Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Pour ceux qui ont vu "this is it", ca donne quoi?
Redstein
zigmout a écrit :
...mais c'est pas elle le problème...perso j'aime pas et je trouve que c'est tres moyen mais le problème c'est que...si c'était un gars...elle serrait pas là faut arreter de faire les politiquement correct en disant...oula vous etes jaloux etc...donc c'ets juste les histoire de maison de disques et de comment marches l'effect collectif de la promo qui est en jeu.
Apres la fille joue plutot bien sans plus mais bon au moins elle fait son truc, elle a raison d'en profiter.

Salut Zig - la jalousie peut aussi viser précisément ce que tu décris à raison comme le principal facteur de réussite de la demoiselle :

Le verdâtre a écrit :
« chuis aussi bon, voire meilleur qu'elle, mais parce que je suis un mec, on ne m'a pas donné ma chance. »

Faut voir les choses en face : des guitaristes rock et bluesrock, il y en a des wagons. Alors pour se distinguer de la masse, dans tous les cas il faut un gimmick - et en l'occurrence c'est un frais minois. Mais une fois qu'on a le pied dans la porte, faut pouvoir assurer à d'autres niveaux, et c'est le cas d'Orianthi... sinon on aurait une chanteuse de plus, point barre. Bon, on peut aussi se demander si on l'aurait remarquée si elle ne chantait pas (mais chanter, c'est un avantage tout aussi certain pour un gratteux mâle).

Bref, son nouveau single n'est pas du tout ma tasse de thé (et prouve certainement qu'il y a formatage), mais quand elle fait de la zique honnête, il se passe kekchose, nan ? (Enfin, si on arrive à oublier les hurlements de la pétasse arenby) :

[url=]Thrill is Gone[/url]
[url=]Going Down[/url]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vigier60
Dire qu'elle joue 'pas mal'..."sans plus"... c'est quand même vachement minus...

elle joue la gamine ! y'a pas à chier ! elle a le truc. Beaucoup de mecs ici sont incapables d'en faire autant ! faut arrêter !!!

Ce qui emmerde le monde, c'est qu'elle soit dans le registre pop-rock... ça, ça emmerde ! désolé Messieurs, y'a pas que la branlette de manche à la Malmsteen/Vai/Satch, de la musique intello-métalleuse à Dream Theater ou de la manouche bo'bo...

Y'a du Fm, du pop-rock, du glam etc... et oui, ça existe encore et heureusement ! lol

Si Jackson l'a voulait pour sa tournée, ce n'est pas pour rien ! d'accord, y'avait ce petit effet de mode, prendre une gamine sur une tournée monstre, ça fait son petit effet, mais je pense qu'il devait etre sensible au touché de cette fille !!! N'oublions pas qu'avant, il y a Van Halen, Slash, Steve Stevens, Jennifer Batten... des pointures non ?

Dans quelques années, je pense qu'on la verra de plus en plus... Regardez John Mayer ! lui, c'est encore pire, il a tout piqué à SRV !!! meme le chant !!! et bien, on l'a mis sur un pied d'estale ! mais quand il a joué de la pop...là... on l'a bien shooté ! je trouve ça vraiment dégueulasse.

Après, y'a quand meme aussi beaucoup de macho' !

Cette nana n'a rien inventé, elle n'ammène rien à la guitare non plus... mais a t elle dit qu'elle se sentait la meilleure ? je ne pense pas...

Elle joue, elle kiff se qu'elle fait, elle en profite, donc, elle a tout pigé !
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'aime pas, de un puisqu'il y a strictement rien de nouveau, c'est du copiage de plan pas très bien travaillé, c'est pas crédible. De deux , le son est vraiment limite, c'est typé santana mais avec un son très fade...bref ca colle pas à mes yeux! Au niveau de la voix aussi, c'est sympa mais c'est glucose! Cette fille est un espèce de patchwork de différents artistes très éloignés... elle pas assez mature pour faire sonner ça correctement.

Bon après voilà, la musique c'est fait pour s'amuser et non pas en challenge, mais là on est sur un forum de guitare donc la critique semble avoir sa place que sur le site officiel de mamzelle Orianthi.

