Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 18:49
OVER-DreaM a écrit :

De plus, malgré toute l'estime et le respect du travail effectué, vendre un album alors que finalement on connait rien du style, de la qualité etc... ( sauf ceux de G-live par exemple, mais c'est pas tout le monde qui va s'emmerde à écouter des extraits de défis dans le but d'acheter un album )

Les extraits c'est ici
https://www.guitariste.com/album/

Donc je rappelle y'a 1 extrait de chaque morceau + un montage de 4m + 20m de vidéos + des tab + des photos. Plus des interviews+ des paroles...+ le détail de chaque intervention... etc.

Mais c'est pas la peine de m'incendier non plus hein

Nino

P.S Pour le "faux problème" de bande passante faut-il rappeler que c'est pas nous qui géront le site ?
Mais en revanche c'est moi qui ait encodé tous les titres et je l'ai fait par rapport à ce qu'il y avait de disponible en terme de bande passante.
Malgré tout quelqu'un est peut-être plus au courant que moi sur la façon dont j'ai procédé et les directives que j'ai reçu concernant ce problème...
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Drawmer
Oui donc voilà il faut le dire, et je te remercie de le faire : Vous ne voulez pas le faire

Et même sans parler de mp3s entiers, c'est de longs extraits que je pense la plupart auraient aimé.

Pour le coup des compils, la grosse différence à mes yeux c'est que la plupart du temps tu connais les morceaux, et encore plus les artistes ( les compils de l'été par exemple, ou les compils "heavy 80s" et co. ).

Pour ma part c'est l'une des raisons qui font que je n'achèterais pas cet album ( peut etre "hélas" ), car les extraits sont vraiment trop courts, et ils me plaisent pas. Ce qui fait que je me retrouve avec un extrait de 10-15s pas du tout représentatif du morceau ( sauf si le morceau entier est une boucle balancée sans fin, ce que je doute )....
Du coup tu vois le truc, c'est vicieux quelque part dans la démarche, et je pense, je dis JE pense, que ça nuit beaucoup sur le nombre de ventes.
..:: Pas de signature :P ::..
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 18:55
Nino a écrit :
Bobba quand on a travaillé sur le cd G-live n'existait pas.

Je ne comprends pas ou vous allez chercher tout ça.

Je répète : Y'a au moins 20m de vidéo. Des extraits de tous les morceaux. Un montage de 4m.Y'a des tab. Notre CD fait 72m.

Mais on est pas plombier c'est vrai

Y'a un problème de bande passante que vous refusez d'accepter ! Allez dire ça à Laurent les gars et demandez lui si c'est facile à gérer ce truc. Combien de connexion/jour sur le site dont tu parle ???
Je te dis qu'en 5m tu exploses tout.

C'est le lavabo ou l'ouvrier qui est bouché ? ;-)
Nino

Nino,

sans vouloir donner des conseils, je conseil donc ( ).

Sur le cote technique (bande passante/droit, etc...), je l'ai ecrit a Lycanthrope et je peux comprendre vos contraintes, soit.

Sur une approche purement commercial, il me semble que c'est une erreur d'essayer de vendre un CD joue par des inconnus (meme si la plupart des gratteux y excellent) a un public qui n'en connait ni le contenu, ni les executants.

Je maintiens (c'est mon cas), je ne peux pas me faire une idee sur 10 s d'ecoute et me decider de l'acheter, d'autant plus qu'il s'agit d'un album instrumental. Et je pense pas etre le seul dans ce cas.

Je pense que dans tous les cas vous limitez la portee de votre album, ce qui est sincerement dommage.
22, voilà les frets
olivier olmos
OVER-DreaM a écrit :
Oui donc voilà il faut le dire, et je te remercie de le faire : Vous ne voulez pas le faire
.

On veut pas mettre les titres entiers.
Pour ce qui est d'extraits plus longs, s'ils te disent que cela pose un pb de bande passante, c'est que cela doit être vrai
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Drawmer
olivier olmos a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
.

Pour ce qui est d'extraits plus longs, s'ils te disent que cela pose un pb de bande passante, c'est que cela doit être vrai

J'ai aussi donné une alternative

Elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon, y'a pas mal d'avis quand meme sur le fait des courts extraits
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:02
OVER-DreaM a écrit :
°°°OVER-DreaM°°° -> Démo en préparation
----------------------
=> Home-Studiste, J'enregistre vos groupes (maquettes, albums) ! Me MP Wink
----------------------
Je peux faire des sites web, me MP si interessé Smile

Coool ta signature !

Tiens ben justement j'ai besoin d'un site oueb moi ! Tu peux me le faire s'te plaît ? Je voudrais un truc assez grandiose si c'est possible.
Une bonne quarantaine de pages...
Faudrait que tu me le fasse pour voir si ça me plaît et après je te payerais peut-être.

Pour les maquettes là aussi j'aurais besoin de tes services.
Je projette un album et je voudrais donc maquetter chez toi.
Faudrait bien entendu que tu me fasses toutes les maquettes et après je verrais si je prends ou pas.
Je souhaiterais naturellement des vrais musiciens pas du midi celà va de soit.

C'est vrai que vu du coté client c'est plus facile

Hop la ! Pas la peine de m'incendier c'est de l'humour.

