C'est quoi ce délire Vous partez en sucette les amis ...
Bon Gojira c'est sympa ... mais c'est clair qu'ils sont très influencés par Morbid et tant mieux
Maintenant, c'est dur de les comparer. Morbid a créé un univers death metal avec des groupes comme Death biensûr, Déicide, Cannibal, Obituary ... Bref Morbid c'est Morbid.
Pour les albums, c'est très très subjectif. Effectivement quand Altar Of Madness est sorti ce fut une révolution. Blessed Are The Sick est encore plus abouti et travaillé. Les solos de Trey sont devenus des références (avec une nomination aux Grammy je crois). Perso j'adore la période Covenant et Domination. Pour moi, les meilleurs.
Je ne comprends pas trop la ressemblance avec Slayer, mais bon, c'est un point de vue comme un autre. Je ne le partage pas.
C'est incroyable le nombre de fans de Gojira qui ne connaissent même pas ou très peu Morbid Angel. Je me suis pris la tête avec un pseudo batteur sur Marseille qui ne jurai que par Gojira. Impressionnant. Par contre, tous les groupes "précurseurs" et fondateurs. y'avait plus personne je dois être vieux c'est pas possible.