Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :

ben vas -y , paye le serveur pour la bande passante et va expliquer à la sacem et à la sesam qu'on vend un disque mais qu'il y à des morceaux gratos en telechargement...

Je n'y connais pas grand chose en serveur et cie mais bon je me répète mais des sites amateurs y arrivent donc pourquoi un site pro de pourrait pas y arriver.
Quant à ton histoire de la Sacem ça veut dire quoi? TOUS les pros mettent des extraits ou des titres gratos sur leurs sites.
Bertignac met carrement des albums complets...

Tristan Klein a écrit :

pour le reste, toi qui a commencé sur ce topic en précisant que tu n'acheterais pas l'album, je vois pas ce que tu viens faire dans le debat.

Je n'ai jamais dit que je n'acheterai pas l'album mais puisque tu le suggères...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

Pour les critiques negatives, je ne penses pas que ca ai un impact sur les ventes (pas plus qu'un lecteur flash jouant l'intégralité du cd d'ailleur)
(ah oui : pour playground, c'est sur leur site qu'on peut entendre l'intégralité du cd, pas sur le site de la fnac )

ca pose des problemes de legislation...ici en france on ne peut diffuser plus d'un certain minutage d'une oeuvre protegée...la loi vient d'evoluer mais les distributeurs generalistes (fnac/ virgin / itunes) ne changeront pas leur fusile d'epaule, pour tout un tas de raisons dont certaines techniques...

j'ai pour ma part avec mon editeur un contrat ou ce genre de conditions sont stipulées.
olivier olmos
Bobba a écrit :

Ben je sais pas, qq part au fond de mon esprit malade et torturé, utiliser g.com comme support de promo et de vente ca me tricote.

Pourquoi? Il faut bien le vendre cet album non?
Alors il faudrait ne pas utiliser les moyen que l'on a à notre disposition et en vendre moins donc pour que cela ne te tricote pas?

Bobba a écrit :

Pour les critiques negatives, je ne penses pas que ca ai un impact sur les ventes (pas plus qu'un lecteur flash jouant l'intégralité du cd d'ailleur)
(ah oui : pour playground, c'est sur leur site qu'on peut entendre l'intégralité du cd, pas sur le site de la fnac )

Va dire ça a quelqu'un dont la pub et la markéting sont le métier...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
  • Invité
Citation:
Je n'y connais pas grand chose en serveur et cie mais bon je me répète mais des sites amateurs y arrivent donc pourquoi un site pro de pourrait pas y arriver.

parce qu'on a justement des contraintes que les amateurs n'ont pas...quand tes amateurs auront le traffic de g.com, on en reparlera, en attendant, croyez nous, on a vraiment fait au mieux en comblant le coté court des extraits par des VIDEOS...

Citation:
Quant à ton histoire de la Sacem ça veut dire quoi? TOUS les pros mettent des extraits ou des titres gratos sur leurs sites.

ce qui fait comme je le disais précedement l'objet de clauses specifiques avec leurs editeurs, de la même facon on retrouve ces morceaux en sonneries de telephone.

Citation:
Bertignac met carrement des albums complets...

ca, c'est entre lui et sa maison de disque...sil il est producteur et proprietaire de ses bandes, il n'a qu'à s'auto aquiter d'une redevance sacem sur ses propres diffusions, ce qui revient à payer pour donner sa musique...

lui peut se le permettre pas nous.

Citation:
Je n'ai jamais dit que je n'acheterai pas l'album mais puisque tu le suggères..

apparement y'à t'as pas besoin de te forcer beaucoup...c'est ton droit..c'est le mien aussi de te faire remarquer que tu parles d'un oeuvre que tu ne possedes même pas.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 18:10
Bobba quand on a travaillé sur le cd G-live n'existait pas.

Je ne comprends pas ou vous allez chercher tout ça.

Je répète : Y'a au moins 20m de vidéo. Des extraits de tous les morceaux. Un montage de 4m.Y'a des tab. Notre CD fait 72m.

Mais on est pas plombier c'est vrai

Y'a un problème de bande passante que vous refusez d'accepter ! Allez dire ça à Laurent les gars et demandez lui si c'est facile à gérer ce truc. Combien de connexion/jour sur le site dont tu parle ???
Je te dis qu'en 5m tu exploses tout.

C'est le lavabo ou l'ouvrier qui est bouché ? ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
RoCKThECoCknEy
Salut le gars !

Pour ce qui est d'utiliser internet pour vendre un CD, je trouve ça formidable d'avoir G.com a disposition : quoi de mieux revé que d'avoir un site internet ou des centaines de personnes vont quotidienements...

