Le meilleur groupe ou artiste français pour vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 23 Mai 2006, 20:51
magma
richard gothener
et je sais plus un truc de fou aussi mais je me rappelle plus le nom

sinon c'est vrai que les groupes francais c'est vraiment pas ça...
Manque profonde d'originalité!!!
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
Nestor666
Matthieu S a écrit :
Nestor666 a écrit :
--> ....rondat fait du branlage de manche et de la bouilli sonore tout le monde le sait.... c'est entre autres pour ca qu'il es prof de gratte dans les plus grandes ecoles francaises de musique...

et oui, ça va de soit.... il est prof dans des grandes écoles, donc il est bon, donc on doit l'aimer....
!:

--> j'ai dit qu'il fallait l'aimer ouai t'as riason, si ca t'amuse de transformer mes propos........
Motherfikus
non mais dans ce genre de cas : soit on aime, soit on n'aime pas
Mais y'a quand meme un truc qu'il faut etre obliger de reconaitre, c'est que techniquement il est balaise le Patrick. Cette musique est tout un style et j'ai des amis à qui toutes ces notes qui s'enchainent donnent mal a la tête.
Et puis après il faut pas déformer le propos des autres et etre objectif.

allez @plouche
 user
Matthieu S
† Black Dahlia † a écrit :

Mais y'a quand meme un truc qu'il faut etre obliger de reconaitre, c'est que techniquement il est balaise le Patrick. Cette musique est tout un style et j'ai des amis à qui toutes ces notes qui s'enchainent donnent mal a la tête.
Et puis après il faut pas déformer le propos des autres et etre objectif.

allez @plouche

balaise, balaise...

c'est vrai qu'il a une technique d'aller-retour vraiment irréprochable.... mais bon, niveau technique en général, ça vaut pas un Christophe Godin, ou un Cyril Achard...
Rock N' troll
bell oeil
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Motherfikus
Citation:
balaise, balaise...

c'est vrai qu'il a une technique d'aller-retour vraiment irréprochable.... mais bon, niveau technique en général, ça vaut pas un Christophe Godin, ou un Cyril Achard...

oui bien sur, mais on peut dire quand même qu'il se débrouille et que son poste à l'école de musique de "je sais plus comment ca s'appelle" est pas démérité. (enfin y'en aura toujours pour contester mais bon)
En plus je trouve que ce type est sympa, ca tête me revient bien..
bon on va pas faire un topci sur rondat, parce que sinon on va se faire engueler.

@plouche

p.s : quant à sa technique main droite, je love
 user
Matthieu S

oui bien sur, mais on peut dire quand même qu'il se débrouille et que son poste à l'école de musique de "je sais plus comment ca s'appelle" est pas démérité. (enfin y'en aura toujours pour contester mais bon)

oui bon, peut-être... mais bon, c'est pas forcément pour ça qu'il doit être bon

En plus je trouve que ce type est sympa, ca tête me revient bien..

c'est vrai qu'il est super sympa, j'avais fait un master-class avec lui (j'avais 16 ans, et j'avais officiellement manqué les cours ) et je l'ai trouvé très patient, posé, et pédagogue
Shinolofofora
Kantic_Thunders a écrit :
HUM,

ben non, on est pas une seule et même personne. Il dit des choses qui me semblent vraies, alors je vois pas pourquoi je l'insulterai comme vous, juste parce que tous les moutons de ce topic le font...

Bon, ben je pense avoir déjà parlé des artistes qui me tenaient à coeur. Je dois dire, concernant le rock'n roll, que la France est vraiment pas géniale, voir nulle: y a beau y avoir de bons artistes, parfois d'excellents, mais personne n'en parle, tout le monde s'en fout. Les principales radios et chaînes de télés préfèrent les trucs bien formatés, des trucs qu'on voit trop, qui se ressemble bien trop. Le truc à la mode, histoire de bien se plonger dans l'horreur jusqu'au bout, c'est de faire ressurgir les vieux artistes, qui étaient déjà pas formidables auparavant, et qui sont vraiment pitoyables maintenant: la bande Telephone, en plusieurs morceaux, pour plus de profits, et plus d'ignominie, ou encore Renaud (je me prononcerai pas sur ce qu'il a fait avant), qui nous sort sa vieille rengaine, qui vaut plus un clou, qui se repose sur sa réputation.

-Kantic

Parce que Iggy Pop et surtout quand il joue avec Sum 41 c'est pas du formaté lol?
Sans dèc', toute musique est formatée car toute musique repose sur les loi inaltérables de l'harmonie, et toute musique devient commerciale dès l'instant où l'on sort un dique et que l'on le vend...
De plus, il y a je pense de bon artistes dans tous les pays, et dans tous les styles, suffit juste de se bouger le dèrch à les trouver et écouter autre chose que France Inter et le Mouv'...
Pour finir, je pense pas être un mouton en recadrant un gars qui , sans arguments, tiens des propos complètement méprisant sur un gratteux que j'adore, surtout qaund lui en revanche, n'a proposé aucun artiste...
Parfois, on a l'impression qu'on doit se sentir plus con que vous d'écouter tel truc ou tel truc, comme si certain étaient LA musique...
De plus, qui on est pour dire que ce que l'un fait, est totalement nul, et que ce que l'autre fait est forcément bien, personne (à par Lixir peut être lol) s'appelle Dieu ici à ce que je sache...
Perso, quand j'écoute Iggy Pop, je me fait chier comme un rat mort, mais je dirais pas que ça musique est pourrie, car si il y a des gens qui l'éouctent, rien que ça ça prouve le contraire....
primate
Kantic_Thunders a écrit :
primate a écrit :
Apres en groupe tu me cite Renaud et Telephone je pense que tu devrais sortir de ta grotte y'a un tas de groupes français qui font de la musique et qui méritent d'etre écouter ....

