Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
8oris a écrit :

C'est bien de rentrer dans l'univers de Gojira par Magma, mais ça n'est pas dit que tu t'y retrouves en remontant leur discographie qui te paraîtra de plus en plus violente et difficile à appréhender.

T'inquiète, j'ai eu une petite amie polonaise.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voMIgrave
Le commentaire de Doc parle de lui même, avec Magma ils touchent un publique plus large et grâce à cela ils se font connaitre.

C'est sûr que c'est pas avec Terra incognita ou the link qu'ils auraient atteint les oreilles de la majorité de la populasse avec des morceaux plus "violent" accoustiquement.

Tout les albums sont "tripal" comme ils disent et il faut aussi lire les paroles.
Ils ont su se renouveler avec leur propre ressentit au grand plaisir ou regrets des fans.

Bon enfin vivement le 1er Avril à l'Olympia
8oris a écrit :
Gojira me semble plus influencé par Metallica et Morbid Angel que par Meshuggah.
Après, comme beaucoup d'autres, ils se sont inspirés de quelques plans comme Esoteric Surgery très inspiré de Bleed mais qui n'atteint pas le même niveau de recherche rythmique.
C'est bien de rentrer dans l'univers de Gojira par Magma, mais ça n'est pas dit que tu t'y retrouves en remontant leur discographie qui te paraîtra de plus en plus violente et difficile à appréhender.

C'est évident que Morbid est une de leur plus grande influence, néanmoins ils n'ont jamais caché leur grande admiration pour Meshugah, qui ont un son moins facile que Morbid a incorporer à leur tambouille, hormis "The art of dying" ou le début du morceau est un clin d'œil très appuyé aux suédois.
LaGriffe
voMIgrave a écrit :
[...]

Où leur affiche est apposée juste à côté de celle de Frédéric François.
#FreeAlexlalachant
coxy-ben
perso, j'ai vraiment du mal avec "magma"....
déjà "l'enfant sauvage" m'avait laissé un gout de bof bof....

par contre, "from mars to sirius" et "the way of all flesh" sont vraiment de super albums...
il y avait vraiment une recherche de sons, de riffs, d'ambiances que je ne retrouve pas dans les 2 derniers albums....

après, comme on dit : chacun ses gouts !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
voMIgrave
LaGriffe a écrit :
voMIgrave a écrit :
[...]

Où leur affiche est apposée juste à côté de celle de Frédéric François.

En même temps Frédéric François c'est LA référence
Oui pareil pour "l'enfant ..." et "Magma" même si je trouve ce dernier plus intéressant, on sent que cet album va marquer une transition importante.
Et même si j'aime moins ce qu'ils font actuellement, j'apprécie le fait qu'ils cherchent à évoluer.
De mon point de vue les deux plus grands albums sont "terra" car à l'époque ils apporté quelque chose de neuf, et avaient mis une bonne claque à tout le monde, et "From Mars" qui a des compos géniales et un son énorme. The link aurait pu aussi être un grand album, même la prod très rêche ne le sert pas vraiment.
Dysfunctional
Joe porte un T-shirt "Drum machines have no soul".

A quand la version "Drum machines don't play useless solos that ruin the dynamics of our gigs" pour Mario ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

T'inquiète, j'ai eu une petite amie polonaise.

Moi aussi. On ouvre un topic?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dysfunctional
8oris a écrit :
Mouahahahahahah!
Je pense qu'on pourrait même en offrir à Lars Ulrich!

Peut-être que si le public commençait à scander "Lars, Lars, Lars..." au début de son solo, Mario comprendrait.
Ce serait injuste pour tout l'excellent travail qu'il fait dans les morceaux, mais il ne l'aurait pas volé pour le solo. Quel gâchis !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le grogneur
Samedi à L'Olympia, c'était juste MONSTRUEUX !!!

Un show impeccable (lumières, scénographie, jeu de scène) ; un son d'une rare qualité pour un concert de metal, surpuissant tout en étant très audible, et une ambiance de folie ! Un public chaud patate et un groupe qui était vraiment content d'être et qui le partageait avec le public !!!
voMIgrave
Le grogneur a écrit :

Un show impeccable (lumières, scénographie, jeu de scène) ; un son d'une rare qualité pour un concert de metal, surpuissant tout en étant très audible, et une ambiance de folie ! Un public chaud patate et un groupe qui était vraiment content d'être et qui le partageait avec le public !!!

Ouai franchement c'était géant, jeu de lumière démentiel, ils sont monté jusqu'à 107 dB sur le bruitomètre J'espère qu'il y aura un DVD

Par contre pas du tout accroché Car Bomb (le style joué).
Le grogneur
voMIgrave a écrit :
Le grogneur a écrit :

Ouai franchement c'était géant, jeu de lumière démentiel, ils sont monté jusqu'à 107 dB sur le bruitomètre J'espère qu'il y aura un DVD

Par contre pas du tout accroché Car Bomb (le style joué).

Même chose, pas super accroché sur Car Bomb... En revanche, eux aussi avait un son de malade !

En ce moment sur groupes / artistes pros...