Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 20:59
Skelter a écrit :
Tristan Klein a écrit :

t'achetes, t'en parles, t'achetes pas, au revoir.

Pas de free post merci. Toi c'est pareil hein... Pendant que tu disais rien tu disais pas de conneries. ooops ça m'a échappé

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Drawmer
Tristan Klein a écrit :
franchement over, on a compris maintenant...là on fait la promo du CD pas la polemique du "mais pourquoi y'à pas des axtraits plus plongs, et pourquoi y'à ci et pas ca..."

bref. tu me gonfles franchement.

C'est assez moyen ça Tristan

Avec tout le respect que j'ai pour toi, en exposant son oeuvre on s'expose forcemment aux remarques de TOUT le monde, y'a pas de "tu achètes tu es un brave gars et on parle ensemble, sinon casse toi tu ne fais pas partie de nos plans".

Encore une fois, Bravo mais...
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Tristan Klein a écrit :

t'es pas content ?

ben va acheter un disque et parles en ...moi je viens pas parler des trucs que j'ai pas entendu, ni gonfler gratuitement ses créateurs...

y'à décidemment ceux qui parlent de musique et ceux qui en font...souvent ici les deux mondes cohabitent avec bonheur...et puis certains frustrés viennent pinallier gratos...juste parce qu'ils peuvent.

je m'ennerve même pas pour moi, de mon coté tout va bien, je viens de signer un autre contrat avec une mega marque ( pas le droit d'en dire plus pour l'instant) ...juste , pour les deux ans d'histoire humaine qu'il y à entre tous les acteurs de ce disque, pour la foie qui nous a porté, qu'on a voulu VOUS transmettre, tomber sur des boulets dans le genre " acheter un disques d'inconnus je le risque pas" , alors que tout le monde nous connait sur g.com, c'est vraiment naze...

j'aurai loupé tuck & patti, take 6, erykah badu avec des raisonnements aussis petits...c'est vraiment le mot.
Lykan
  • Lykan
J'ai pas tout lu mais j'ai mal à la tête là.

C'est pas vous qui allez changer notre système de promo hein. Comment? Quoi? Il est mauvais? Non non il n'est pas mauvais.

Bref, on est vraiment dans la débilité profonde là, vous m'excuserez hein.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 21:03
OVER-DreaM
https://www.guitariste.com/album/

Tout est là mais on peut pas cliquer à ta place je viens de te le dire.

Nino
Nino

Invité
  • Invité
OVER-DreaM a écrit :
Tristan Klein a écrit :
franchement over, on a compris maintenant...là on fait la promo du CD pas la polemique du "mais pourquoi y'à pas des axtraits plus plongs, et pourquoi y'à ci et pas ca..."

Avec tout le respect que j'ai pour toi, en exposant son oeuvre on s'expose forcemment aux remarques de TOUT le monde, y'a pas de "tu achètes tu es un brave gars et on parle ensemble, sinon casse toi tu ne fais pas partie de nos plans".

sauf que tu n'as pas acheté le disque...tu viens juste nous gonfler sur la promo, alors que l'essentiel, tu sais même pas ce que c'est !! je trouve cz RI-DI-CULE!
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 21:06
Ouias finalement t'es énervé Tristan

Bon on peut pas te donner tord à 100% non plus.

Nino
Nino

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :

t'es pas content ?

Je trouve juste ta phrase un peu bizarre mais sinon j'ai pas de problème particulier.
En me mettant à ta place je peux comprendre ton énervement mais objectivement je trouve que tu t'emportes facilement.

Tu ne peux pas obliger les gens à acheter le CD comme tu n'as pas à leur en vouloir de ne pas l'acheter.
Désolé mais le thread est ouvert à tout ceux qui ont envie d'y poster et non pas à ceux qui ont acheté le disque.

