Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis d'accord sur le fait que c'est un bon rythmicien, à savoir il connait le sujet et maitrise (Al Di meola), ça il n'y a pas de doute. Sauf que c'est pas le guitariste qui m'a le plus marqué avec c'est rythmique, j'accroche pas autant au sienne qu'à d'autre. Mais je comprend que d'autre l'aimes en, question de goût.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
RomDback
+ 1 pour Malcom young, je pense que c'est le seul guitariste au monde a avoir dédié sa vie a la rythmique.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Blackdragon a écrit :
sinon a ce compte la j'rajoute les tarés de Meshuggah

RomDback a écrit :
je pense que c'est le seul guitariste au monde a avoir dédié sa vie a la rythmique.

On peut parler de Meshuggah... Loin de moi l'idée d'affirmer qu'ils valent mieux que d'autres mais il faut avouer qu'ils composent quasiment exclusivement pour la rythmique avec une certaine qualité technique. Et je les trouves pas si tarés que ça, perso je préfère une album entier de Meshuggah a une seule chanson de Dream Theater...
Blackdragon
quand je dis taré ce n'est pas pejoratif, au contraire, apres pour ce qui est de comparer ce groupe a DT, j'suis desolé l'ecart est trop grand et c'est une question d'appreciation personnelle
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ghilou
  • Ghilou
ok disons que je voulais mettre en évidence le fait que si leur musique peu sembler un peu obtuse, ça dépend grandement des goûts et en ce qui me concerne je trouve ça plus 'catchy' que beaucoup d'autre trucs plus consensuels. Au delà de ça, pas de comparaison possible en effet.
RV31
  • RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le 13 Juil 2010, 17:59
james hetfield

malcom young

gabriela
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 12 Oct 2010, 23:13
jimmy nolen, david williams, les guitaristes rythmiques de prince...
CrimeSlunkScene
J'ignore s'il a été cité, mais de mon point de vue, Nuno Bettencourt est un DIEU en matière de rythme... Ecoutez He-man Woman Hater (passé le solo déjanté), Lil' Jack Horny...

Dé-men-tiel.
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
James Hetfield (en tout cas c'est celui qui a le style de jeu que je préfère)
Metal Up Your Ass
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 08 Nov 2010, 20:12
Je viens de parcourir les 27 pages (en diagonale) et j'ai l'impression que le grand absent est :

Jimmy Page... c'est quand même lui qui expliquait à John Bonham comment jouer les plans les plus complexes.

Page c'est un grand rythmique avant d'être un soliste, un producteur... d'ailleurs c'est ce côté de son jeu qui me passionne le plus.
Bettencourt et Van Halen font parfois référence à lui dans leurs interview et c'est vrai que ces trois là forment le "brelan" magique des rythmiciens du rock.

Sinon +300 pour Malcolm Young
comas a écrit :
moi je pense de suite a malcolm Young

EDIT : Dsl pour le doublon

Bien que je pense que Malcom est un des meilleurs. Rien que t'on Avatar montre que tu n'est pas très objectif dans ta réponse.
  • Publié par
    wabo
    le 22 Juil 2012, 22:21
pour moi sa sera scott ian
SAMYNOU63
et BONO alors? vous l'avez oublié????
MIA WALLACE
RV31 a écrit :

gabriela

salut rodrigo, ça roule ?

blague à part , je suis d'accord à 100 000% avec toi !! vu la semaine dernière , c'est toujours hallucinant !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Split38
Pas le meilleur mais je pense que Robert Dahlqvist est un bon (The Hellacopters à partir de 1999) dans la catégorie
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !

En ce moment sur groupes / artistes pros...