vigier60 a écrit :
mais des Kirk Hammet, des Slash, des Sambora, des Bertignac ou des Clapton,
ces gens là ont révolutionné quoi en guitare ? rien... et j'aurais pu citer les autres grands ou très connus...
Par contre, attention... ces gens cités, eux, ont écrit des pures chansons... et en plus, ont su trouver le bon endroit pour y mettre quelques solos bien pensés ! voilà la vraie alchimie !
Justement je te retourne la question?
En quoi Orianthi révolutionne t elle la guitare pour être qualifié de phénomène comme dans le titre alors?Pour une grande part parce qu'elle a joué avec Santana et que c'est une nana.Tu me diras que Jennifer Batten aussi mais à sa grande malchance elle est moins connu car elle ne fait du shred et doit avoir moins de couverture mediatique qu'une Orianthi qui fait de la pop et qui assure aussi faut être honnête par son physique.
Je cite les EVH, Lukather et Slash parce qu'on parlait de collaboration avec Jackson comme pour Orianthi et donc plus connu chez JAckson pour des solos.
Cependant les Hammett, Lukather, Slash, Sambora ou Clapton ils revolutionnent la guitare par un toucher, un feeling, un son pour appartenir à une catégorie de guitaristes qui ont du charisme sur scène qui les fait exister à eux seuls, c'est aussi des mecs qui en dehors de solos sont très bons pour créer des riffs, de licks ou des solis..(bon j'avoue que Hammett à part Enter Sandman mais à sa décharge avec L'hydre à deux têtes qu'est le duo Ullrich/Hetfield ca doit être dur de proposer).
Moi ce que je reproche c'est que j'ai l'impression que la renommée soit un truc opportuniste (peut être malgré elle) de capitaliser sur son minois et de faire de la pop.
Après je ne remet pas en cause son talent ou son travail mais son style ne m'émeut pas