Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon, des amateurs d'Yyrkoon?

Je découvre en ce moment même, et je trouve ça assez énorme !

Cocorico !
--Nico-- a écrit :
Le gars qui recherche l'énergie, le sauvage, n'y trouvera pas son compte... c'est tout

Ah bon? On a pas dû écouter le même groupe alors.
Total Aggression
traviswalk a écrit :

C'est çà que t'appelles un chef d'oeuvre ?
On dirait du Slayer en moins bien,avec une voix pas terrible...meme les solos de grattes c'est du vu et revu...

Je préfère çà...c'est quand meme un poil plus recherché et plus original...

La vache, mais il est culte de chez culte ce post... Là, j'imagine parfaitement son auteur faire un voyage en Égypte, et leur expliquer avec toute sa science que leurs pyramides c'est de la m*rde et du déjà-vu, qu'il y a la même en mieux dans la cour du Louvre... On croit rêver.

Mais c'est un truc que j'ai souvent constaté aussi chez les mômes fans de gojira, c'est incroyable ce manque de culture et de recul vis-a-vis de l'histoire du Metal, ils sont persuadés que gojira à tout inventé, alors qu'ils n'ont aucune connaissance de tout ce qui a été fait avant, et qu'ils sont donc incapables de se rendre compte que les landais n'ont strictement rien apporté.
En fait c'est ça le secret du succès de gojira : mettre Morbid Angel à la porté des gamins qui ne connaissent rien au Metal, en enrobant ça sous un air de bonbon au néo.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
traviswalk
T'es un comique toi,c'est pas possible autrement...Tu es entrain de me dire que Morbid Angel est antérieur à Slayer ? Si j'étais malpoli je t'aurais bien dit de te mettre ton "Histoire du Métal" où je pense...

Et pendant que tu y es range tes airs supérieurs et tes préjugés à 2 balles...

"Les momes fans de Gojira" je reve...de 1 j'ai 29 ans aussi donc tes arguments style j'écoutais çà que t'étais pas encore né,çà me fait bien rire...
de 2 pour info je n'ai meme pas un Cd de Gojira chez moi,on est loin du fan boy....
de 3 Gojira ne m'a pas mis à porté Morbid Angel,c'est Seth Rotten,en vendant çà comme un chef d'oeuvre...bon moi j'écoute et là évidemment déception...(au passage si vous ne trouvez pas que le lead de la vidéo ressemble à des leads de Hanneman/King je peux rien faire pour vous...)apres si vous vous trouvez çà génial tant mieux...Je suis pas un gros fan de death,pour moi ça va bien dans des contextes style Opeth par exemple,parce que c'est tres aéré et dynamique comme musique,sans parler des vrais talents de songwriters d'Akerfelt...Le blast beat en continue avec un mec qui beugle dans un micro çà va bien 5 minutes...Gojira c'est pas de vrais Death-métalleux,sans rire? Quel honte vraiment...Heureusement que vous les "true" connaisseurs ètes là pour nous dire ce qui est bon ou pas....
Seth Rotten
Laisse tomber, si t'aimes pas le death metal à la base...

Je vends rien du tout, les premiers MORBID ANGEL sont des chefs d'oeuvre, pour toute personne aimant à la base cette musique. Forcément si t'aimes pas le death...

Sinon ok avec Total Aggression pour les petits fanboyz.
--Nico--
Citation:
--Nico-- a écrit :
Le gars qui recherche l'énergie, le sauvage, n'y trouvera pas son compte... c'est tout

Ah bon? On a pas dû écouter le même groupe alors.