Nooooooooooooon !!!
Vraiment tu m'apprends quelque chose merci...
Euh, juste comme ça, t'as vraiment lu mon message, ou alors c'était exprès pour se foutre de moi ?

Quand à savoir ce que les gens recherchent dans une musique, erf, on me l'a déjà sortie. Je dois dire que... le débat n'a pas lieu d'être ici, enfin même si je l'ai sûrement un peu amené. Mais cela serait un looooooooong débat, qui sortirait sûrement du seul domaine musical.

-Kantic

Oui j'ai bien lu ton message, tu parles de groupes français comme si c'était le désert artistique, ben c'est bien ce que je te dis sors un peu de chez toi, va voir des concerts au lieu de planter devant ta radio et ta télé, va voir Punishyourself, Calc, Manimal, Magma, Lofofora, Nosfel, Fred, Bashung etc .... et j'en oublie des kilos.
Dead Novalys
Shinolofofora a écrit :
Sans dèc', toute musique est formatée car toute musique repose sur les loi inaltérables de l'harmonie

Je crois que tu n'as pas saisit le sens du mot formaté.
Formaté, comme le mot l'indique, ça veut dire que la musique doit entrer dans un format, un calibre si tu préfères - un peu comme les pommes de terre : elles sont vendues par calibres, et celles n'entrent dans aucun calibre, on les jette. Une musique formaté, c'est donc une musique qui est conçue pour plaire à un public donné. Comme les groupes qui sortent de la télé-réalité.

Mais enfin ça ne sert à rien de se prendre la tête, ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent dans tous les topics... Vive Rondat, il écrit des chansons superbes, vive Téléphone, un vrai groupe de rock'n roll bien sauvage, et vive les pommes de terre surtout.
primate
Ouep moi tout ça ça me fait marrer, je lance un topic pour découvrir des trucs savoir ce que les gens écoutent, on est sur un forum de gratteux nul doute, ça fait 20 posts que des mecs nous rabattent la gueule avec Patrick Rondat alors qu'il ya deja deja 20000 sujets sur le gars sur ce forum, normal, mais en dehors de ça vous écoutez quoi ? Que des types qui se masturbent avec une gratte ? A part la virtuosité ? y'a pas autre chose dans la musique ?

Bon je me calme .....
Shinolofofora
primate a écrit :
Ouep moi tout ça ça me fait marrer, je lance un topic pour découvrir des trucs savoir ce que les gens écoutent, on est sur un forum de gratteux nul doute, ça fait 20 posts que des mecs nous rabattent la gueule avec Patrick Rondat alors qu'il ya deja deja 20000 sujets sur le gars sur ce forum, normal, mais en dehors de ça vous écoutez quoi ? Que des types qui se masturbent avec une gratte ? A part la virtuosité ? y'a pas autre chose dans la musique ?

Bon je me calme .....

Des types qui se masturbent avec une gratte? Attention, tu va pourrir ton propre post là...Allez, fermons ce topic svp.(ps: j'ai compté , y en a pas 2000)
Quand au fait que je n'ai pas aisie le sens de formater, t'inquiète donc pas pour moi Dead machin chose, je sias très bien ce que ça veut dire, et toutes les musiques quelles qu'elles soient sont composées de sons, nan? Alors elle rentrent toutes dans le format des loies de l'harmonie
clarissep
Tantôt, à la Radio, il passait " Mistral gagnant" de Renaud et en la réécoutant, je me disais que c'était vraiment un grand monsieur...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dead Novalys
Shinolofofora a écrit :
Quand au fait que je n'ai pas aisie le sens de formater, t'inquiète donc pas pour moi Dead machin chose, je sias très bien ce que ça veut dire, et toutes les musiques quelles qu'elles soient sont composées de sons, nan? Alors elle rentrent toutes dans le format des loies de l'harmonie

Bein tu vois apparement tu ne savais pas et tu ne sais toujours pas, preuve que tu n'as pas lu mon post en entier. Toutes les musiques sont composées de sons, et toutes sont régies par les lois de l'harmonie. Mais enfin une loi, ce n'est pas un format. Ce sont les règles qui font les formats, pas les lois.
Mais on est en plein HS là.

Cela dit, j'ai déja donné mon point de vue. Il y a en France des artistes intéressants, il faut fouiller, c'est tout. La pop française 60's recèle des trésors, une forêt derrière l'arbre Gainsbourg. Il y a eu quelques (trop rares) vrais groupes de rock en France, comme les Dogs ou Bijou. Il y a des mecs qui ont fait des choses plus expérimentales et néanmoins géniales, comme Dashiell Hedayat, ou Bertrand Burgalat aujourd'hui. Il y a des inclassables qui évoluent à la limite de la variété, comme Bashung. Et aujourd'hui il y a plein de jeunes groupes dont certains, comme AS Dragon, sont très bons.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Shinolofofora>>ton argument sur l'harmonie c'est vraiment du grand n'importe quoi...
deja tu ne semble pas savoir qu'il y a plusieurs type d'hamonie et differente facon e faire de la musique(expl stavinsky pour faire simple) ensuite la c'est comme si tu disait que tout les discours etait formater ca ils utilise des mots existant et des regle de grammaire ou d'orthographe donc oui tu n'as veritablement pas compris le sens de formatter.

MODE MODO
Bon maintenant c'est vrai que ce post commence a etre un peu lourd donc a l'origine c'est sencé faire decouvrir des groupe francais donc on va rester la dedans et on stop le reste(moi y compris).

En ce moment sur groupes / artistes pros...