu'à aller faire un pti tour sur les défis guitar live, tu verras le nombre de jeunes talentueux "qui la dépassent largement et qui ont le quart de son niveau...."
Official Laboga Artist
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je doute que tu sois dans le vrai, malheureusement. Sur presque 300 000 inscrits, si un petit millier a son niveau c'est déjà exceptionnel (Je vais régulièrement écouter les défis). Sincèrement je doute que beaucoup de monde puisse s'aligner avec elle.
En revanche je suis d'accord avec la qualification de "pop mielleuse" pour son album... Quel gâchis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
c'est la qu'on voit que tous les gouts sont dans la nature!!!!!
batten mieux sur les points?????
je suis absolument pas d'accord,et pourtant j'etais fan d'elle a la sortie de son 1er album.
deja niveau son,franchement celui d'orianthi est dix fois meilleur!!!!!amps engl,contre preamp digitech!
apres tu parles aussi de feeling:j'ai toujours trouvé batten tres froide dans son jeu.
je trouve qu'orianthi,a un tres bon feeling,avec notamment un vibrato main gauche que j'ai rarement vu chez une nana.
je pense aussi qu'elle en garde sous le pied.
apres on est d'accord,batten est techniquement bien plus forte mais puisqu'on parle musique a quand remonte sa derniere chanson????????????
apres tu parles de gens du forum comme scott bis et autres:
scott,je commence a connaitre un peu on a echanger quelques mail et je lui ai dis de commencer a bosser un album,il a un univers sympa.
mais apres,c'est vrai qu'ici et meme partout,ya qu'a voir youtube,des gratteux fort techniquement,il y en a un paquet,mais combien ecrive de vrais chanson???
parcequ' au bout du compte,une fois le p'tit jeu de celui qui a la plus grosse finit,ne reste que ceux qui font quelques chose qui touche l'auditeur,et je pense qu'orianthi la compris en ecrivant des chansons bien foutues!
a l'instar de satriani dans un autre registre qui a toujours utilisé la technique au service de la musicalité.
AnasA.
  • AnasA.
@AngelDown: Le feeling restera toujours personnel, si tu trouves qu'elle n'a aucun feeling moi c'est le contraire.
Au niveau du son, encore une fois c'est très subjectif, parce que perso j'aime pas du tout son "son". Alors que d'autres "users" de la marque ont un meilleur son quel avec le même matos en plus.... (Brodrick entre autres)
POur le reste, celui qui a commencé avec le jeu de celui qui a la plus grosse est Camembert Electrique. Ca me casse les couilles ce genre de réactions à la con "oué bah je souhaite à tous d'avoir le quart de son niveau à elle" putain c'est bon faut arrêter avec ça..... Et si on dit que d'autres ont un meilleur niveau, ah bah voilà, on nous ressort la fameuse excuse "oué mais eux c'est des shreddeurs qui ne composent pas de bonnes chansons radio friendly" parce que Mlle a composé les derniers tubes à la mode (LOL bien sur).... N'importe quoi....
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
c'est marrant que tu cites broderick en terme de son.parceque le son d'orianthi est quand meme plus proche du sien que celui de batten........
apres,malheureusement concernant le song writing,meme si ces remarques te gonfle,ca reste une realité.combien de shredder ont sortit de vrais albums?avec de vrai chansons?
a mes yeux tres peu!
puisqu'on parle de batten,meme si techniquement elle est hallucinante,ca musique reste elitiste dans le sens ou tres peu de non guitariste ecoutes.
apres sombre romance,ne dit pas que batten etait decue,elle n'etait pas dispo pour la tournée de jackson.(commence pas a faire comme sur crazy moto)
Redstein
Heu - ça vous défriserait de les apprécier toutes les deux pour les choses très différentes qu'elles ont à offrir ?

Le Momentum de Batten est un chef-d'oeuvre - quant à Orianthi, elle a littéralement la vie devant elle... On verra bien si ses choix sont d'abord économiques ou d'abord artistiques... mais ça fait plaisir de la voir "jouer" avec Vai, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnasA.
  • AnasA.
angeldown a écrit :
c'est marrant que tu cites broderick en terme de son.parceque le son d'orianthi est quand meme plus proche du sien que celui de batten........
apres,malheureusement concernant le song writing,meme si ces remarques te gonfle,ca reste une realité.combien de shredder ont sortit de vrais albums?avec de vrai chansons?
a mes yeux tres peu!
puisqu'on parle de batten,meme si techniquement elle est hallucinante,ca musique reste elitiste dans le sens ou tres peu de non guitariste ecoutes.
apres sombre romance,ne dit pas que batten etait decue,elle n'etait pas dispo pour la tournée de jackson.(commence pas a faire comme sur crazy moto)