Tout est relatif, on est pas la pour faire un comparatif des groupes les plus violents, le principal c'est de ressentir du plaisir à ce qu'on écoute donc effectivement ma comparaison n'est pas nécessaire, on s'en fout

On peut très bien avoir envie d'écouter du grind à un moment et qqchose de plus cool et accessible à un autre, enfin je fonctionne comme ça

Voila, je veux pas rentrer dans un débat stérile, surtout que je découvre seulement le groupe.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Total Aggression a écrit :

Mais c'est un truc que j'ai souvent constaté aussi chez les mômes fans de gojira, c'est incroyable ce manque de culture et de recul vis-a-vis de l'histoire du Metal, ils sont persuadés que gojira à tout inventé, alors qu'ils n'ont aucune connaissance de tout ce qui a été fait avant, et qu'ils sont donc incapables de se rendre compte que les landais n'ont strictement rien apporté.
En fait c'est ça le secret du succès de gojira : mettre Morbid Angel à la porté des gamins qui ne connaissent rien au Metal, en enrobant ça sous un air de bonbon au néo.

Comparer ça:

à ça:

faut y aller
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon, des amateurs d'Yyrkoon?

ca a l air pas mal
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Le neo se limite pas à LIMP BIZKIT, mais si tu compares GOJIRA à Chaos AD de SEPULTURA où à ce genre de trucs, ya déjà plus de points de contact.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour moi Chaos AD c'est pas du neo du tout. C'est plus du metal allant vers le thrash à la Metallica, Slayer, Megadeath:

Le Nu metal commence avec des groupes comme Korn (pour moi).

Bref débat stérile.
MIA WALLACE
quelqu'un connaît les chiffres de vente du dernier album , en France et à l'etranger ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shreddman
C'est pas parce que t'es pas d'accord que le débat est stérile.
Comme l'a dit Seth Rotten, le neo ça ne se limite pas à LimpBizkit, et si tu prends le premier album de Korn, tu verras que leur musique est pas mal différente que celle de la vidéo que tu as posté, c'est beaucoup plus sombre, moins "fédérateur" comme musique ( de mon point de vue).
Et j'ai beau aimer absolument TOUT ce qu'à fait Gojira, sur leur premier album, Terra Incognita, je me suis déjà fait la réflexion "tiens, ça sonne un peu néo", par contre je serai incapable là tout de suite de te dire sur quel morceau ça me l'a fait, faudrait que j'ai l'album sous la main.
Par contre c'est vrai que cette sensation s'estompe au fur et à mesure qu'on avance dans leur discographie.
Yeah dude... I rock !
Seth Rotten
Khryss a écrit :
Pour moi Chaos AD c'est pas du neo du tout.

Pourtant c'est le disque fondateur de ce style.

Pour moi y'a plus de lien avec ça :

ça :

ça :

et ça :

Qu'avec ça :

ça :

ça :

et ça :

Tout simplement. On est pas du tout dans le même univers musical et en regardant la façon dont le death metal est apparu on voit bien que GOJIRA n'a plus rien à voir avec ça depuis leurs démos...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2010, 14:00
Seth, je me trompe où le nombre de bpm est un critère fondamental dans ta définition des genres ?
(Précisons que ceci n'est qu'une question, pas un reproche, pas encore. )

Le lien entre Davidian/Territory et Blind, je veux bien, d'autant qu'avant la popularisation du terme neo, Korn et consorts étaient vus à défaut de mieux comme une excroissance bâtarde du thrash/death, néanmoins Chaos AD ne me semble pas plus éloigné d'un Slayer que d'un Korn.
Au milieu du chemin, à la limite.
Enfin bref, tout cela est une évolution. Et puis, c'est tout à fait personnel, mais ce n'est pas parce qu'un disque a donné des envies de neo à pleins de groupes qu'il doit nécessairement être rangé dans cette catégorie.
Sinon, on risque d'avoir du boulot à tout recatégoriser a posteriori.
lemgement lemg
Seth Rotten
Franchement un disque comme Chaos AD n'a rien de thrash ni de death, pour moi c'est l'acte de naissance du neo.

Sinon, pour te répondre, non, la vitesse d'un groupe n'a rien à voir avec son style, regarde ASPHYX ou AUTOPSY, on peut pas dire que ça soit de l'excès de vitesse non stop, et pourtant c'est aussi death metal que SUFFOCATION.
Evil Fabinoo
vous faites pas un peu chier avec vos catégories et sous-catégories là ?
pouet

En ce moment sur groupes / artistes pros...