De même que le thread n'est pas un livre d'or.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Fév 2006, 21:12
c'est dommage que ce sujet dévie sur l'accessoire. On n'y parle meme plus musique, mais pub.

vraiment dommage!
troupos
OVER-DreaM a écrit :
Nino a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Alors tu vas encore me dire "oui mais vas chercher de partout pour voir qu'il y a des videos, des trucs, des ci et là", mais désolé honnetement j'irais pas faire une démarche telle, c'est moi le consommateur, si je dois en plus me tapper toute une recherche pour savoir si j'aime car la technique publicitaire n'est peut etre pas suffisante, je refuse.

Bah si tu refuses qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse... On a créer un site ou tout est regroupé mais tu voudrais peut-être qu'on aille chez toi pour cliquer sur la souris ???

Là, j'abandonne. Autant je comprends ce que tu dis et je t'écoute depuis un bon moment autant là je vois que tu ne fais aucun effort donc ben désolé on va en rester là

Nino

Attend Nino depuis quand c'est au consommateur de palier à un choix publicitaire qui n'est peut etre pas au top ?

Demain Satriani sort un album, tu voudrais voir ce qu'il donne ou bien l'acheter, il te dirait "bah écoutes je sais pas trop, cherche de gauche et de droite, tu finiras par trouver le CD" tu trouverais ça normal ?

C'est assez facile de dire "oui je t'écoute mais tu fais aucun effort" le problème c'est que pas mal de monde vous le dit, seulement pour des raisons qui vous sont propres vous faites la sourde oreille, c'est très dommage..

Maintenant je respecte votre choix, je suis juste venu à la base proposer une solution, et vous dire que ça nuit gravement aux ventes.
Vous ne voulez pas faire d'effort là-dessus, ok c'est un choix, maintenant venez pas dire aux autres "tu fais aucun effort, notre truc est au top".

C'est con parce que sur ce forum y'a toujours conflit d'opinion, et personne ne veut lacher du leste à l'autre, c'est dommage, ça ccrée des conflits qui n'ont pas lieu d'exister.

Mais je le rereredis, bravo pour le Concept, c'est fort, mais essayez de NOUS écouter NOUS les consommateurs

ce n'est pas facile effectivement de promouvoir le projet sans medias autre que le site, puisque mettre des morceaux en telechargement , ca posent des problemes a plusieurs niveaux (bande pasante, la sacem qui se fera un plaisir d'allumer au passage etc...)
c'est clair qu'on ne peut comme les majors balancer des morceaux sur les ondes 6 mois avant la sortie d'un album pour mesurer l'impact sur un panel d'auditeurs etc, etc... mais c'est vrais que dans les magos de disques on peut ecouter les cds (enfin ceux en tete de gondole, ceux qu'on entend en boucle a la radio, parceque demandez a un vendeur de déballer l'import de Bidule pour ecouter le premier morceau, ca passera jamais, et pis le dernier madonna on le connait tous par coeur sans l'avoir voulu, donc moi j'ecoute rarement des trucs a la fnac)

mais bon, une idée : ya des radios sur le net (genre radio max) où on pourrait faire des emissions pour la promo du disque avec des extraits, emissions qu'on pourrait ensuite archiver pour que les gens ecoutent ces extraits ainsi que des interviews... j'en sais rien en fait, c'est pour faire decouvrir le disque.

aprés qu'il plaise ou non, c'est autre chose.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Drawmer
Tristan Klein a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Tristan Klein a écrit :

sauf que tu n'as pas acheté le disque...tu viens juste nous gonfler sur la promo, alors que l'essentiel, tu sais même pas ce que c'est !! je trouve cz RI-DI-CULE!

Moi je trouve ridicule de ne pas pouvoir me rendre compte du taff de mes camarades g.comien Tristan.

Ne t'emporte pas, surtout que je parle pas pour MON cas mais pour une remarque qui a été mainte fois soulevée.
Le hic c'est qu'apparament ce thread est un peu saint sacré, et que le pointer du doigt c'est etre une tache, un boulet...

Désolé de vouloir m'exprimer, et exprimer l'idée des autres aussi.
Désolé de ne pas acheter une musique qui peut etre est pas de mon gout.
Désolé de voir que les Petits ne peuvent pas parler.
Désolé d'etre un boulet qui insiste lourdement.

