Je suis fan de Michael Jackson et aussi guitariste, j'apprécie donc clairement les duos fait avec Eddie Van Halen, Steve Stevens, Slash, Lenny Kravitz ou encore Santana et sur scène Jennifer Batten.
Je tiens juste à préciser quelque chose, je suis pas le mec qui se dit "fan" de Michael depuis sa disparition, non, je suis le vrai fan, le gros fan bien lourd, qui arpente les forums depuis des années, qui collectionne essaie d'en savoir toujours plus d'avoir toujours des inédits que ce soit des objets, des chansons, des photos ou des anecdotes.
La preuve ici :
http://www.michaeljackson-fr.c(...)12666
(mon profil qui a près de 5ans à l'heure actuelle. Je suis d'ailleurs inscrit sur tous les sites et forums digne de ce nom depuis plusieurs années, je faisais aussi parti des fans qui avaient leurs places pour voir Michael à Londres, ça aurait dû se faire le 24 Février 2010 pour ma part).
Mis à pars ça, lorsque j'ai apprit qu'il ne s'agissait pas de Jennifer Batten, j'ai été déçu, ensuite j'ai regardé et écouté ce que valait Orianthi, ma première impression ? Ca ne collera pas, surtout lorsqu'on passe derrière des pointures comme Halen, Stevens, Slash, Kravitz ou Batten... Alors il est vrai que Michael a collaboré avec Santana sur le titre Whatever Happens en 2001(Album Invincible), mais ça ne fait absolument pas parti des titres que Michael allait reproduire sur scène durant This Is It... Des titres Hard/Heavy, Michael en a une 10ène à son actif, des titres comme celui-ci, c'est le seul... Alors la voir reproduire ces titres avec son jeu, à la place de Batten, j'étais pas confiance... J'ai ensuite vu This Is It, et là malheureusement j'ai trouvé son style trop cradle, pas assez fluide et avec peu de feeling. J'aime bien ce qu'elle fait, sans plus, mais ça passe, mais pour cette collaboration je trouve moyen.
Quant à Michael et ses choix, malheureusement, Michael avait parfois une envie de "donner la chance" aux "nouveaux artistes", d'être un peu dans "l'air du temps" quitte à y laisser un peu niveau artistique (sur un album ou un clip par contre, ça ne se serait jamais vu), on a pu le voir le 7 et 10 Septembre 2001 lors des concerts au MSG, avec Timeberlake, Spears, Usher, Destined Child et j'en passe...
Batten, malgré son respect pour Orianthi (je précise qu'on peut respecter sans aimer
) était plus déçue de ne pas être choisie pour This Is It...
Dirty Diana - Michael Jackson/Steve Stevens/Jennifer Batten [Live- Bad Tour 1988]
Whatever Happens - Michael Jackson/Santana
Beat It - Michael Jackson/Jennifer Batten [Live Dangerous Tour 92]
Give In To Me - Michael Jackson/Slash
Solo Beat It - Orianthi
[/url]