Nino
Nino

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :

Bah écoute sur G.live y a des centaines de mp3 par rapport aux défis et ça ne pose aucun problème pour les lire.
A la limite pourquoi ne pas allonger la durée des meilleurs extraits, répartis équitablement entre les participants, et supprimer les autres?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nino a écrit :
C'est vrai que vu du coté client c'est plus facile

Ne dit-on pas "le client est roi" ?

Perso, c'est pas trop mon genre cette musique, les extraits m'emballent pas plus que ça. Ptet que si je pouvais l'ecouter pendant la journée au bureau, je pourrais apprecier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Je ne t'incendierais pas, seulement en infograpgie, oui on paye après, enfin pour moi.

Comme chez un luthier.

La différence c'est que l'infographie tu peux montrer ce que t'as déjà fait auparavant, ton expérience, tes qualités donc, idem pour le luthier.

Hey les gars on vous connait pas des masses mine de, comme si je te disais en gros "achètes ma zik elle arrache", et je te passe un ptit extrait pas mal en effet, alors que derrière c'est franc moyen

C'est pas contre vous les gars, seulement tu pren dun groupe, généralement il sort pas mal de maquettes avant de proposer un album payant, et sans offrir l'album gratos sur un plateau, je pense que 2-3 titres seraient bienvenues, au moins pour se fixer une idée, ou de longs extraits.

C'est ma façon de voir le truc, comme pas mal je pense, c'est aussi une des raisons qui me feront pas acheter l'album, je trouve ça bete, et c'est le cas de plein d'autres je suppose
blackluke
olivier olmos a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
(Combien d'albums vendus a ce jour?)

3
Ah non. 2 (vu que tu l'achetes pas)

Hé hé hé copain tu m'a oublier j'en ai pris un moi hé hé hé

L'album aborde plusieurs style donc mettre 1 titre entier en écoute je pense pas que ça permettrais de ce faire réellement une idée du cd.

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:13
Bobba a écrit :

Perso, c'est pas trop mon genre cette musique, les extraits m'emballent pas plus que ça. Ptet que si je pouvais l'ecouter pendant la journée au bureau, je pourrais apprecier.

Les extraits sont représentatifs et si les extraits ne vous plaisent pas je crois que le disque risque de vous décevoir. Je comprends parfaitement ça.
Je suis aussi assez certain que c'est pas en rajoutant 30s de plus de quelque chose qui ne plaît pas au départ que ça va décider un acheteur. Mais je peux me gourer

Nino
Nino

olivier olmos
OVER-DreaM a écrit :
Je ne t'incendierais pas, seulement en infograpgie, oui on paye après, enfin pour moi.

Comme chez un luthier.

La différence c'est que l'infographie tu peux montrer ce que t'as déjà fait auparavant, ton expérience, tes qualités donc, idem pour le luthier.

Hey les gars on vous connait pas des masses mine de, comme si je te disais en gros "achètes ma zik elle arrache", et je te passe un ptit extrait pas mal en effet, alors que derrière c'est franc moyen

C'est pas contre vous les gars, seulement tu pren dun groupe, généralement il sort pas mal de maquettes avant de proposer un album payant, et sans offrir l'album gratos sur un plateau, je pense que 2-3 titres seraient bienvenues, au moins pour se fixer une idée, ou de longs extraits.

C'est ma façon de voir le truc, comme pas mal je pense, c'est aussi une des raisons qui me feront pas acheter l'album, je trouve ça bete, et c'est le cas de plein d'autres je suppose

Oulalalalala!!!! Mais on se croirait chez un marchand de tapis...
Comme tu dis tu veux pas l'acheter, et bien ne l'achetes pas!
Aller, stop maintenant

PS:
Vous nous connaissez pas? Vou svoulez nous connaitre? Et bien écoutez nos défis
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:18
OVER-DreaM a écrit :

Oui on a bien compris t'inquiète

Et les revew des utilisateurs tu en fait quoi ? Tout le monde a le droit d'écrire ce qu'il pense sur l'album.
Y'a eu pas mal de critiques tout de même ça peut aussi te laisser penser qu'on s'est pas moqué du monde et que ce qu'il y a derrière les extraits est du même tonneau.

Donc si les extraits ne plaisent pas ok y'a pas de mal à ça. Sinon y'a largement de quoi se faire une idée avec tous les éléments présents.

Nino
Nino

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :

PS:
Vous nous connaissez pas? Vou svoulez nous connaitre? Et bien écoutez nos défis

bah au lieu d'écouter des défis on pourrait pas écouter des extraits plus longs puisque techniquement c'est possible?
Sinon un défi ça veut rien dire, c'est pas parce que tel ou tel joue bien que l'album est bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:22
Skelter a écrit :

bah au lieu d'écouter des défis on pourrait pas écouter des extraits plus longs puisque techniquement c'est possible?
Sinon un défi ça veut rien dire, c'est pas parce que tel ou tel joue bien que l'album est bon.

Tu me donnes combien pour refaire le montage ?

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 19:25
Allez chacun me donne un petit euro et je vous fait des extraits plus longs. T'in je vais me faire des couilles en or moi

Nino
Nino

En ce moment sur groupes / projets amateurs...