Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
A mon avis, les problèmes de sons au Grand Journal n'auront pas plu à "la diva"

Les "divas", ce sont ceux qui au premier problème de son auraient tout planté là. Prince est un pro, il a assuré comme un chef au contraire en n'en laissant rien paraître - aucun rapport avec une diva.

Genre de réplique qui me fait bondir.... tu te casses le c*** à bosser tes chansons à travailler sur ton son, tu y passes du temps...
Au final le son est pourri parce qu'un ingé son a pas voulu prendre 10 minutes pour reflchir et faire quelquechose de propre (ou même juste t'écouter un peu...
Et c'est l'artiste qui se fait traiter de diva !
Non, non faire un bon son aux artistes c'est respecter leur travail !
Prince se serait effectivement cassé si il avait vraiment fait sa diva !
Je sais pas quel boulot tu fais mais imagine que tu viens de faire un gros dossier pour ton boss et que ton collègue balance négligemment son café dessus...et bien c'est un peu la même chose.

Enfin hum je me calme, je suis encore enervé de ce week end
straoul
Doc Loco et megaloman,

Vous avez raison ...

En fait, ma réflexion n'était liée pas tant à la prestation de l'artiste sur canal+ hier soir mais j'avoue m'être emballé, un peu énervé par les news récentes à son sujet que je venais de consulter avant de regarder l'émission.
On apprend qu'il fait sortir ou interdire de ses concerts d'autres artistes en fonction de leur participation "insuffisante" au spectacle ( danse sur scène par exemple ... ) ou pour cause de demande d'autographe ou prise de photos ...

Je venais d'apprendre également, alors que je vantais sa prestation de l'année dernière où il avait déjà mis le feu sur le plateau du Grand Journal et avait donné sa guitare à un gars du public, qu'un membre du staff était venu la récupérer après !!!

Donc voilà, ceci explique celà, je reconnais mes torts car il est vrai que j'ai apprécié son petit sourire en tournant le micro quand le son n'a pas été à la hauteur.

J'ai écrit trop vite : Méa Culpa
megaloman
Pas de souci straoul, je me suis emporté un peu vite aussi, des ingé sons "les freres larsens" m'ont mis en rogne ce week end

Sinon pour le coté diva de Prince je comprend, j'ai un dvd de Eels dans lequel ils reprennent une de ses chansons, et comme il a pas voulu ceder les droits, il n'y a pas de son à ce moment....garder le controle c'est bien mais bon parfoisje trouve qu'il en fait un peu trop quand même...
Invité
  • Invité
megaloman a écrit :
garder le controle c'est bien mais bon parfoisje trouve qu'il en fait un peu trop quand même...

T'as pas tort mais d'un autre côté il en a tellement chier pour justement pouvoir garder le contrôle. Quelque part c'est respectable aussi...

Sinon je me réjouis de le revoir à nouveau à Gand ce 6 juillet
bullfrog
quand il y aura un bon ingé son en france ça s'entendra vite Cfr taratata, canal+...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
megaloman a écrit :
garder le controle c'est bien mais bon parfoisje trouve qu'il en fait un peu trop quand même...

T'as pas tort mais d'un autre côté il en a tellement chier pour justement pouvoir garder le contrôle. Quelque part c'est respectable aussi...

Sinon je me réjouis de le revoir à nouveau à Gand ce 6 juillet

De toute façon, Prince est un "control freak", c'est bien connu. Il a pas eu facile à s'imposer au départ, il a appris à ne dépendre que de lui-même, d'où son exigence vis-à-vis des autres (à noter: je n'ai jamais entendu un de ses ex-musiciens parler dans son dos: tous sont d'accord pour dire qu'il les a tiré vers le haut avec ses exigences).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Manu59lille
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
A mon avis, les problèmes de sons au Grand Journal n'auront pas plu à "la diva"

Les "divas", ce sont ceux qui au premier problème de son auraient tout planté là. Prince est un pro, il a assuré comme un chef au contraire en n'en laissant rien paraître - aucun rapport avec une diva.

Il avait même l'air en super forme hier....
Je suis tombé dessus par hasard, je ne suis pas vraiment un fan mais là....franchement très sympa...
M.Twirly
ça se voit a pas mal de moments qu'il en chie avec les retours et le son en général (il chante il s'entend pas, il boost un solo, ya rien, il cocotte c'est faiblard, la basse a rien dans le sac, et la deuxieme guitariste a un moment ya pas de son je crois même qu'il teste son selecteur )...)...

mais il reste classe avec sa tele puis avec la strat avec laquelle il sort un son énorme et de bons solo toujours en grattant classieusement je trouve ! HS EMG + floyd elle était plutot jolie !
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
Shelby j'en peux plus personnellement, elle m'horripile et la nouvelle artiste à la guitare j'attends de voir (http://www.myspace.com/andyallo)...

Renato Nato manque au clavier

Sinon, il était de vraiment bonne humeur, grande pêche, finalement le SDF ca peut être pas mal malgré le lieu...
o(+>
david59
  • david59
Certains artistes ont quand même parlait de son comportement plus que limite parfois je pense à Michael B et Sonny T et sur leur éviction du jour au lendemain. Musicalement tu en sors grandi d'ailleurs la plupart des musiciens étaient/sont meilleurs avec Prince mais humainement c'est plus discutable (cf Wendy, Jesse Johnson...)
o(+>
Invité
en parlant de son crew, j'arrive pas à trouver le nom de sa nouvelle bassiste. Au début de l'interview, je trouvais qu'elle ressemblait à Bria Valente!
david59
  • david59
Ida Nielsen la danoise. Elle, c'est la bonne surprise pour le coup
o(+>
Doc Loco
david59 a écrit :
Ida Nielsen la danoise, elle s'est une bonne surprise pour le coup

C'est elle qui m'a marqué en effet.

edit: j'avais l'impression de l'avoir déjà vue ... bingo! C'était la bassiste qui a succédé à Manou Gallo dans Zap Mama, le groupe belge de Marie Daulne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Son duel de basse avec Prince au Sportpaleis d'Anvers en novembre dernier était assez mémorable...

En ce moment sur groupes / artistes pros...