Ecoute Broderick avec Jag Panzer et Megadeth puis après écoute l'album d'Orianthi. Tu verras que leur son est complètement différent.
Il y en a beaucoup des shreddeurs qui sortent des vrais albums avec des vrais chansons (Manu Livertout pour rester en France), mais hélas ils ne sont plus aussi en avant qu'il y a quelques années. T'as qu'as chercher un peu sur le web, t'en trouveras pas mal.
Après pour Batten, elle est resté intègre au moins, malgré son exposition avec Jackson, contrairement à votre "protégée". Je préfère écouter une musique élitiste, où il y a de la recherche, un jeu mélodique et technique, qu'une suite d'accords pourraves milles fois utilisés, juste pour plaire à quelques gamines en chaleur....
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
ouais!
personnelement,j'ai pas forcement une approche guitariste dans la musique que j'ecoute.
j'aime vraiment ecouter des bonnes chansons,meme si les plans grattes ne sont pas au taquet.le dernier bon jo,par exemple,les stones,des mecs comme van halen,qui au dela de la technique ont su ecrire de vrais morceaux.
apres,tu parles d'integritée,je ne vois pas ou orianthi n'est pas integre???elle aime surement ce qu'elle fait.
apres elitiste ou pas,la musique ca reste 7 notes declinée a l'infinie.
maintenant j'ai compris ton point de vue,tu aimes la technique et compagnie,tant mieux,je respete tes gouts,quand a moi,je prefere ecouter une bonne chanson,avec un putain de gros refrain et un bon solo.
@ redstein,ne t'inquietes pas,j'apprecie les deux pour ce qu'elles sont et ce qu'elles apporte.
batten,j'adore son premier album,le personnage,et sa quete de "perfection technique".je l'ai rencontrée deux fois,vue live,et c'est une grande.
je discute juste avec anasa parceque je ne trouve pas realiste son point de vue sur orianthi.
il faut etre objectif:
cette nana est une vraie artiste qui au dela de jouer plus que correctement,ecrit,compose et chante vraiment bien.
dire qu'elle fait de la musique pour ado est super reducteur.
a entendre certains c'est facile.
alors moi je dis simplement:si c'est si simple,pourquoi ne sommes nous pas envahit en france par des groupes clones d'avril lavigne et consort?
voodoonightmare
AnasA. a écrit :
voodoonightmare a écrit :
AnasA. a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :

Je souhaite également à la plupart des gens présents sur ce forum d'avoir le quart du niveau de la petite blonde

La pluparts des gens présents sur ce forum la dépassent largement
Tu as quelque chose y a redire?

tu planes là.........

Ah et pourquoi je t'en prie? Il y a même des gamins, comme Mattrach (même si ses interventions sont de plus en plus rare). Je peux te parler de Scott Bis par exemple, Tristan Klein, Mad-Trash (topic amélioration home studio), Pierre Laforge et j'en passe.
Faut arrêter de penser qu'on est tous des merdes, et se la jouer sois disant modeste, ah mais non les autres n'ont pas le quart de son niveau (et qui est mbof comparé à pleins d'autres...) parce que soit disant c'est une blonde (que je trouve moche perso) qui a joué avec Jackson. Batten est bien mieux qu'elle sur tous les points (que ce soit le son ou le feeling, et je parle pas de musicalité) Au moins elle est resté intègre, pas comme celle sur qui tu fantasmes qui vient de sortir un album de pop mielleuse à la con....

PS: Et t'as qu'à aller faire un pti tour sur les défis guitar live, tu verras le nombre de jeunes talentueux "qui la dépassent largement et qui ont le quart de son niveau...."

ok alors je veux bien que les 75000 forumeurs dont tu parles nous postent une reprise de jackson comme ça (chant et guitare).

#

Et en étant large d'esprit, ils peuvent même se faire accompagner par Tristan Klein (qui n'aura pas le temps vu son actualité...)
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Sylphide a écrit :

A l'acoustic j'aime bien ces interventions !!

idem ça cartonne, ça joue très très bien (je parle pas de technique hein, quoique) et c'est assez inspiré je trouve.

il faut éteindre son écran (la musique ça se regarde pas ), et monté un peu le son.
Franchement la voix est sympa, le solis sont bien posés, avec un bon groove (dans l'esprit du morceau bien sûr c'est pas du Earth, Wind and Fire )

Et comme je le disais plus haut, c'est "in your face", pas de re/re et avec une prise de son APN pourrie.......donc
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
je suis d'accord avec toi!
voodoonightmare
angeldown a écrit :
je suis d'accord avec toi!

oui je me doutais vu tes posts du dessus avec lesquels je suis d'accord aussi
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur groupes / artistes pros...