Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
Equipe B a écrit :
Sauf erreur de memoire il me smeble avoir vu Gojira sur scene en première partie de Korn à toulon en 2005.

tu confondrais pas avec Dagoba plutôt ? A part le fait que ce soit également du nouveau métal français, les deux groupes n'ont pas grand chose à voir... Goji en première partie de Korn ça me dis rien du tout sinon !
pouet
Equipe B
bingo c'etait bien dagoba, du coup je vais de c epas ecouter gojira pour avoir une idee.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Sep 2006, 10:05
Equipe B a écrit :
bingo c'etait bien dagoba, du coup je vais de c epas ecouter gojira pour avoir une idee.

Oublie ta mauvaise impression sur Dagoba

Goji~Dago (pas) même combat
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
slipknot.4james
pour moi Gojira est bien mieux que Dagoba meme si il y a de bon stitres sur leur dernier disque.
Jay(Sic)
  • Publié par
    Mucha
    le 15 Sep 2006, 14:58
Citation:
J'en avais entendu parler mais la mise en scène (poses à deux balles, cheveux dans le vent, avec un fond de tempète) m'avait carrément repoussé.

Des poses à deux balles je les ai vu en live, ils sont très sobres, sans être immobiles, ils sont dans leur musique, quoi ... bref, els poses faut plutôt les chercher chez d'autres groupes et artistes à mon avis ( St*** V** ) !

Citation:
Dommage que le chant soit pas très... honnête.

Là pareil, on a pas dû voir le même groupe, car le chant chez Gojira est plus qu'honnête en live, c'est même très proche des albums.
remugle
Samshiel a écrit :
Les ambiences sont pas mal, et le jeu guitare-basse-batterie est relativement sobre mais convainquant.

j'aimerais bien que mon groupe soit sobre comme gojira...

quant au chant je le trouve très bon, parce qu'il arrive à chanter dans plusieurs styles (si si! réécoute bien...) et aussi parce que les paroles sont parfaitement intelligibles, ce qui est rare pour un groupe de metal extreme
puis désolé mais prendre deftones pour une référence en matière de chant hum hum
ok on pourra dire qu'il a sont style mais on peut pas vraiment dire qu'il maîtrise son instrument (je parle des techniques de chant et de la justesse aussi)
  • Publié par
    Mucha
    le 15 Sep 2006, 21:25
Samshiel a écrit :
Quand je dis que le chant n'est pas honnête, je ne parle pas de la qualité d'interprétation. En fai tc'est plutôt dans ce style de métal en général, où le chant se fait tres saturé, sans que cela soit "justifié". (J'ai du mal à m'exprimer).
Par exemple, chez les Deftones, le chant sera clame, et quand il s'agira de s'énerver, s'énervera naturellement, pour devenir "hurlé".
Dans ce groupe comme chez Chimaira par exemple (que je préfère au passage), le chant est constemment hurlé, même dans les passages où cela ne serait pas nécessaire, j'ai un peu l'impression que le groupe se force à devoir hurler son chant (peut être de peur de passer pour de la pop ).
Voilà le pourquoi du terme "honnête".

A bah ça, c'est les goûts et les couleurs, hein ... faut quand même reconnaître que le chant chez Gojira a un minimum de variation. Certes c'est jamais du chant clair, mais parfois c'est plus mélodique, voire plus calme ( cf. World To Come ).
secret face
Gojira qui reprend Escape de Metallica

j'aime bien, au début le refrain p^renait pas a mon gout, mais maintenant je l'écoute en boucle ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
une reprise de plus quoi!! surtout que ça n'apporte rien à l'originale...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
POUPON a écrit :
peut etre le son gojira.

Pas sur cet extrait en tout cas ... Et le son Gojira sans les compos Gojira, ça fait tache ...
..:: Pas de signature :P ::..
Koolkat
Salut tous, j'ai pas lu tout le topic, masi je vous certifie qu'on peut passer à côté du "phenomene" ( lol ) Gojira, et qu'on peut y prendre plaisir, personnellement je trouve çà risible et vraimetn pas terrible musicalement et le fait qu'il y aie plein de hype autour genre " new wave of french metal " çàn'arrange rien à mon goût. Je leur souhaite toutefois bonne continuation car c'est bien que des groupes de rock francais vivent de leur musique mais en même temps je prie pour ne plus avoir à les écouter.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Sep 2006, 13:26
OVER-DreaM a écrit :
POUPON a écrit :
peut etre le son gojira.

Pas sur cet extrait en tout cas ... Et le son Gojira sans les compos Gojira, ça fait tache ...

le son gojira, c'est aussi la voix gojira et elle est reconnaissable entre mille.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Drawmer
POUPON a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
POUPON a écrit :
peut etre le son gojira.

le son gojira, c'est aussi la voix gojira et elle est reconnaissable entre mille.

Hélas ...
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
Gojira est un grand groupe de metal Landais, comme le fût auparavant Jumper Lace.
steve swanson
Je suis allé à un de leur concert à Mont de Marsan l'an dernier, j'ai pas apprécié et surtout la voix du chanteur , ...Sinon , je connais pas plus que ça leur disco mais lors de leur set , les solos manquaient clairement.Du point de vue son , ils ont du gros ,c'est sur...
growl premiere langue

En ce moment sur groupes / artistes pros...