Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Malcom Young
James Hettfield
heraclesss
Citation:
sinon tu peu prendre le premier "grip inc" "power of inner strength" avec dave lombardo a la batterie sa decoiffe

c'est de la tuerie tu veux dire !!! d'ailleur le nouvel album de Grip Inc viens de sortir.
lordofthestring
Nubilalis a écrit :
Un peu comme van halen, qui est très très fort en rythmique, contrairement à ses compères comme satriani , pettrucci, (castagnetti, ouaaaaais! ) qui pour moi n'ont rien d'excepetionnel dans leur rythmique

réecoute Dream theater et on en reparlera
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Mar 2004, 22:10
lordofthestring a écrit :
Nubilalis a écrit :
Un peu comme van halen, qui est très très fort en rythmique, contrairement à ses compères comme satriani , pettrucci, (castagnetti, ouaaaaais! ) qui pour moi n'ont rien d'excepetionnel dans leur rythmique

je ne pense pas qu'il parlé de l'aspect "metrique" de la rythmique,
mais du groove!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ibaniezeux
James Hetfield, hallucinant !!!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 26 Mar 2004, 23:38
justin king il a le feeling
malcolm Young
"I think I've got the magic touch" Bon Scott
Stratocasteur
james hetfield, izzy stradlin
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
MisterZou
James Hetfield
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Antoine C.
lordofthestring a écrit:
Nubilalis a écrit:

je ne pense pas qu'il parlé de l'aspect "metrique" de la rythmique,
mais du groove!

Ah ! C'est bien que quelqu'un me comprenne !!

J'adore DT mais désolé, leur groove n'est pas à la hauteur de la technicité de leur approche rythmique. Sinon ça flasherait à la première écoute, surtout pour un novice (ce que je ne suis pas, je précise quand même).
En revanche, le batteur, lui ce qu'il fait est très technique et très Groovy. Y'a qu'à écouter le riff de Glass prison, les coups de caisse claire transforme un vieux plan trash à 2 balles en véritable tuerie.
vraiment d'enfer

Alors que Van Halen, Andy Summer, Adrian smith(le Riff au milieu de 22, accacia avenue, c'est quand même quelque chose dans l'histoire du Heavy metal) ont je trouve, une griffe, une pattounette (un son aussi), un groove, que l'on reconnaît rapidement.

Vous devez me prendre pour un vieux con ou un ringard mais c'est vrai que j'aime bien les guitaristes des années 80 !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
wolfen91
moi je dirai :

Brad Witford (Aerosmith)
Franck Gambale
Andy Summer
Jimmy Hendrix

Mais y en a tellement d'autres, et encore tellement....
Doc Loco
wolfen91 a écrit :
moi je dirai :

Brad Witford (Aerosmith)
Franck Gambale
Andy Summer
Jimmy Hendrix

Mais y en a tellement d'autres, et encore tellement....

Brad WHitford
Andy SummerS
JIMI Hendrix

Pitié, si vous prétendez les aimer, n'écorchez pas leurs noms systématiquement! - n'est-ce pas Zolfen81?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Raaaaaah... P'tain personne n'a cité Steve Cropper qui se place là comme guitariste rythmique et compositeur... Il est le son de guitare de Stax records quand même si ça c'est pas de la légende!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jazzman
yngwie malmsteen ?

ok je sors =>
Excuse me, when I kiss the sky......
sarssipius
Jazzman a écrit :
yngwie malmsteen ?

ok je sors =>

C'est sur qu'il voit avoir une bonne rythmique pour prononcer son nom a c'ui là!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Raaaaaah... P'tain personne n'a cité Steve Cropper qui se place là comme guitariste rythmique et compositeur... Il est le son de guitare de Stax records quand même si ça c'est pas de la légende!!!

We have a winner! Ah oui, lui c'est un bon!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...