lordofthestring a écrit:
Nubilalis a écrit:
Un peu comme van halen, qui est très très fort en rythmique, contrairement à ses compères comme satriani , pettrucci, (castagnetti, ouaaaaais! ) qui pour moi n'ont rien d'excepetionnel dans leur rythmique
réecoute Dream theater et on en reparlera
je ne pense pas qu'il parlé de l'aspect "metrique" de la rythmique,
mais du groove!
Ah ! C'est bien que quelqu'un me comprenne !!
J'adore DT mais désolé, leur groove n'est pas à la hauteur de la technicité de leur approche rythmique. Sinon ça flasherait à la première écoute, surtout pour un novice (ce que je ne suis pas, je précise quand même).
En revanche, le batteur, lui ce qu'il fait est très technique et très Groovy. Y'a qu'à écouter le riff de Glass prison, les coups de caisse claire transforme un vieux plan trash à 2 balles en véritable tuerie.
vraiment d'enfer
Alors que Van Halen, Andy Summer, Adrian smith(le Riff au milieu de 22, accacia avenue, c'est quand même quelque chose dans l'histoire du Heavy metal) ont je trouve, une griffe, une pattounette (un son aussi), un groove, que l'on reconnaît rapidement.
Vous devez me prendre pour un vieux con ou un ringard mais c'est vrai que j'aime bien les guitaristes des années 80 !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.