Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 15:11
Bon, est-ce que quelqu'un sera en mesure de nous dire s'il a changé son système (effets...) pour la tournée avec Vanessa ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 15:19
Je viens d'écouter Ma mélodie (version studio).

Pour moi, sur le solo de fin, il utilise un effet de modulation, probablement un phaser, qui avec ce genre de réglages donne parfois une impression d'enveloppe filter.
Ou alors c'est sa rotovibe (vous me direz que ce n'est pas très éloigné et vous aurez raison) mais comme en studio tout est possible...
Quoi que je me souviens avoir vu sur son site une photo d'un vieux phaser vintage, un Roland je crois, et je ne serais pas surpris que ce soit cet effet qu'on entend sur le solo.

EDIT : ce serait plutôt un phaser de type Maestro, un peu dans ce genre :

http://www.modezero.com/maestro-ps1a.htm

Ecoutez les samples (en particulier guitar fast) et vous devriez retrouver l'esprit du solo.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 16:48
Oui, un phaser avec speed et depth poussées et on s'en approche.
J'y arrive avec la simulation de phase 90 de la Line6 MM-4 et ça doit marcher avec pas mal de pédales différentes.
lemgement lemg
  • Publié par
    KICSS
    le 04 Déc 2007, 00:52
BONJOUR A TOUS
JE VIENS JUSTE DE LIRE LES MESSAGES CONCERNANT LA VLINE BATON CONSTRUITE PAR VINCENT BERTHON JE VEUX JUSTE APPORTE UNE PETITE PRECISION,SUR LES VLINE DE CE TYPE LES MECANIQUES NE SONT ABSOLUMENT PAS DERRIERE LA CAISSE MAIS DANS LE PROLONGEMENT DES CORDES DERRIERE LE CHEVALET J'AI EU L'OCCASION DE JOUER SUR LA MEME QUE CELLE PRESENTER DANS LE SITE GUITAR VILLAGE.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
KICSS a écrit :
BONJOUR A TOUS
JE VIENS JUSTE DE LIRE LES MESSAGES CONCERNANT LA VLINE BATON CONSTRUITE PAR VINCENT BERTHON JE VEUX JUSTE APPORTE UNE PETITE PRECISION,SUR LES VLINE DE CE TYPE LES MECANIQUES NE SONT ABSOLUMENT PAS DERRIERE LA CAISSE MAIS DANS LE PROLONGEMENT DES CORDES DERRIERE LE CHEVALET J'AI EU L'OCCASION DE JOUER SUR LA MEME QUE CELLE PRESENTER DANS LE SITE GUITAR VILLAGE.

pas la peine de crier....
Je suis allé au concert de Vanessa Paradis à Bercy le 19 décembre avec M.
C'était ENORME !!! Vraiment j'ai adoré, pourtant Vanessa Paradis, c'est pas ce que j'écoute habituellement, mais là faut admettre que c'était boooon !!!
Bref, j'étais assez prêt pour me rincer l'oeil sur ... la strat de M !!!
Ceci m'amène à la question suivante: auriez vous des photos de sa strat ???
Elle est tellement si belle !!!
Invité
  • Invité
funkyrokability a écrit :
Je suis au concert de Vanessa Paradis à Bercy le 19 décembre avec M.
C'était ENORME !!! Vraiment j'ai adoré, pourtant Vanessa Paradis, c'est pas ce que j'écoute habituellement, mais là faut admettre que c'était boooon !!!
Bref, j'étais assez prêt pour me rincer l'oeil sur ... la strat de M !!!
Ceci m'amène à la question suivante: auriez vous des photos de sa strat ???
Elle est tellement si belle !!!

Cool ils ont mis le wifi à Bercy
Salut à tous,

Sympa ce topic !

Je me demandais quel jeu de cordes M montait-il sur sa strat, vous sauriez ? Tirant, matériau, voire marque ?

Cabroux.
erratom
cabroux a écrit :
Salut à tous,

Sympa ce topic !

Je me demandais quel jeu de cordes M montait-il sur sa strat, vous sauriez ? Tirant, matériau, voire marque ?

Cabroux.

ah je l'ai vu écrit sur ce topic mais j'ai oublié...

j'ai lu aussi qu'il utilisait jadis cette pédale :

sur quel titre au juste ?

• Invité
Sur l'album de Paradis il aurait également utilisé un ensemble tête+cabinet Fender (model inconnu désolé), son Marshall JMP VHM et un Vox AC15

On peut voir les photos dans le CD de Paradis édition Deluxe où il y a les pics de l'enregistrement.
Invité
  • Invité
Wenceslasz a écrit :
Moi j'ai une autre question: quelqu'un sait quel sampler M utilise?

sur son album live y'a une piste qui s'appelle jam man
et je crois me souvenir qu'il utilise en rack, mais bon autant connaître sa disto peut être intéressant, autant son sampler ça change rien du tout non ?
Invité
  • Invité
Pas faux... ils ne se valent pas tous!

En ce moment sur groupes / artistes pros...