Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:25
Allez chacun me donne un petit euro et je vous fait des extraits plus longs. T'in je vais me faire des couilles en or moi

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
olivier olmos
Skelter a écrit :
olivier olmos a écrit :

PS:
Vous nous connaissez pas? Vou svoulez nous connaitre? Et bien écoutez nos défis

bah au lieu d'écouter des défis on pourrait pas écouter des extraits plus longs puisque techniquement c'est possible?
Sinon un défi ça veut rien dire, c'est pas parce que tel ou tel joue bien que l'album est bon.

Je répondais seulement au fait qu'il disait "on ne vous connait pas"
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Drawmer
@Olivier :
Par pitié ne commence pas à partir dans les tours, je suis pas là pour gueuler.
Vos défis sont excellents, mais voilà ça me dit pas que sur l'album tu n'as pas été "en dessous" ( je ne le pense pas )

Et puis hormi moi qui suis de G.com, je vois mal le mec qui n'est pas du forum s'emmerder à écouter tous vos défis pour se faire une idée du niveau, tu vois le truc ?

@Nino:
Pour les revew, certains font l'éloge de Slayer, moi j'aime pas, donc je dois quand même leur faire confiance et acheter les yeux fermés ?
Non hein
Je dis pas que vous vous êtes moqués du monde, seulement voir si ça peut plaire, c'est qui est le plus important, et sur un extrait de 10s, dire "putain c'est un truc de ouf, j'achète!" bah voilà ...

Idem que pour Olivier, la vision "vas voir ce qui a été fait" ça réduit les acheteurs à G.com, ce qui est bien dommage...
..:: Pas de signature :P ::..
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Fév 2006, 19:34
OVER-DreaM a écrit :
@Olivier :
Vos défis sont excellents, mais voilà ça me dit pas que sur l'album tu n'as pas été "en dessous" ( je ne le pense pas )

Et puis hormi moi qui suis de G.com, je vois mal le mec qui n'est pas du forum s'emmerder à écouter tous vos défis pour se faire une idée du niveau, tu vois le truc ?

@Nino:
Pour les revew, certains font l'éloge de Slayer, moi j'aime pas, donc je dois quand même leur faire confiance et acheter les yeux fermés ?
Non hein
Je dis pas que vous vous êtes moqués du monde, seulement voir si ça peut plaire, c'est qui est le plus important, et sur un extrait de 10s, dire "putain c'est un truc de ouf, j'achète!" bah voilà ...

Idem que pour Olivier, la vision "vas voir ce qui a été fait" ça réduit les acheteurs à G.com, ce qui est bien dommage...
je pense que tu as une vision un peu biaisée des choses car tu n'es pas sur le site depuis assez longtemps.

La plupart des guitaristes issus de la communauté ont pratiqué les "premiers défis" sur g.com, avant la création de glive, donc non je ne pense pas que le public soit restreint.

Je pense plutot que pour les connaitre "un peu mieux", il fallait etre là encore du temps des premiers défis. Je me souviens encore des défis de certains types comme Matthieu, Olivier, Stephane, etc...

L'album est raiment super, tu repenseras peut etre à ta facon de voir tout ca le jour ou tu voudras promouvoir tes réalisations (au vu de ta signature).
olivier olmos
OVER-DreaM a écrit :
@Olivier :

@Nino:
Non hein

Arf! C'est marrant, si c'est si compliqué que ça d'acheter un CD, j'imagine même pas le jour ou vous allez acheter une voiture, ou pire! Un appart!

JPZ a écrit :
tu repenseras peut etre à ta facon de voir tout ca le jour ou tu voudras promouvoir tes réalisations (au vu de ta signature).

Joliment dit! Merci
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:42
OVER-DreaM a écrit :
et sur un extrait de 10s, dire "putain c'est un truc de ouf, j'achète!" bah voilà ...

Alors je répète... Un extrait de 10s tu dis ?

Donc les extraits de chaque titres sont d'environ 20s...
Les extraits c'est ici
https://www.guitariste.com/album/

Donc je rappelle y'a 1 extrait de chaque morceau d'une durée de 20s environ + un montage de 4m + 20m de vidéos + des tab + des photos. Plus des interviews+ des paroles...+ le détail de chaque intervention... + des review d'utilisateur. etc.

