Le meilleur groupe ou artiste français pour vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Quand j'ai vu la vidéo d'IZZIA j'ai cru qu'ils jouaient le morceau de CHICAGO : 25 or 6 to 4 : le riff est le même et la suite garde la même trame
mmmm !! copie, clonage, détournement, ?.....shocking !
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
HypePony
Denis13 a écrit :
Dans la catégorie "jeune artiste", je vote IZIA

ben moi en tout cas, j'adore son père ! Incroyable d'ailleurs qu'il n'ait pas été cité davantage... (dans la famille, je kiffe pas mal le frère aussi...)

Et j'en profite pour répondre au "sondage", outre J. Higelin, donc, je mettrai sur mon podium The Thugs (par chauvinerie !), Marquis de Sade, Noir Désir et j'en oublie certainement 2 ou 3 à qui j'ai prêté un peu l'oreille, parfois... mais je suis définitivement anglo-saxonne dans mes goûts, pardon pour l'identité nationale...
didithegrave
Bon meilleur ou pas meilleur on s'en tape, mais dernièrement, j'aime bien Sapho, des femmes (hommes compris) qui ont cette écriture et cette aisance dans le crossover ça se compte sur les orteils de Joe Le Guen.

En plus elle utilise le nouveau machin de chez Roland sur sa guitare, comme ça je suis pas hors-forum.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
Non de Dieu... Entre Sapho, Guidoni et Fontaine, c'est vraiment le bal des morts vivants (il faut franchement avoir passé du temps au Canada pour citer des références pareilles)
Pour rester dans le ton, en foutant mes histoires personnelles au vestiaire et en désespoir de cause, je vais quand même citer ce mec là...Qui pour l'écriture, l'interprétation et les lives surnage largement au dessus de la fange discographique frankaouie actuelle.

http://vodpod.com/watch/185769(...)leduc

Pas étonnant qu'il connecte avec Mustang... Difficile de concilier des références R&R 50's avec de la "chanson" française...

didithegrave
Bon, question mort vivant, Darc est pas mal non plus.
Et puis tu sais quoi, on s'en branle de mes références, tu es le plus grand et le plus fort, et ton papa, il casse la gueule au mien. content ?
Je sais pas si c'est ton égo de merde, ou tes multiples tergiversations esthetisantes, mais en fait, tes interventions deviennent vraiment prévisibles et toujours en proie à piétiner les macchabées pour être sur la photo finish de Delacroix.
Lourd.
A vrai dire je viens plus trop sur ce forum, entre les abrutis comme GX et les psychopates cyclothymiques comme toi, j'ai tendance à déclarer forfait.
Et puis soyons, sérieux, qui a besoin d'exister et donner son point de vue, que personne n'écoute, sur un forum internet, c'est une perte de temps abyssale pour les curieux que nous sommes.

Si ce tocard de skynet me lit, il peut toujours me bannir, au moins ce sera fait.
tchao bye définitif.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
Turzi, et le label Pan European en général (notamment Koudlam et Kill for Total Peace).

Soient 3 noms pour les 3 meilleurs disques français de l'année.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Beurp's
Pour aussi mal interpréter un post et se fâcher tout rouge a ce point (j'ai bien écrit que je restais dans le ton avec Darc)...
Ce pauvre Didi doit passer une vilaine fin d'année (d'ailleurs un paquet de gens sont a cran en ce moment)... Tant pis...

D'accord pour Pan European (même si Turzi me déçoit un peu sur scène ces derniers temps)
metallucas
Il est marrant ton post Beurp's , j'allais faire une post sur Mustang en pensant à toi.

Si je ne les trouve pas exempts de défauts, ils ont au moins ce qui manque cruellement à l'immense majorité de leurs collègues: la classe.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Daniel reste intouchable pour moi. Donc, je ne peux qu'approuver.
DarkVadehors
didithegrave a écrit :

A vrai dire je viens plus trop sur ce forum

Et puis c'est plus un forum de guitare que de chansonnette hein.

Vous allez voir qu'il va revenir. Ne me remerciez pas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tramell
Bah en prenant le topic comme ça, sans avoir lu les 25 pages je répondrai : STUPEFLIP (et je dis ça en fan de Slash pourtant, et de toute la team blues-rock ; toujours est-il qu'au niveau des lyrics, je trouve que KING JU & cie est vraiment parlant...

Ou alors Matmatah époque "La Ouache"...

Ps : Stupeflip vend un pack avec des sweat, des t-shirts, etc... pour financer le 3e album selon eux....

Allez, c'est le moment de soutenir la menuiserie du mystère en chocolat, cf : la page d'accueil du groupe...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2009, 12:35
Les meilleurs sûrement pas, mais je me suis réécouté le premier Mr Lab! récemment, et c'est vraiment un bon album.
lemgement lemg
Jimmy W
Hélène Rollès.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Ballochet
Et bien... feu les Naast.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
J'aime bien téléphone et Noir desir
BOPAPA30
Coté délire, je me suis replongé cette année, dans l'univers de RAOUL PETITE , un petit concert à la clef.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guimouille
Obispo, -M-, De Palmas, Dyonisos, Renaud.

En ce moment sur groupes / artistes pros...