Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shreddman
Carrément, je leur ai toujours trouvé un petit côté néo, mais j'ai jamais osé le dire de peur de me faire lyncher.
Yeah dude... I rock !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Pour moi les seuls groupes de Death qui tiennent vraiment la route aujourd'hui en France, c'est Agressor et Loudblast. Gojira est encore jeune et surtout n'apporte pas autant que les 2 premiers ...
Je préfère, et de très loin, Carcariass qui n'a pas le succès qu'il mériterait
kerfank
shreddman a écrit :
Carrément, je leur ai toujours trouvé un petit côté néo, mais j'ai jamais osé le dire de peur de me faire lyncher.

Ca va, j'ai la réputation d'être un gros con râleur et borné, donc je le dis pour toi!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Seth Rotten
Jamais écouté CARCARIASS, parait qu'au début c'était du death technique, faudra que je voie.

LOUDBLAST j'aime pas des masses par contre AGRESSOR c'était bien ! Mais pour moi tous ces groupes sont finis, il y a en revanche d'excellents groupes en France actuellement, je pense à BLOODY SIGN ou à AFFLICTION GATE..

Citation:

J'avoue que fâcher une horde d'ados fanboys de GOJIRA ça n'est pas sans risque
kerfank
Carcariass, dans le genre technique passé totalement inaperçu (à tord), c'est clair que c'était bien.

Ne pas oublier Brutal Rebirth aussi!
Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Oui !! Et CHARNIER c'est pas mal

On a quand meme quelques groupes sympas.

Dans le genre VADER-like KRONOS c'était sympa à une époque mais je sais pas ce qu'ils jouent maintenant.
kerfank
Hysteria de Lyon aussi, mais bon, pour le coup on dévie pas mal du sujet principal ici, alors qu'on a un topic juste pour nous hein!
Death the Brutal Way!

Azaner
  • Azaner
Seth Rotten a écrit :
Jamais écouté CARCARIASS, parait qu'au début c'était du death technique, faudra que je voie.

Grave erreur. Oui il faut que tu récupères leurs albums. C'est excellent et très technique (enfin il faut aimer le death technique mais comme tu me parlais d'Atheist)

Seth Rotten a écrit :
par contre AGRESSOR c'était bien ! Mais pour moi tous ces groupes sont finis, il y a en revanche d'excellents groupes en France actuellement, je pense à BLOODY SIGN ou à AFFLICTION GATE.

Alex d'Agressor était mon prof de gratte .... il y a des années. J'adore ce qu'il fait. Sacré gratteux et surtout super type. Pour moi ils ne sont pas finis comme tu dis ...

Ah, un groupe français qui a plus ou moins disparu mais qui était énorme c'était Symbiosis. Je les avais côtoyé en région parisienne et vu en Live au Tribute to Death en novembre 2000 à Lille ... en soutien à feu Chuck
Seth Rotten
Bah quand meme AGRESSOR, j'avais écouté un morceau du disque qui était sorti il y a deux ou trois ans et bon, c'était pas fantastique quoi.

Après ça retire en rien le talent d'Alexis hein !

Ouais je vais voir pour les CARCARIASS, j'aime bien le death technique tant que ça vire pas au jazz ou à la masturbation donc si ça reste morbide, obscur et brutal, ça devrait le faire.

En death fr y'avais aussi les excellents MUTILATED, dommage que ça ait jamais dépassé le stade des démos car ça tuait bien.

Oui on dévie m'enfin on fait oeuvre de salubrité publique, on oriente les gens vers de vrais groueps de death metal fr :p
kerfank
Mutilated aussi, et Disabled, Asgard... Il y a eu un sacré paquet de groupes death plutôt pas mal en France, mais c'est la théorie du soufflet qui s'applique là!
Death the Brutal Way!

AnGeL_Of_SiN
Sinon, des amateurs d'Yyrkoon?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kerfank
Sans vouloir jouer les rabat joie, si on parlait des tous ces autres groupes ici?
Death the Brutal Way!

Azaner
  • Azaner
kerfank a écrit :
Sans vouloir jouer les rabat joie, si on parlait des tous ces autres groupes ici?

Y'a pas un post plus approprié ??? Sur le death ?? Il me semble.

Sinon, AnGeL_Of_SiN, j'adore Yyrkoon !!!!
kerfank
Sur le death c'est ici, mais UNIQUEMENT en rapport avec le old school (donc Yyrkoon & Co. n'y auront jamais leur place). Après, entre celui-là et celui sur le métal extrême, je pense que ça doit aller non?
Death the Brutal Way!

--Nico--
Je découvre actuellement Gojira, je trouve ça bon, intéressant et original, mais c'est à classer du côté progressif.
Le gars qui recherche l'énergie, le sauvage, n'y trouvera pas son compte... c'est tout
Ca ne sert à rien de comparer les groupes, surtout quand ils sont opposés, comparer du led zep à du death métal je ne vois pas trop ou ça mène
Les groupes des 70's ok ça envoyait, mais le métal est quand même une musique plus violente et aggressive, ou alors je me fais végétarien
Nameless
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon, des amateurs d'Yyrkoon?

Je découvre en ce moment même, et je trouve ça assez énorme !

Cocorico !

En ce moment sur groupes / artistes pros...