Le meilleur groupe ou artiste français pour vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
N'en déplaise a certains je trouve qu'en France nous avons la chance d'avoir nombre d'artistes de qualités dans differents courants musicaux (électro, chanson, rock, pop...)

J'apprécie beaucoup Nosfell, un artiste incroyable
Sinon Guerilla Poubelle, Burning Heads, Uncommonmenfrommars, Deportivo sont de bons groupes rock énergiques
Shinolofofora
Je penses que Kantich Thunder et Dead Novalys sont une même personne lo!!!
C'est hallucinant, on remcadre l'un, l'autre le défend!!!
trop bon et trop grillé!!!!
Allez, les modos, fermez nous ça vite par pitié
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non ca ne semble pas le cas d'apres ce que je peut voir

Par contre je vais pas reprendre les un ou les autres mais tout le monde et vous demander de calmer le jeux.
Car entre les insultes ou les jugement rapide etc y a personne pour rattraper personne.

donc si vous voulez pas que je ferme ce post calmos
merci bien.
Motherfikus
oui, c'est sur, surtout s'engeuler pour des histoires comme ca, chacun son avis. Savoir si Rondat est un "branleur de manche" ou pas n'est pas très important. Moi je m'excuse auprès de ceux qui voudront bien de mes excuses et puis voila, j'aurais fait mon mea culpa. Le reste je m'en fout.

Shinolofofora, laisse tomber, on peut pas être du même avis (même si la c'est un peu exagérer quand meme, mais des 2 cotés)

voila @plouche

moi je suis toujours d'accord pour gojira (meme si ils chantent en anglais)
 user
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Mai 2006, 19:47
Dans le desordre , en fonction de l'humeur du moment,

Jacques Brel et Arno (Belge mais francophone)
H.F Thiefaine
Noir Desir
Léo Ferré
Mano Solo
Gainsbourg
THomas Fersen
G.Brassens
Los Carayos
Paul Personne
Wampas
Tête Raides
"Motivés"
Renaud
Yves Simon
Gotainer
Tiken Jah Fakoly
Tri Yann...
Kantic_Thunders
HUM,

ben non, on est pas une seule et même personne. Il dit des choses qui me semblent vraies, alors je vois pas pourquoi je l'insulterai comme vous, juste parce que tous les moutons de ce topic le font...

Bon, ben je pense avoir déjà parlé des artistes qui me tenaient à coeur. Je dois dire, concernant le rock'n roll, que la France est vraiment pas géniale, voir nulle: y a beau y avoir de bons artistes, parfois d'excellents, mais personne n'en parle, tout le monde s'en fout. Les principales radios et chaînes de télés préfèrent les trucs bien formatés, des trucs qu'on voit trop, qui se ressemble bien trop. Le truc à la mode, histoire de bien se plonger dans l'horreur jusqu'au bout, c'est de faire ressurgir les vieux artistes, qui étaient déjà pas formidables auparavant, et qui sont vraiment pitoyables maintenant: la bande Telephone, en plusieurs morceaux, pour plus de profits, et plus d'ignominie, ou encore Renaud (je me prononcerai pas sur ce qu'il a fait avant), qui nous sort sa vieille rengaine, qui vaut plus un clou, qui se repose sur sa réputation.

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Mai 2006, 00:14
moi jconnaissais un mec de droite il avait 1000 fois plus de classe , enfin bon tu traites des gens de mouton formaté , mais il ne t'es jamais arrivé de pensé que nous sommes tous formatés differement ? Ainsi ceux que tu viens de traiter de mouton pourrait aussi te traiter de mouton meme si ton troupeau est moins grand enfin bon tous ceux que tas insultés ( selon t'es termes ) , pourraient tres bien te dire que ce que t'ecoutes c'est dla chiasse et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne recherche pas la meme chose que toi alors au lieu de te fermé aux autres , écoutes les et fait ton choix ( meme si apparement il est deja fait ) apres juste un j'aime pas suffit , c'est pas plus difficile que ca mais c'est pas la peine de gueule sur ceux qui on pas la meme sensibilité , ca ressemblera plus a un dialogue de sourd qu'autre chose et donc ca sert a rien allez tcho
J'irai cracher sur vos tongs !
primate
Kantic_Thunders a écrit :
HUM,

ben non, on est pas une seule et même personne. Il dit des choses qui me semblent vraies, alors je vois pas pourquoi je l'insulterai comme vous, juste parce que tous les moutons de ce topic le font...