Maintenant c'est une fille plutôt canon, est forcement ca plait, donc elle profites ;et elle a raison.
JadedHeart
vigier60 a écrit :
Dire qu'elle joue 'pas mal'..."sans plus"... c'est quand même vachement minus...

elle joue la gamine ! y'a pas à chier ! elle a le truc. Beaucoup de mecs ici sont incapables d'en faire autant ! faut arrêter !!!

Ce qui emmerde le monde, c'est qu'elle soit dans le registre pop-rock... ça, ça emmerde ! désolé Messieurs, y'a pas que la branlette de manche à la Malmsteen/Vai/Satch, de la musique intello-métalleuse à Dream Theater ou de la manouche bo'bo...

Y'a du Fm, du pop-rock, du glam etc... et oui, ça existe encore et heureusement ! lol

C'est justement le problème: on la vend comme un phénomène pour faire de la pop à la Hilary Duff avec un petit solo de guitare pour faire passer la dragée.
Encore tu parles de EVH, Slash, Lukather mais ils avaient gagné leur galon de Guitar Hero en faisant des solos de derrières les fagots en groupe ou en solo alors qu'elle c'est "j'ai joué avec Santana" c'est faible comme carte de visite pour être classé comme phénomène.

C'est l avis de Metalleux fan aussi de Hard Fm ou de glam
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :

+1
Franchement, y a beaucoup de guitaristes qui en studio font des trucs impressionnants et une fois en live
Là, elle a le mérite d'assurer et de sonner en live, ce qui n'est pas donné à tout le monde croyez moi. Son jeu est assez bien construit et dire genre elle a piqué ça à Santana et Vai et c'est moins bien... Tout guitariste pique à d'autres une manière de jouer, mais ce qui compte, c'est d'assurer sur scène, de sonner, ce qu'elle fait très bien.
JadedHeart a écrit :
on la vend comme un phénomène pour faire de la pop

T'es tombé sur une pub pour Orianthi ? A ma connaissance youtube ou mtv n'ont jamais spécialement de promotion pour elle.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2009, 15:01
vigier60 a écrit :

Dans quelques années, je pense qu'on la verra de plus en plus... Regardez John Mayer ! lui, c'est encore pire, il a tout piqué à SRV !!! meme le chant !!! et bien, on l'a mis sur un pied d'estale ! mais quand il a joué de la pop...là... on l'a bien shooté ! je trouve ça vraiment dégueulasse.

Ce bon vieil Estale, comment va-t-il ?

A part ça, bon exemple que ce John Mayer. C'est un musicien avec lequel j'ai beaucoup de mal. Néanmoins, c'est quand il sort du registre blues-rock qu'il peut éventuellement m'intéresser.
Et je crois bien que Didi, qui si mes souvenirs sont bons n'a pas été un farouche défenseur de la demoiselle Orianthi, est dans le même état d'esprit.
Donc ce n'est pas nécessairement le fait d'évoluer dans le registre pop-rock qui ennuie.
C'est surtout la manière de le faire.
(C'est tellement évident que j'ai honte de l'écrire, mais tant pis.)
lemgement lemg
JadedHeart
reeves a écrit :

JadedHeart a écrit :
on la vend comme un phénomène pour faire de la pop

T'es tombé sur une pub pour Orianthi ? A ma connaissance youtube ou mtv n'ont jamais spécialement de promotion pour elle.

J'ai jamais dit que MTV ou Utube l'encensait.
Juste que le titre de ce topic est plutôt evocateur.
On ne parle pas de phénomène s'il n'y a pas de caractère exceptionnelle ou étonnant.
En plus je ne lis pas toute la presse guitare mais je suppose que les Guitar Wolrd, guitar player ne doivent pas manquer de superlatifs à son sujet
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2009, 16:39
JadedHeart a écrit :

En plus je ne lis pas toute la presse guitare mais je suppose que les Guitar Wolrd, guitar player ne doivent pas manquer de superlatifs à son sujet

Ah, elle donne aussi dans le métalcore ?
lemgement lemg
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 11 Nov 2009, 22:24
Après écoute,
ça bouge,ça sonne,c'est surement pas l'album du siècle mais ça passe tout seul!!
vigier60
Je reviens sur un point qui me choque, mais qui montre la mentalité de beaucoup (trop) de guitaristes... un peu plus haut, il y a écrit quelque chose comme ça :

Les evh, slash, lukather avaient fait leur preuve en tant que guitar hero, et avaient sorti de grands solos...

