Blackdragon a écrit :
...hm...
tu debutes toi non?
avoir une main droite tres precise permet a Meola de faire a peu pres tout ce qu'il veut et de le faire plus que bien rythmiquement parlant... vas voir des videos a lui... il enchaine souvent des figures rythmiques assez hallucinantes...(je ne parle pas en solo, bien en rythmique)et ca sonne Net, pas comme beaucoup de bons gratteux rythmique qui soit sont bons soit ne font que du power chord... sinon a ce compte la j'rajoute les tarés de Meshuggah
En fait je comprends ce que tu veux dire, forcément être précis ça aide mais c'est pas le plus important pour une bonne rythmique (pour moi). Peut-être que c'est aussi parceque je n'aime pas Al Di Meola, à part quelques exceptions comme ça :
Le riff est quand même sympa avec ce rythme cassé. Et encore mieux à 2:30. Je pense que ça illustre bien ce que tu veux dire.
Après je sais que t'es fan DT aussi donc je vois le genre de rythmique ultra précises au médiator tu aimes.
Après c'est une question de ressenti. La précision n'entre pas toujours en compte pour une bonne rythmique pour moi. Surtout pour les rythmiques au doigt, notamment en bossa. Là ça sera plus le groove, les ghost notes etc.
Enfin oui, vraiment une question de ressenti.