Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
gunsandflowers a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Tirant?marque?
Est ce pour faire pareil? Et est ce tres important?
Et si tu apprends qu'il change de cordes toutes les 4 heures(mathieu n'aime que le son des cordes neuves ),tu vas t'y mettre aussi?
La guerre des clones a commençé...

Il y a qqchose qui t'a echapé : Curiosité, j'aime savoir certains petits details, mais bon c'est peut etre trop compliqué pour toi, qui est apparament un tres bon .

Tu as eu le plaisir de me faire une remarque sur ma question sans pour autant y repondre, la prochaine fois STP, dis qqchose de positif au lieu de degager une remarque a la con (pardonnez mon expression)

Dis moi tu vois un de tes artistes favori qui possede une belle voiture, tu va te la payer ? Moi non, evite de supposer sur si peu de details.

LES MECS!! ZEN! Keep cool, c'est le week-end, vous allez pouvoir jouer un peu de gratte ça va vous détendre
guitarchitecture
gunsandflowers a écrit :
Tirant?marque?
Et si tu apprends qu'il change de cordes toutes les 4 heures(mathieu n'aime que le son des cordes neuves ),tu vas t'y mettre aussi?

Il y a qqchose qui t'a echapé : Curiosité, j'aime savoir certains petits details, mais bon c'est peut etre trop compliqué pour toi, qui est apparament un tres bon .

Tu as eu le plaisir de me faire une remarque sur ma question sans pour autant y repondre, la prochaine fois STP, dis qqchose de positif au lieu de degager une remarque a la con (pardonnez mon expression)

Dis moi tu vois un de tes artistes favori qui possede une belle voiture, tu va te la payer ? Moi non, evite de supposer sur si peu de details.

Relax jeune homme,je t'encourageais plutot a "elever"ta personnalité;ça c'etait positif!
Tirant?marque?

elle a commencé y'a tres longtemps en fait , deja avec hendrix ou chacun voulait savoir avec quoi il jouait, puis van halen la meme chose etc...(et van halen c'etait y'a 30 ans...)
c'est pas d'aujourd'hui faut le savoir quoi
gunsandflowers a écrit :
Tirant?marque?

Relax jeune homme,je t'encourageais plutot a "elever"ta personnalité;ça c'etait positif!

Dans ce cas la désolé, j'ai eu une rude journée (bouleau de merde le week-end et Bac Blancs en perspective..)et j'ai peut-être lu ton post de travers, Moi j'utilise des Ernie Ball 10-49 (sur mon autre strato des Addario) et j'ai pas l'intention de changer (peut etre passer a des 11) mais je dois avouer que il a un asser bon son et sa me plairait de pouvoir reussir a l'avoir, mais j'ai une personalité et je n'irai jamais le copier, en tout cas si qq1 pouvais me founir ce petit detail, mais sinon non ce n'est pas essentiel
Vous me faites tous bien rires les mecs et je crois qu'après plus de trois ans il va falloir fermer ce topic. Petite conclusion...

Matthieu il joue sur 2 JCM 800 modifié chez VHM à Pigalle (d'où le son de porc) en plus de la modif normale il a une Holly Grail installée dans la tête mais je ne vous apprends rien...

Il faut arrêter de chercher le moindre petit réglage qu'il a ou je sais pas quoi : c'est de la branl..tte !!!

Matthieu il défonce un point c'est tout !

T'as qu'a lui faire jouer une gratte en carton sur un ampli de merde il déchirera quand même !
Le son c'est dans les doigts !!!

Alors au lieu de passer son temps à parler pour ne rien dire sur les forums faut bosser un peu sa gratte.

C'est la meilleure façon de se rapprocher de ce qu'il fait.
guitarchitecture
Un peu d'accord avec toi... Le son n'est pas cependant que dans les doigts...il y a la tete,l'esprit,l'attitude,ce genre de choses...
Au fait on devrait pas trop te croiser par ici donc?
bobert
  • bobert
  • Special Cool utilisateur
je suis plutot d'accord, avoir le même son que Mister -M-, c'est mission impossible je pense, avoir le même matos c'est possible ( cher !! ) mais il n'y aura pas le même son que Mathieu !!
blbanco
Je remonte le sujet pour vous demandez quelle Takamine ou autre gratte pourrait sonner environ comme sa taka avec damier car je l'adore trop.
guitarchitecture
blbanco a écrit :
Je remonte le sujet pour vous demandez quelle Takamine ou autre gratte pourrait sonner environ comme sa taka avec damier car je l'adore trop.

OH no!
blbanco
blbanco a écrit :

OH no!

BEIN SI !!!!!!!!!!!

J'adore tes commentaires ...
blbanco
personne n'a d'idée ?
Bracamme
Salut, je connais pas le son de M vous auriez des vidéos ou des musiques à me consseiller pour voir de quoi il est capable ?
Stratelepaul
NINE SQUEAL
mais aussi des morceaux plus électriques :

et surtout :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
blbanco
tout à fait, mais ma question était par rapport à son acoustique, j'aimerais savoir quelle takamine d'aujourd'hui pourrait ce rapprocher niveau son de son modèle à damier

En ce moment sur groupes / artistes pros...