Mon méa culpa fait, je tiens juste à dire que j'ai MP Nino comme j'aurais pu MP ta personne ou Olivier, histoire de justement ne pas alourdir ma betise

Et encore désolé d'avoir dit ce que je pensais, votre système est nikel ... il suffit juste de s'emmerder à chercher
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
c'est quoi le pb avec la Sacem?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Drawmer
troupos a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Nino a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Alors tu vas encore me dire "oui mais vas chercher de partout pour voir qu'il y a des videos, des trucs, des ci et là", mais désolé honnetement j'irais pas faire une démarche telle, c'est moi le consommateur, si je dois en plus me tapper toute une recherche pour savoir si j'aime car la technique publicitaire n'est peut etre pas suffisante, je refuse.

Bah si tu refuses qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse... On a créer un site ou tout est regroupé mais tu voudrais peut-être qu'on aille chez toi pour cliquer sur la souris ???

Là, j'abandonne. Autant je comprends ce que tu dis et je t'écoute depuis un bon moment autant là je vois que tu ne fais aucun effort donc ben désolé on va en rester là

Nino

Attend Nino depuis quand c'est au consommateur de palier à un choix publicitaire qui n'est peut etre pas au top ?

Demain Satriani sort un album, tu voudrais voir ce qu'il donne ou bien l'acheter, il te dirait "bah écoutes je sais pas trop, cherche de gauche et de droite, tu finiras par trouver le CD" tu trouverais ça normal ?

C'est assez facile de dire "oui je t'écoute mais tu fais aucun effort" le problème c'est que pas mal de monde vous le dit, seulement pour des raisons qui vous sont propres vous faites la sourde oreille, c'est très dommage..

Maintenant je respecte votre choix, je suis juste venu à la base proposer une solution, et vous dire que ça nuit gravement aux ventes.
Vous ne voulez pas faire d'effort là-dessus, ok c'est un choix, maintenant venez pas dire aux autres "tu fais aucun effort, notre truc est au top".

C'est con parce que sur ce forum y'a toujours conflit d'opinion, et personne ne veut lacher du leste à l'autre, c'est dommage, ça ccrée des conflits qui n'ont pas lieu d'exister.

Mais je le rereredis, bravo pour le Concept, c'est fort, mais essayez de NOUS écouter NOUS les consommateurs

ce n'est pas facile effectivement de promouvoir le projet sans medias autre que le site, puisque mettre des morceaux en telechargement , ca posent des problemes a plusieurs niveaux (bande pasante, la sacem qui se fera un plaisir d'allumer au passage etc...)
c'est clair qu'on ne peut comme les majors balancer des morceaux sur les ondes 6 mois avant la sortie d'un album pour mesurer l'impact sur un panel d'auditeurs etc, etc... mais c'est vrais que dans les magos de disques on peut ecouter les cds (enfin ceux en tete de gondole, ceux qu'on entend en boucle a la radio, parceque demandez a un vendeur de déballer l'import de Bidule pour ecouter le premier morceau, ca passera jamais, et pis le dernier madonna on le connait tous par coeur sans l'avoir voulu, donc moi j'ecoute rarement des trucs a la fnac)

mais bon, une idée : ya des radios sur le net (genre radio max) où on pourrait faire des emissions pour la promo du disque avec des extraits, emissions qu'on pourrait ensuite archiver pour que les gens ecoutent ces extraits ainsi que des interviews... j'en sais rien en fait, c'est pour faire decouvrir le disque.

aprés qu'il plaise ou non, c'est autre chose.

Voilà qui me plait déjà
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 21:25
Skelter a écrit :
c'est quoi le pb avec la Sacem?

C'est les saucisses.

Nino
Nino

irish74
Eh ben...je pars et quand je reviens, c'est un bordel.....

Que l'on soit d'accord ou pas avec le type de "promo", c'est bien gentil de le dire, mais une fois ça suffit amplement...je pense que les producteurs et autres participants de cette galette, écoutent attention vos remarques, mais en ont un peu marre que certains se fixent là-dessus...

