Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
tout à fait, mais ma question était par rapport à son acoustique, j'aimerais savoir quelle takamine d'aujourd'hui pourrait ce rapprocher niveau son de son modèle à damier
NINE SQUEAL
OK désolé je croyais que tu répondrais à Bracamme
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
blbanco
blbanco a écrit :
Je remonte le sujet pour vous demandez quelle Takamine ou autre gratte pourrait sonner environ comme sa taka avec damier car je l'adore trop.

NINE SQUEAL
Déjà la Takamine de Mat' est à la base une classique nylon sur laquelle il a monté des cordes d'acoustique.

Il est du coup accordé un 1/2 ou 1 ton plus bas (je ne sais plus exactement mais c'est déjà dit dans ce topic) pour ne pas arracher la table !!!

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
blbanco
merci pour les infos, mais ça j'avais déjà lu. Donc tu penses que c pas trop possible avec une folk ou quelque chose du genre ? sans faire de modif car j'apprécie beaucoup sont son
megaloman
Bracamme a écrit :
Salut, je connais pas le son de M vous auriez des vidéos ou des musiques à me consseiller pour voir de quoi il est capable ?

Si tu veux vraiment voir le matos de M sous toutes les coutures je te conseille le dvd "de l'aube à l'aurore", making of de qui de nous deux, plus de 60min, tu fais le tour de toutes ses pedales, guitares etc....
En plus tu peux le trouver pas cher (je l'ai payé 2.29€ sur un site d'occas...le timbre revient plus cher ...)
NINE SQUEAL
Effectivement c'est un très bon documentaire musicale.

Étant fan de -M- et guitariste, c'est une reportage que je regarde régulièrement.

megaloman
Faudrait que je choppe quelquechose pour vous faire des captures d'ecran, vu qu'il y a sur ce forum des pros du reperage de pedale!

Sinon ce que je peut dire c'est que je suis sur qu'il a :
- Vox wah
- Danelectro swani (celle qui simule une cithare)
- Rat
- Line 6 Dl4.
- Accordeur Boss

Apres j'ai cru apercevoir une Big Muff, d'autres grosses pedales genre EHX, peut etre une boss grise qui me semble etre effectivement la Fuzz.
Il a aussi une collection de wah sur sa cheminée...

Cote ampli en live il a uniquement son jcm 800 (d'apres ce qu'on voit à l'ecran) et pour les repets en groupe il ajoute un Vox Ac15.
Mr. dickhead
ouai rien de vraiment neuf en somme.

Au pire tu peux essayer de le foutre sur dailymotion si tu n'es pas trop a cheval sur le principe (principe que je respect )

Tiens tout ca, ca m'a donner envie de rematter ces deux concert DVD (olympia et bercy) il y a pas dire, il sait mettre l'ambience et t'en donner pour ton argent (bon apres reste a savoir si c'était fait expres pour le dvd, mais j'en doute). Il y a pas a dire ca reste quand meme un des seul a te faire croire qu'on peut chanter en français et écrire des textes sympa et intelligents.
megaloman
Tout à fait d'accord avec toi Mr dickhead, je l'ai decouvert tardivement en 2005 et ça m'a fait un choc, Mathieu m'a fait de nouveau croire en la"chanson française" ...
Je pense que je vais aussi aller remater ces dvds !
Au fait personne n'a de nouveau sur un hypothetique nouvel album ?

Sinon je suis super à cheval sur ce principe donc pas de dailymotion...mais promis j'essaye de vous mettre des photos
megaloman

Bon j'étais en forme ce matin alors voilà quelques captures
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
megaloman a écrit :

Bon j'étais en forme ce matin alors voilà quelques captures

excellent
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
sunglasses a écrit :
Tiens au fait, le bonhomme utilise toujours une Rat au cul de ses Marshall où il est passé à autre chose?!

Je pense que oui, c'est quand meme, comme dit son "tech" le son "M" avec la boss hyperfuzz.

Tu sais quel mode de l'Hyper Fuzz il utilise?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2009, 12:10
En bas à droite de la première photo, ça ressemble à une Mutron.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...