Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
en funk: Jimmy Nolen, et George Benson
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Matthieu Chedid
Antoine C.
"Skelter a écrit:
Nubilalis a écrit:
Un peu comme van halen, qui est très très fort en rythmique, contrairement à ses compères comme satriani , pettrucci, (castagnetti, ouaaaaais! ) qui pour moi n'ont rien d'excepetionnel dans leur rythmique

Toi tu n'a jamais essayé de jouer du Dream Theater?

Saches que la principale difficulté de ce groupe vient de la rythmique. Entre les changements de signatures, les mesures inhabithuelles, les mélanges de formules rythmiques au sein des riffs, etc...

Même s'il n'était pas soliste Petrucci serait malgrés tout un dieu de la guitare. "

Je connais bien le jeu de pettrucci, du moins théoriquement, et je connais très bien la musique de dream theater.
Les passages sont complexes à mémoriser, et aussi à réaliser.
Mais ce n'est pas seulement ça qui fait qu'un guitariste rythmique a un jeu exceptionnel.

Pour moi le point fort de pettrucci et de dream, c'est cette capacité à jouer plein de notes, parfois très belles, sans se marcher dessus.

Des guitaristes aux styles différents j'en écoute pas mal, et même si c'est parfois délicat de les comparer, je trouve qu'andy summer dans Police a quelque chose que les autres n'ont pas.
Police, si tu prends les parties musicales (basse / batterie / guitare)une à une, ça sonne "cheap", plat au possible.
On pourrait croire qu'il suffit de jouer ces différentes parties ensemble pour que ça sonne, et bien non ! on dirait même un groupe de débutant (et pourtant avec les zicos de mon groupe ça fait 12 ans qu'on fait de la musique et 3 ans qu'on joue ensemble)!!! La richesse se situe vraiment dans la complémentarité des nuances, que chaque musicien de ce groupe exceptionnel apporte à son niveau.
Et là, dans la rythmique d'Andy summer, y'a un truc qui m'échappe et que je trouve génial (mais bon, c'est mon avis, hein!!)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Mar 2004, 14:39
Nubilalis a écrit :

Et là, dans la rythmique d'Andy summer, y'a un truc qui m'échappe et que je trouve génial (mais bon, c'est mon avis, hein!!)

qui est partagé par beaucoup!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JBYANOU1
QUELLE HONTE QUE PERSONNE N'ai cité l'excellent nile rodgers !
Antoine C.
"qui est partagé par beaucoup! "

A la bonne heure !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 25 Mar 2004, 15:18
Ya Stevie Ray qui se démerde pas mal aussi...
6:05 outside the stadium...
heraclesss
Jon Schaffer ... dsl pour ceux que ça choque ....
Keith Richards
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps tout les genres confondus, selon moi c'est malcom young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et delon vous!

son jeu de scène???? tu confond pas les deux frangins?
malcolm est excellent à la rythmique... mais point de vue jeu de scène...euh...on dirais qu'il a les baskets collées à la scène
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Darthmat
Keith Richards a écrit :

son jeu de scène???? tu confond pas les deux frangins?
malcolm est excellent à la rythmique... mais point de vue jeu de scène...euh...on dirais qu'il a les baskets collées à la scène

non juste la basket gauche est collée, la droite tape le rythme
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
multiac
  • multiac
Rythmique? double croches?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
satanas-666 a écrit :
et oui anthrax groupe de thrash =rythmique a la double croche voir l'album "among the living" l'equivalent de" reign in blood" de slayer
Je donne pas trop dans le style trash mais la prochaine fois que j'irai a Virgin...pourquoi pas, ca a l'air rapide et mechant! Ca doit changer de Joe Pass accompagnant Ella Fitzgerald
patricef
Malcom Young
James Hettfield

En ce moment sur groupes / artistes pros...