Etant un vieux con, j'ai acheté environ 50 disques et 400 CDs, sans pouvoir en écouter ne serait-ce que des extraits souvent...J'ai acquis quelques "débilités", mais dans 99% des cas, cela permet de réellement découvrir un album...

enfin, un dernier mot....j'aime bien ton emploi, mais je crois que tu m'inspire plutôt de la pitié que de l'énervement...
sarssipius
Dopo Il Giorno :
Une composition avec un thème qui reste en tête c'est plutôt bon signe ça...
Une composition très satrianesque dans l’esprit… Une ambiance générale qui me plaît bien… Reste que j’aurai préféré entendre une déclinaison du thème plus flagrante et un peu moins de passages techniques (qui soit dit en passant sont propres et maîtrisés)… Ouverture de l’album en fanfare…

Guitares :
J’adooooore… Un petit côté Michel Jonasz dans la voix principale…Les chœurs sont énormes… Les soli bluesy sont à mon goût très bien… Je tire mon chapeau au slideur fou…Reste une chose… Ce titre aurait pu ouvrir l’album parce qu’il y a comme une retombée après Dopo Il Giorno… Remarque reste la fonction random…

Ken Ar Groove :
Un Tristan un poil moins démonstratif que sur G-live et ça, que tu le veuilles ou non Tristan, ça fait super plaisir… Le thème est superbe… Le passage de ce thème bretonisant au passages plutôt jazz-rock ne marque quasiment pas de rupture dans le morceau… C’est le signe d’une composition plutôt cohérente… Bon t’a pas pu t’empêcher de shredder par endroit mais ça reste équilibré…

Luna Jena :
Du très bon Stef’…Mélodique, accrocheur, ambiant… Enorme…L’influence Beck est flagrante… Mon seul bémol et pourtant en règle générale j’adore les cuivres mais quelques interventions de cuivre sont un poil cheesy d’autres m’ont beaucoup plus parlé…

Flack Ze Moofle :
Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ? ? ? Mouarf…Le morceau fait moins peur et finalement mon ressenti est que le riff principal traduit bien le côté barré du titre… Quelques excès de vitesse qui peuvent déplaire… La fin du titre avec toutes les guitares qui s’entremêlent est plutôt pas mal… Mais puté que j’aurai vu ça encore plus énorme genre débauche sonore…

Light From The Past :
Il y a des trucs très bon dans ce titre… Chant bien maîtrisé… Interventions guitaristiques très bien… Mais gros bémol perso… J’ai pas réussi à me décrocher de l’ambiance générale très eighties… Argh j’accroche pas du tout à ces atmosphères… Le solo qui commence à 3’ à 3’30 m’a sauvé ce morceau… D’extrême justesse… Bon j’avoue j’ai beaucoup de mal à accrocher à ce morceau…

Arabian’s Paradise :
Le début m’a beaucoup fait penser à un thème de film… Atmosphère très prenante… Puis la rythmique hargneuse attaque… Tiens ce chanteur me dit quelque chose…Bien plus à l’aise sur ce style…Le clavier donne un petit côté Faith No More pas dégueu (je doute que ce soit l’effet voulu à la base)… Bon en règle générale ce style un peu prog’ m’accroche assez peu… Mais là y un ‘tit quelque chose qui retient mon attention… Peut être cet impression d’avoir des images qui s’associent à la musique… Un peu comme une musique de film…

Pulsar :
Ah tiens un gaucher… Argh le coup du jazz fusion… C’est bon le jazz fusion mais il m’arrive fréquemment lorsque j’écoute des morceaux dans ce style d’être épaté par ce que les mecs vont chercher en particulier des thèmes/rythmiques complètement débridées, des soli ultra-inventifs et ne mâchons pas les mots virtuoses…Et puis bang un thème que je trouve cheesy à fond intercalé là-dedans comme si après tant de débauche et avant un nouveau déluge le dit fusionneur voulait se reposer … Du coup c’est toujours en demi teinte que j’écoute ce style… Ce morceau ne déroge à ma règle avec tout ce qu’elle a de positif et de négatif pour moi…J’accorde cependant que les passages cheesy (suivant mes critères de cheesytude evidemment) ne sont pas si nombreux…