T'e quand même assez loin de la réalité avec tes 10s.

Je ne te connais pas je n'ai rien contre toi mais je trouve que c'est vraiment lourdement insisté pour rien. Vous n'écoutez pas et ne lisez pas ce qu'on écrit, vous restez sur vos positions sans chercher à comprendre.

Je répète qu'on a fait le maximum qui était en notre pouvoir.
Soyez gentil de le comprendre une bonne fois pour toute ou l'on va finir par croire que vous le faîtes exprès...

Je suis un peu déçu de mon coté de cet acharnement sur des pinaillages et quand je pense au boulot qui a été accompli ça me fait même presque chier que certains écoutent le résultat.

N'achetez pas c'est votre droit mais ne cherchez pas de prétextes à la con.
Soit vous voulez encourager l'histoire soit vous ne le faîte pas, point barre.

Nino
Nino

Drawmer
@JPZ:
Ah c'est nouveau, faut etre inscrit depuis les débuts pour savoir que l'album est bon à acheter ? Bravo alors y'aura peu d'achats...
Je suis pas vraiment le seul à demander des extraits plus longs, mais j'ai essayé de proposer une solution, maintenant si c'est vraiment un refus de votre part, je trouverais ça très dommage.
Et ceci n'est pas là pour voir si oui ou non ces gars sont des génis, mais pour voir si ça peut me plaire en tant que consommateurs, comme beaucoup de gens ici je pense.

@Olivier:
Désolé mais c'est vraiment tourner autour du chiotte pour au final pisser dans un trou, le coup de l'appart n'a rien à voir.
Les Iron Maiden et autres Dream Theater, ils sont pas arrivés du jour au lendemain en disant "on fait de la zik de fou, alors achetez notre album", ils ont fait leur pub par la gratuité, par des extraits ou mp3s entiers.

Bref ce que je (on?) veux dire, c'est que cet album présenté comme tel , sort de nulle part, sans extraits quasi -car injugeables-

Je trouve simplement l'idée dommage, essayez peut etre d'y penser ne serait ce qu'entre vous -aussi entetés que vous paraissez etre- mais je trouve le concept top, mais ce qu'il y a pour prouver sa valeur, ou juste simplement pour séduire le public, vraiment pas efficace.
Drawmer
Non Nino, JE ne suis pas plus sur mes positions que vous, on tire le tapis des deux cotés, seulement c'est vous qui avez les clés.

Et les extraits de 10ou 20s c'est trop infimes, voire ridicule, car l'album semble "alternatif".

Pour les montages & co tu ne lis pas ce que j'ai dit, le mec de G.com ira peut etre prendre la peine de fouiller le forum pour trouver des éléments ( ce qui pour ma part parait incohérent ), pas la personne externe au forum, c'est tout
olivier olmos
OVER-DreaM a écrit :

Les Iron Maiden et autres Dream Theater, ils sont pas arrivés du jour au lendemain en disant "on fait de la zik de fou, alors achetez notre album", ils ont fait leur pub par la gratuité, par des extraits ou mp3s entiers.

Tu sais à quand remonte le 1er album de Maiden?

Le mp3 n'existait pas à l'époque (ni même internet).
Et pourtat, crois moi, ils en ont vendu beaucoup plus que nous
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:54
OVER-DreaM a écrit :
Non Nino, JE ne suis pas plus sur mes positions que vous, on tire le tapis des deux cotés, seulement c'est vous qui avez les clés.

Et les extraits de 10ou 20s c'est trop infimes, voire ridicule, car l'album semble "alternatif".

Pour les montages & co tu ne lis pas ce que j'ai dit, le mec de G.com ira peut etre prendre la peine de fouiller le forum pour trouver des éléments ( ce qui pour ma part parait incohérent ), pas la personne externe au forum, c'est tout

Le cd est en vente uniquement sur G.com pour l'instant.... Pas la peine de gueuler ;-)

Le jour ou l'on décidera de le vendre par un autre biais [si ce jour arrive ) nous auront certainement une autre politique mais celle-ci sera adapté au nouveau vecteur.

Ici on est sur G.com et je trouve malgré tout que l'on est assez cohérent.

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:58
olivier olmos a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Tu sais à quand remonte le 1er album de Maiden?

