Neorossi a écrit :
Pffiou, que c'était bon putain...
Enfin, bémol quand même sur l'organisation du Stade de France (enfin comme d'hab j'ai envie de dire), qui a arrêté le concert au bout de 3 heures pour cause de "couvre-feu"...
Le "couvre-feu" à 23H45 c'est parfaitement normal, c'est pour que les gens puissent rentrer chez eux en transport en commun afin que l'on ne se retrouve pas à 1H00 du matin avec 40.000 personnes au pied du Stade de France sans métro ni RER, ca tournerait à l'émeute très rapidement.
En France c'est généralement la police qui intervient, en Angleterre à Wembley on touche au porte-monnaie : George Michael a pris £130.000 pour 13 minutes de retard.
Et puis il faut quand même relativiser un peu : il a joué 2H40 ce qui est une durée plus qu'honorable. Peu d'artistes jouent autant et Prince ne fait pas toujours des concerts de 4H00.
J'y reviendrai en détail mais au final un bon concert, faut dire que j'ai très mauvais fond et que je m'attendais un peu au pire (genre Parc des Princes en 1990). Surprise il est plutôt bien retombé sur ses pattes l'animal. Ca a été un peu long à démarrer mais y'a eu une bonne montée en puissance et un très bon final. Bon le lieu est définitivement trop grand pour lui mais ca je m'y attendais. Côté affluence il y avait +/- 40.000 personnes. Deux Bercy auraient plus fait l'affaire.
Pas d'after prévu ce soir mais une soirée privée entre copains dans un restaurant à Saint-Germain des Près qui s'appelle "La Socièté".
Et une soupe citronnelle-coco princière pour la 2, une !