Blue Dragoon :
Si le son avait était plus chargé en reverb… Si tu avais plus compté sur le sustain on aurait frôlé l’incident cheesy … Mais non… Ouf… Ca reste débordant d’émotion sans sombrer dans cette facilité…Là j’entend une guitare chanter et c’est du très bien…

Le Retour De la Crêpe Masquée :
Mouahahahaha le titre… Le morceau est à la hauteur de ce titre… On dirait un blues sous exta joué en courant après le bus que le guitariste vient de rater…C’est barré à souhait… J’aime bien ce genre de truc complètement barrés en ce moment donc ça me plaît bien…En d’autres temps ça ne m’aurait pas forcément accroché… Z’avez eu de la chance les gars

Sortilège :
Je l’attend au tournant lui avec ses ambiances eighties … Déçu … Je suis pris à contre-pied…Ca pointe le bout du nez mais ça ne prend pas le dessus…Tout est à l’avenant avec un bon équilibre passages techniques/passages mélodiques (dichotomie artificielle je l’accorde mais j’ai pas trouvé mieux)…

Dooby Wind :
Enorme… J’ai cru à un morceau de Ry Cooder au début… Un très joli morceau… Bluesy en diable… Et hop autour de 3’30 on change d’ambiance… On a l’impression de remonter le temps… Manque plus que la voix de Son House… Et là surprise… Un harmonica tout rouillé (y a que comme ça qu’elles sonnent ces bestioles) et on barre sur une ambiance bluesy countrysante…Puté z’avez invité Duane Allman à la slide ? ? ? Capté de bout en bout par ce morceau…Et le finale piano bastringue/guitare est excellentissime…

Brainstorming :
Raaaah on sent toutes les influences qui s’entrechoquent… C’est jazzy, manouche, bluesy, funky, rock, etc…
Je comprends mieux ce titre… Un véritable tour d’honneur en forme d’hommage à vos diverses influences…Une bonne conclusion à cet album…

En guise de conclusion… Cet album donne peu ou prou ce à quoi je m’attendais… Globalement j’ai bien accroché… Quelques hauts et quelques bas à l’écoute mais pas d’ennui suscité par cet album de guitaristes qui forcément accrocheront un auditoire forcément biaisé… De façon surprenante j’y ai trouvé une diversité de styles à l’image de la diversité des musiciens qui ont participé à cet album…
Deux gros regrets d’ordre général… Le premier probablement lié au côté home studio de l’affaire… Quel dommage qu’il n’y ait pas plus de vrais batteurs et bassistes en dépit des programmations hyper réalistes… Le second point relevant probablement plus d’un choix artistique… Le chant… Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de morceaux chantés… On dira que c’est pas grave et que ce sera pour la prochaine édition ? ? ?
Le fait d’avoir côtoyé plusieurs d’entre vous au fil des défis G.com/G-live intervient probablement dans le jugement que j’ai de cet album… En particulier, c’est par le biais de G-live que je me suis intéressé à certains styles musicaux…
Reste qu’objectivement :
1) La qualité de la production est tout bonnement impeccable si on considère les étapes home studio vers studio pro… On oublierait que la plupart des prises sont faites à la maison
2) Les compositions sont cohérentes et ne sont pas prétexte à des déboulés sans queue ni tête même s’il y a quelques excès de vitesse…
3) L’album révèle quelques agréables surprises quand on a écouté ces musiciens sur les défis d’où a émergé l’idée de cet album…
4) J’aurai aimé plus de chant et un livret plus étoffé…Genre vos ganaches posant fièrement avec vos guitares à la pogne… Bon en même temps il aurait fallu débourser plus gRrRrrRrrRRRrrrr…
5) J’espère que ces impressions ne donneront pas le sentiment de passer la pommade (après tout j’ai soulevé mes points négatifs)…
6) Y a pas de point 6…
7) Si y a pas de point 6 je vois pas pourquoi il y aurai un point 7 ! ! ! !
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / projets amateurs...