Le mp3 n'existait pas à l'époque (ni même internet).
Et pourtat, crois moi, ils en ont vendu beaucoup plus que nous

Oui

Juste une petite rectification Olivier si tu permet que je t'en glisse une petite derrière les oreilles : Internet existait mais s'appelait Apranet puisque l'apparition du réseau remonte à 1969 !

Euh c'était la minute culturelle spécial d'jeun's qui ont tout inventés même les mp3 de Maiden lol !

J'ai un peu besoin de me détendre désolé ;-)

Nino
Nino

Drawmer
Nino a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Le cd est en vente uniquement sur G.com pour l'instant.... Pas la peine de gueuler ;-)

Le jour ou l'on décidera de le vendre par un autre biais [si ce jour arrive ) nous auront certainement une autre politique mais celle-ci sera adapté au nouveau vecteur.

Ici on est sur G.com et je trouve malgré tout que l'on est assez cohérent.

Nino

Et les encards publicitaires où vous demandiez de les poster dans nos magasins de zik, c'était que pour les forumeurs... ?

Bref, vous vous recrocvillez sur vos positions, et c'est dommage qu'au vu du nombre de réclames, vous ne bougez pas le petit doigt, c'est embetant quand même...

Ceci dit, je suis pas venu pour me prendre la tete, sans doute l'album est géant, mais ce qui entoure sa promo est bien trop rikiki par rapport à l'ampleur du projet.

OVER-DreaM, qui n'a fait, je pense, qu'exprimer les réflexions de Nombreux Forumeurs.
Invité
  • Invité
Hé ben moi, je penses que je vais l'acheter ce CD, car au delà de la music qui peut plaire ou pas ( perso au vu des extraits ce n'est pas ma tasse de thé, mais moi, je suis rester bloquer en 79 ), , je vois surtout cela comme une aventure humaine réalisé par des gens comme vous et moi (ou presque) , passionés, vivant, enthousiaste pour leur projet, rien que pour cela, ca me fera plaisir de leur faire plaisir.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 20:19
OVER-DreaM a écrit :

Les Iron Maiden et autres Dream Theater, ils sont pas arrivés du jour au lendemain en disant "on fait de la zik de fou, alors achetez notre album", .

Sur ce point j'aimerais te renseigner un petit peu aussi.

Il y a des pros et des amateurs sur ce cd et c'est déjà quelque chose de fédérateur qu'on rencontre assez rarement. La façon dont ça c'est fait est assez "extraordinaire" dans le sens littéral du terme, j'entends. Puisque tu proposes des presta de "home studio" je t'invite à te pencher sur l'aspect technique de la réalisation. Je veux bien même te mettre à disposition quelques fichiers et je te laisserai bosser de ton coté. Je serais assez curieux de savoir comment tu vas t'y prendre ;-)

Ensuite sache justement que les "pro" qui sont présents sur cet album ont tous fait leurs armes sur scène et pour ceux là ils n'en sont pas à leur première expérience. Donc le concept de ce cd est nouveau mais il y a des gens qui savent très bien ce que ça veut dire d'aller jouer dans des clubs, des balloches, d'accompagner des artistes, bref ! De faire le métier.

Et tout comme les groupes que tu cites tous ces gens là on joué gratuitement, on portés des ampli sur le dos pendant des années, ont essuyé des revers et des succès et savent très bien qu'on ne se fait pas en un jour !

Je te dis ça car il y a des fois ou j'ai l'impression qu'on ne fait pas parti du même monde ou bien qu'on voudrait nous faire passer pour des pingres parce qu'on a pas mis l'album entier en écoute.
Peut-être que finalement on est plus malin que certains le pense, va savoir ;-)

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 20:23
OVER-DreaM a écrit :

Ceci dit, je suis pas venu pour me prendre la tete, sans doute l'album est géant, mais ce qui entoure sa promo est bien trop rikiki par rapport à l'ampleur du projet.

Veux-tu prendre cette partie là en charge ? Moi je n'y verrai aucun inconvéniant.
Contacte la production parce qu'en plus je crois qu'il y a une place à prendre.

Nino
Nino

RoCKThECoCknEy
Y aura-t-il un ou deux concerts pour promouvoir le CD ?

(ya-t-il de la promotion pour le CD sur d'autres site que G.com et G-live?)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...