Voilà une phrase et une pensée qui m'emmerde...

Ici, un guitariste est bon que SI il est bon en solo... bien entendu, ce n'est pas pour l'auteur de cette phrase citée que je sors cette attaque, attention, respect et robustesse !

Mais voilà, tout ça me gave ! on oublie trop le travail de musicien, d'auteur, de compositeur ou d'arrangeur !!! y'a pas que les solos d'importants merde !

Cette mentalité est la même pour les pianistes... ou les chanteurs ! par contre, bizarrement, y'a pas ce genre de remarque chez les bassistes ou les batteurs... ils sont surement moins cons et se prennent moins pour des stars !!

Orianthi, elle se démerde, ça sonne quand même ! bien entendu qu'elle ne revolutionne en rien le monde de la gratte ! qui dit ça ? mais des Kirk Hammet, des Slash, des Sambora, des Bertignac ou des Clapton, ces gens là ont révolutionné quoi en guitare ? rien... et j'aurais pu citer les autres grands ou très connus...

Par contre, attention... ces gens cités, eux, ont écrit des pures chansons... et en plus, ont su trouver le bon endroit pour y mettre quelques solos bien pensés ! voilà la vraie alchimie !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jsuis d'accord sur presque tout ce que tu dis Manu...sauf pour Clapton... lui, il a révolutionné le son !
C'est le premier qui s'est démené avec les studios de l'époque pour qu'ils acceptent de l'enregistrer avec les amplis à fond parce que c'était la seule façon d'avoir un son distordu. Avant lui, c'était du clean niveau son !

Quand il leur a imposé ça, les ingénieurs gueulaient ! Yen a plein qui ont refusé de bosser avec lui...ils ne comprenaient pas pourquoi il jouait si fort... (les glands ! ) mais lui savait qu'il tenait quelque chose avec ce son là.
Les autres gratteux sont devenus dingues de Clapton à partir de ce moment là ! Pas pour ses prouesses techniques (encore que à l'époque...) mais pour le son qu'il avait ! Personne n'avait ce son là à part lui ! L'album avec John Mayall est un bel exemple du son qu'il avait !
C'est pour et grâce à lui que Marshall a développé des amplis capables de reproduire ce son distordu sans rendre l'âme au bout d'une heure.
Tu trouves toujours qu'il n'a rien révolutionné Clapton ? lol
Bon il a pas inventé le Tapping ni le sweeping, mais pour le reste c'est lui !
Karadoc
  • Karadoc
Après pour en revenir au sujet...je dois dire que jla trouve assez balèze moi la petite parce qu'elle a un sacré toucher quand même !

Et puis je me dis que des nanas qui touchent aussi bien en gratte, j'aimerais bien en voir plus souvent ! mais enfin chacun son truc...si vous préférez voir des gars à la Popa Chubby c'est vous qui voyez !!! (hum je m'égare là ! )
Karadoc
  • Karadoc
el slïder a écrit :
hendrix ne l'avait pas fait avant clapton?

Eeeeeeet non !

Hendrix n'a pas tout inventé...
Lui s'est justement inspiré de Clapton et a poussé le truc encore plus loin avec plein d'effets et encore plus de drogues...
Hendrix était fan de Clapton...et c'était d'ailleurs réciproque !

D'ailleurs à ce sujet je vous conseille de lire la bio de Clapton... c'est très instructif et on apprend plein de choses sur cette période (50's 60's)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ou alors hendrix c'était les coups de couteau dans le carton de ses HP pour les faire "saturer" plus tôt?
j'ai des lacunes moi!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...