Shinolofofora a écrit :
De toutes façon, le meilleurs rythmicien du monde est surement une pointure des studio ou un barroudeur de la scène variète , ou encore un zicos' de balloche qui a appris sur le tas ...Voir même les trois à la fois...Dans ces milieux là, il y a vraimment des mecs qui savent foutrement bien tenir la rythmique, pas seulement techniquement, mais en faisant ressortir els nuances, en sachant s'adapter aux autres, en sachant moduler leur présence, en sortant toujours LE son du morceau qu'ils jouent....
+1 J'ai eu la chance de suivre un stage voici qq années avec le guitariste de Maurane et Axelle Red (entre autres) - Patrick Deltenre, qui doit être connu par 9 forumeurs au total.... tout imprégné des techniciens de l'époque (en 1995), je dois avouer que j'ai pris une vraie claque quand les profs du stage ont joué ensemble, que ce soit en terme de mise en place, de nuance et des autres qualités que tu énumères plus haut.
Et ce qui m'a encore plus touché, c'est la gentillesse, l'humilité et la simplicité dont il faisait preuve.
PISS and LAUGH