Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Bien vu c'est l'Inédit Café!
Merci pour ta réponse.
Du coup va falloir maintenant que je lui demande quel bootleg! (mais le son était très bon)

Et viens nous transmettre l'info dès que tu en sais plus
douglove
le stade de france c'était la bonne occase pour aller voir Prince pour pas trop cher
et aussi de revoir mon vieux copain Philippe (qui aime prince encore + que moi)
Excellent concert, groupe de ouf, guitariste de folie
j'adore ses reprises (come together, le freak c'est chic, everyday people, don't stop till you get enough)
ça m'a rappelé un bootleg d'il y a quelques années : live au festival coachella (ça doit encore se trouver en download qqpart)
sinon, il y a le live (officiel) "indigo nights" qui est pas mal du tout, pour rester dans les prestations récentes.
Car même si ces derniers albums ne valent pas tripette (depuis le génial Rainbow Children, lui même émergeant d'une série décevante à rallonge)
les lives de Prince sont toujours au top !
il a sur scène toutes les qualités :
excellent leader, guitariste, entertainer... il aime son boulot, son groupe et son public !

bon par contre, faudra m'expliquer c'est quoi l'interet de voir un concert dans un endroit aussi grand que le stade de France !
j'ai vu intégralement le concert sur l'écran géant, mais la sono était tellement loin qu'il y avait un décalage entre l'image et le son qui arrivait en retard d'une seconde !!!
écraser comme des mouches dans le métro pour y aller ! presqu'autant pour repartir...
heureusement qu'il y a ce couvre feu, je vois pas toute cette foule lachée dans la nature à 2h00 du mat sans rer ni métro
on aurait pas tous rentrés dans le noctembus !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Merci, je viens de me le charger et la qualité a l'air très bonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Il se murmure de plus en plus que la nouvelle bassiste de Prince sur le prochain album ne serait autre que Tal Wilkenfeld, la petite australienne prodige de 25 ans qui officiait il y'a encore peu aux côtés de Jeff Beck. Ce qui me réjouirait grandement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Doc Loco a écrit :
Il se murmure de plus en plus que la nouvelle bassiste de Prince sur le prochain album ne serait autre que Tal Wilkenfeld, la petite australienne prodige de 25 ans qui officiait il y'a encore peu aux côtés de Jeff Beck. Ce qui me réjouirait grandement .

Bonne nouvelle en effet, et apparemment Chris Coleman à la batterie, un grand taré vraiment excellent! Enfin bon, avec Prince on ne doit jamais se faire de soucis pour qu'il nous trouve des musiciens exceptionnels
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 30 Nov 2011, 23:58
Vous voulez voir le talent de prince a la guitare ?
Voila LA vidéo qui m'a choqué a jamais et qui je pense va vous choquer autant que moi. Son clean, pas de frioriture, juste du groove et du feeling.

[img][/img]
et juste après ça il va tranquillement jouer une rythmique avec le 2nd guitariste.
douglove
ouahou!
sur un petit moment il montre qu'il peut aussi "jouer + vite que son ombre" mais il use pas très souvent de cette technique généralement
il fait vraiment corps avec sa guitare
vraiment bon guitariste
et en plus il joue toutes sortes d'intruments, c'est un super leader, un chanteur et danseur et compositeur et...
mais comment qu'il fait ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 02 Déc 2011, 23:59
Le jour ou on saura ce qu'il prend au petit déj...
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 05 Déc 2011, 18:01
Voila un autre solo très intéressant. Il est construit autour de la 7m :

skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 06 Déc 2011, 22:43
Quelqu'un sais t il quel effet il utilise sur ce morceau :

Le Heyd
Prince y a rien à faire j'y reviens toujours, il est monstrueux.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2011, 15:01
skead a écrit :
Quelqu'un sais t il quel effet il utilise sur ce morceau :

Harmoniseur/whammy a priori.
lemgement lemg
Yoshi73
Dernier grand morceau de Purple Yoda pour Yoshi, COLONIZED MIND sur l'album Lotusflow3r :

Son meilleur titre des années 2000 en ce qui me concerne.
Je me le passe en boucle quand je l'écoute.
Cerise sur le gâteau, le texte est très bon, preuve qu'il peut être un excellent parolier quand il veut.

Très fortement pompé/inspiré sur QUIT IT de Myriam Makeba :

Ce qui prouve une fois de plus l'étendue musicale de sa Pourpitude.
ArnieBall
j'aime bien ça aussi , il touche à tout
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 19 Janv 2012, 15:30
Un magnifique solo a écouter et a réécouter sans jamais s'en lasser :

Question : comment joue-t-il la note a 3:21 ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...