Glamandshred a écrit :
Maglite a écrit :
Vous reprenez "Gold" en version "bisounours metal"?
... bonne memoire
En tous cas pour revenir à Prince ... je trouve que son gros probleme est d'avoir sorti bcp trop de disques (dans sa quete de la'rtiste libre et inventif) ... c'est un super compositeur masi il y a tellement de morceux, que finalement les bons sont un peu noyés dans la masse ... il est victime de sa "boulimie" artistique et on s'y perd un peu dans sa discographie ...
Mais putain, comment j'ai emballé sur "Kiss" ... elle est culte celle là ... ct koi le nom de sa gratteuse ... Rachel E. un truc comme ça
Je trouve qu'il a laissé qq perles ... la BO de Batman, j'adore (c'est pas Stevie Salas qui joue sur qq titres ?)
La gratteuse c'est Wendy et la clavier Lisa, qui ont formé un groupe qui s'appellait "Wendy et Lisa" (original) sans oublier Sheilai à la batteuse.
Si tu t'y perds dans la discographie je te conseille "around a world in the day" album assez précurseur pour l'époque grande époque de "the revolution", sinon tu as le dvd de la tournée "sign on the time" qui le fait bien...
sinon Prince c'est le petit génie qui fait sonner avec un putain de feeling tous les instruments qui touchent c'est aussi un gars tres meticuleux et exigeant avec ses musiciens. A l'époque Sheilae racontait qu'ils faisait le concert et jouait ensuite dans un club pour faire des reprises jusqu'a 6h du mat, avec chorégraphie à l'appui et tout le bordel.
Pour moi c'est un grand Monsieur, qui n'a peut etre pas toujours fait les bons choix (se faire appeler love symbol ou the artist trouve ça complètement débile), mais c'est un plaisir d'écouter un de ses albums y'a toujours 2 ou 3 morceaux qui déchirent.