Par contre c'est vrai que ça aurait été simpa d'avoir un morceaux complet a disposition, histoire de tater la bete de plus prés...

Mais bon je ne me plaint surtout pas, (dsl je n'acheterait pas le CD parce que ça me branche pas du tout), mais je doit dire que sur tout les extrait que j'ai écoutés, c'est vraiment du boulot de pros , tant au niveaux technique, que mixage et tout le tintouin...

Bonne continuation...

(Combien d'albums vendus a ce jour?)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
olivier olmos a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

3
Ah non. 2 (vu que tu l'achetes pas)

Nan, sérieux ?

Bon si vous voulez pas le dire pas grave...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
olivier olmos
RoCKThECoCknEy a écrit :
olivier olmos a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

3
Ah non. 2 (vu que tu l'achetes pas)

Nan sérieux ?

Bon si vous voulez pas le dire pas grave...

A l'heure qu'il est, nous ne savons pas combien de Cd se sont vendus
RoCKThECoCknEy
Coment ça ???
Comment ça se fait??
olivier olmos
RoCKThECoCknEy a écrit :
Coment ça ???
Comment ça se fait??

Tout simplement parceque l'on va pas harceler la production toutes les 5 minutes pour avoir des chiffres, alors que quoi qu'il en soit, on en aura vendu toujours un de moins! (sauf si tu l'achetes)
RoCKThECoCknEy
Heu nan je pense vraiment pas a l'acheter...

je pensait que vous étiez aucourant pour la vente des CD...
C'est pas grave, merci quand même.

Bonne continuation.
irish74
Bon, bah...je vais faire un tour....
Drawmer
Pour ce qui est de la bande passante, c'est un vrai-faux problème...

Je ne suis d'aucun coté hein, d'ailleurs j'ai pas l'album personnellement, mais il est très "facile" d'ouvrir un site web tout con uniquement pour héberger les morceaux ( Free & co ) et de balancer le lien sur G.com.

Bon après Free & co OK ça plante de temps à autre, mais une grande partie pourrait découvrir des mp3s entiers...

Enfin je dis juste ça comme ça hein
Mais c'es techniquement possible de faire passer des mp3s entiers.

De plus, malgré toute l'estime et le respect du travail effectué, vendre un album alors que finalement on connait rien du style, de la qualité etc... ( sauf ceux de G-live par exemple, mais c'est pas tout le monde qui va s'emmerde à écouter des extraits de défis dans le but d'acheter un album )

Voilà, juste comme ça

Pas la peine de m'incendier hein ...
..:: Pas de signature :P ::..
olivier olmos
OVER-DreaM a écrit :
Pour ce qui est de la bande passante, c'est un vrai-faux problème...

Je ne suis d'aucun coté hein, d'ailleurs j'ai pas l'album personnellement, mais il est très "facile" d'ouvrir un site web tout con uniquement pour héberger les morceaux ( Free & co ) et de balancer le lien sur G.com.

Bon après Free & co OK ça plante de temps à autre, mais une grande partie pourrait découvrir des mp3s entiers...

Enfin je dis juste ça comme ça hein
Mais c'es techniquement possible de faire passer des mp3s entiers.

De plus, malgré toute l'estime et le respect du travail effectué, vendre un album alors que finalement on connait rien du style, de la qualité etc... ( sauf ceux de G-live par exemple, mais c'est pas tout le monde qui va s'emmerde à écouter des extraits de défis dans le but d'acheter un album )

Voilà, juste comme ça

Pas la peine de m'incendier hein ...

1 - On veut pas mettre des titres entiers.

2 - Ca t'es déjà arrivé d'acheter des compils? Tu les avais écoutées en entier d'abord? Quoi qu'il en soit, y a des extraits il me semble.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 18:49
OVER-DreaM a écrit :

Les extraits c'est ici
https://www.guitariste.com/album/

Donc je rappelle y'a 1 extrait de chaque morceau + un montage de 4m + 20m de vidéos + des tab + des photos. Plus des interviews+ des paroles...+ le détail de chaque intervention... etc.

Mais c'est pas la peine de m'incendier non plus hein

Nino

P.S Pour le "faux problème" de bande passante faut-il rappeler que c'est pas nous qui géront le site ?
Mais en revanche c'est moi qui ait encodé tous les titres et je l'ai fait par rapport à ce qu'il y avait de disponible en terme de bande passante.
Malgré tout quelqu'un est peut-être plus au courant que moi sur la façon dont j'ai procédé et les directives que j'ai reçu concernant ce problème...
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur groupes / projets amateurs...