Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matiak_2000
Et la wha qu'il utilise c'est une vox ou cry baby?
matiak_2000
En gros il est passé par cry baby, vox, budda puis RMC, manque plus qu'à avaoir son talent pour reproduire son son merci qd même
Van Soffa
Désolé mais je me tape une rapide incruste pour dire que je vends la même guitare que -M- sur le DVD live :

Firebird V 1997 Sunburst super état (10/10) avec une wah c'est grave son son (je branche le tout dans un Bluesbreaker). Par contre c'est qu'il faut être surfer pour pouvoir jouer avec une plache d'un mètre 80.

Allez merci de votre compréhension et bravo à tous pour ce topic je m'en suis bien servi pour faire mon pedalboard !!!

PS : La wah RMC wizard c'est de la boulette !!!!!

A+

Van
Dans le live a l'olympia il demarre machistador avec un effet assez spécial avec le micro calqué sur les notes de la guitare ( c'est un peu confus désolé ) comment s'appelle cet effet ?
didithegrave
frusciante edge a écrit :
Dans le live a l'olympia il demarre machistador avec un effet assez spécial avec le micro calqué sur les notes de la guitare ( c'est un peu confus désolé ) comment s'appelle cet effet ?

La Talk-Box
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
NINE SQUEAL
Hier et aujourd'hui je suis allé chez VHM pour leur acheter un combo Marshall JCM900 mkIII 2502 équipé du même circuit que celui qui équipent les amplis de -M-
Et d'ailleurs, ses amplis sont actuellement chez VHM pour une petite révision avant qu'il ne parte sur la tournée de Vanessa Paradis.

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2007, 17:05
C'est le morceau où la guitare tombe du ciel ?

Si je me souviens bien, il y a de la whammy là-dessus (dans la version live s'entend).
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Y'as pas à dire les Marshall rose, ça péte un max ! ^^
A million flies can't be wrong.
NINE SQUEAL
Ah oui ça pète les Marshall rose !!!

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
crazy rabbit a écrit :
lemg a écrit :

Yep, c'est celui la, quant a la whammy je suis pas sur car le live que j'ai vus il cours partout sur scéne. A part si il y a quelqu'un qui lui actione pour lui (la classe )

C'est bien la Whammy qui est utilisée et non, il n'y a pas de technicien préposé à appuyer sur la whammy.

C'est simple, la mécanique est grosso-modo semblable à une pédale Wha classique.
C'est à dire qu'il n'y a pas de ressort dedans.
Quand tu l'actionne... eh ben elle reste actionnée et ne revient pas toute seule à sa position initiale.

Ce qui explique qu'il court, se roule partout et revient vite après son solo pour remonter la pédale au pitch normal.
Mr. dickhead
PiouF_974 a écrit :
crazy rabbit a écrit :
lemg a écrit :

Yep, c'est celui la, quant a la whammy je suis pas sur car le live que j'ai vus il cours partout sur scéne. A part si il y a quelqu'un qui lui actione pour lui (la classe )

C'est bien la Whammy qui est utilisée et non, il n'y a pas de technicien préposé à appuyer sur la whammy.

C'est simple, la mécanique est grosso-modo semblable à une pédale Wha classique.
C'est à dire qu'il n'y a pas de ressort dedans.
Quand tu l'actionne... eh ben elle reste actionnée et ne revient pas toute seule à sa position initiale.

Ce qui explique qu'il court, se roule partout et revient vite après son solo pour remonter la pédale au pitch normal.

Je sais, je possède la whammy
Je parlais pas du live mais du morceau present sur le dsique, on dirait un envelope filter, non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...