Bon, ben je pense avoir déjà parlé des artistes qui me tenaient à coeur. Je dois dire, concernant le rock'n roll, que la France est vraiment pas géniale, voir nulle: y a beau y avoir de bons artistes, parfois d'excellents, mais personne n'en parle, tout le monde s'en fout. Les principales radios et chaînes de télés préfèrent les trucs bien formatés, des trucs qu'on voit trop, qui se ressemble bien trop. Le truc à la mode, histoire de bien se plonger dans l'horreur jusqu'au bout, c'est de faire ressurgir les vieux artistes, qui étaient déjà pas formidables auparavant, et qui sont vraiment pitoyables maintenant: la bande Telephone, en plusieurs morceaux, pour plus de profits, et plus d'ignominie, ou encore Renaud (je me prononcerai pas sur ce qu'il a fait avant), qui nous sort sa vieille rengaine, qui vaut plus un clou, qui se repose sur sa réputation.

-Kantic

Mon cher Kantic quand j'ai posté le sujet c'était uniquement pour savoir quel groupes ou artistes français écoutaient les gens sur ce forum et pourquoi ceci afin de me permettre de découvrir des groupes que je ne connaissaient pas, je n'ai pas demandé quel était le meilleur guitariste ou quoi d'autres, j'ai juste demandé quel groupe PREFERE.

Apres en groupe tu me cite Renaud et Telephone je pense que tu devrais sortir de ta grotte y'a un tas de groupes français qui font de la musique et qui méritent d'etre écouter ....
Kantic_Thunders
primate a écrit :
Apres en groupe tu me cite Renaud et Telephone je pense que tu devrais sortir de ta grotte y'a un tas de groupes français qui font de la musique et qui méritent d'etre écouter ....

Nooooooooooooon !!!
Vraiment tu m'apprends quelque chose merci...
Euh, juste comme ça, t'as vraiment lu mon message, ou alors c'était exprès pour se foutre de moi ?

Quand à savoir ce que les gens recherchent dans une musique, erf, on me l'a déjà sortie. Je dois dire que... le débat n'a pas lieu d'être ici, enfin même si je l'ai sûrement un peu amené. Mais cela serait un looooooooong débat, qui sortirait sûrement du seul domaine musical.

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Fabienm
Dead Novalys a écrit :

Personnellement, à choisir entre Rondat (un branleur de manche tellement mauvais qu'il joue avec Jean-Michel Jarre, c'est dire),
(...)

Oh non... :{}:
Patrick Rondat a pondu un des plus beaux albums dans le style guitare instru, à savoir "Rape of the Earth". Cet album a donné la vocation à nombre de guitaristes français d'aujourd'hui.
Ce n'est pas très juste de le traiter de "branleur de manche".
Peut-être n'es-tu pas capable d'entendre la musique derrière le déluge de notes, ça n'en reste pas moins un grand album.
Es-tu guitariste ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nestor666
nan mais c'est comme d'hab ici c'est de bon ton de denigrer les guitaristes qui jouent plus de trois accords par morceaux....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Mai 2006, 17:27
Nestor666 a écrit :
nan mais c'est comme d'hab ici c'est de bon ton de denigrer les guitaristes qui jouent plus de trois accords par morceaux....

Ou de dénigrer les mecs qui ne suivent pas le chemin des bien pensants pour faire carrière dans la musique... la poutre, la paille, l'oeil, tout ça ...
Matthieu S
Fabienm a écrit :

Oh non... :{}:
Patrick Rondat a pondu un des plus beaux albums dans le style guitare instru, à savoir "Rape of the Earth". Cet album a donné la vocation à nombre de guitaristes français d'aujourd'hui.

je me rappelle encore la claque que j'ai pris quand j'ai écouté le live "Amphibia"
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
--> ....rondat fait du branlage de manche et de la bouilli sonore tout le monde le sait.... c'est entre autres pour ca qu'il es prof de gratte dans les plus grandes ecoles francaises de musique...

et oui, ça va de soit.... il est prof dans des grandes écoles, donc il est bon, donc on doit l'aimer....

même si certaines de ses mélodies sont accrocheuses, faut avouer qu'harmoniquement parlant, ça casse pas des briques....

En ce moment sur groupes / artistes pros...