Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Arrf! C'est la meilleure ça! Y a un mec qui nous casse en 2 et on est olbigé de rester les bras croisés sans rien dire? Dans le cas contraire on est accusé de pratiques totalitaires??? (c'est ce qui ressort lorsque l'on lit entre les lignes de certains) .
On aura tout vu.

Je veux bien que l'on n'aime pas le CD et que l'on dise "j'aime pas parceque blabla et blabla", ou alors, "je trouve que il manque de ci ou qu'il y a trop de ça", mais quand on écrit:

Citation:
un vrai supplice pour les oreilles , de la deboule qui sert a rien , des sons crados...on en ressort pas grandi , y'a pas de reel coherence sur les compositions qui restent tout de meme de mauvais gout

Ca s'apelle démolir!!!

1- Si certains d'entre vous avaient un QI supérieur à celui d'une moule, ils auraient compris que d'une maniere générale, lorsque un critique, qu'il soit amateur ou professionnel, s'amuse à démolir un CD, un film, etc, y a forcément des répercutions sur les ventes.
2 - Je refuse de croire qu'il y a de fruits de mer ou autres crustacés sur ce forum...
3- Conclusion:
- Soit c'est un acte réfléchit et le but inavoué est donc de dire à tous le monde "n'achetez pas ce CD, c'est de la merde"
- Soit c'est un acte irréfléchi, et là, on revient au 1- et on boit la tasse.

Parceque oui les mecs, d'une maniere générale, une critique ultra négative et virulente a beaucoup plus d'impact que 10 bonnes critiques.
De plus, si je dis Satriani joue comme une merde, je vais passer pour un comique...normal, il n'a plus rien à prouver et moi oui.
Par contre, lorsque quelqu'un nous enfonce de la sorte, c'est dur d'avoir du crédit parceque l'on a tout à prouver et croyez moi, c'est plus dur de se faire démolir lorsque l'on n'est pas connu que lorsque l'on s'apelle Satriani.
Résultat: vive les gros, à bas les petits.

La virulence de mes propos est là pour illustrer le fait que bien que l'on soit en démocratie, un minimum de savoir vivre consiste à respecter le travail des autres
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
  • Invité
c'est dingue ca, typique de la generation internet ...tout vous est dû, droit de regard sur tout, quand c'est pas le CD c'est les extraits , quand c'est pas les extraits c'est le discours...

en gros il faudrait que je CD plaise à tout le monde, qu'il soit gratuit, de préference joué par des plombiers, qu'il soit possible d'expliquer à tous les gens qu'ils l'ont fait qu'ils ont tout fait de travers, savoir combien on en vend, à qui revient l'argent...

bon.

je vous propose une chose.

devenez musiciens multi instrumentistes producteurs plombiers inspecteurs du fisc ...je vois que ca pour satisfaire les mecontents...

pour les autres, y'à effectivement le dernier satriani qui sort, qui semble être une tuerie, et je doute qu'on aille lui expliquer qu'il se goure même si l'album est mauvais, qu'on lui raconte que le voisin plombier fait tout ce qu'il faut pour vous rendre service et qu'il faire pareil, et qu'on lui demande ses revenus.

pour les autres, y'à toujours kyo, là les chiffres sont publics et vu comment ils sont tuyautés, je crois que niveau plomberie ca ira.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nino a écrit :
Bobba a écrit :

Ben mon voisin de pallier, la plomberie c'est sa passion. Pas son
metier hein... Sa passion. Ca ne lui est pas venu à l'idée de me faire
payer lorsque ma chasse d'eau avec un join qui fuyait.
Avec Internet t'as la chance de pouvoir faire ecouter ta musique
partout dans le monde. Je trouve ca dommage de ne pas en profiter

Demande à ton voisin de te composer un cd alors...
Vu qu'il est plombier ça sera surement un tube ;-)
Moi je trouve ça dommage que des gens aient cette mentalité et oublient
le travail que ça représente. Je trouve ça dommage que les gens ne se
respectent pas les uns, les autres.
Tu bosses toi ?
Si oui à partir de maintenant et si on suit ton principe, tu n'as plus
de salaire c'est comme ça y'a pas à discuter...
Par contre tu continues à trimer hein ! Ne ralentis pas la cadence merci.

Parfois j'ai l'impression ( mais je peux me tromper ) que certains
prenent vraiment les gens pour des imbéciles ou alors ils n'ont jamais
rien fait de leurs dix doigts, je sais pas...

Pour info tout comme Olivier vient de le dire et comme d'autres sur ce
cd la musique est une passion certes mais c'est aussi notre métier.

Sinon y'a la section des défis qui sert à nous amuser. Kà c'ezst tout gratos
. Tu es le bienvenu d'ailleurs pour proposer tes impros comme on le fait.

Mais là c'est pas des défis qu'on a fait mais bien un cd mis à la vente sur lequel un maximum de soin a été pris pour qu'il soit écoutable comme n'importe qu'elle autre production...

Nino

Ben ecoutes, si tu veux parler de moi je t'explique rapidement : j'ai un boulot (un vrai, que j'aime et dans lequel je compte bien evoluer) et à coté j'ai mon groupe qui est ma passion. Mon boulot me permet de financer ma passion. Et je bosse (parfois dur, parfois non) avec mon groupe, on y passe du temps pour arriver à qq chose.
Bref on y investit du temps et de l'argent, pourquoi ? Pour notre plaisir. (et celui de ceux qui nous suivent)

On ne crache pas quand on nous propose 400€ pour un concert, mais on ne rale pas quand ou nous en demande 60€ non plus.

Tous ca pour dire que je comprend parfaitement votre demarche, (surtout que si j'ai bien suivit, il s'agit plus de rembourser les frais de production que d'enrichissement personnel (bouh un mot qu'il est vilain!)) Ce n'est pas une question d'irrespect, c'est une question de point de vue et de conviction.

Duncan a écrit :
La critique est paraît-il un art difficile. Ce qui semble certain, c'est que quand elle est négative, elle passe beaucoup plus facilement si elle est formulée avec respect. La forme, ça joue beaucoup.

Nonon "la critique est aisée et l'art est difficile"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
irish74
olivier olmos a écrit :
Arrf! C'est la meilleure ça! Y a un mec qui nous casse en 2 et on est olbigé de rester les bras croisés sans rien dire? Dans le cas contraire on est accusé de pratiques totalitaires??? (c'est ce qui ressort lorsque l'on lit entre les lignes de certains) .
On aura tout vu.

Je veux bien que l'on n'aime pas le CD et que l'on dise "j'aime pas parceque blabla et blabla", ou alors, "je trouve que il manque de ci ou qu'il y a trop de ça", mais quand on écrit:

Citation:
un vrai supplice pour les oreilles , de la deboule qui sert a rien , des sons crados...on en ressort pas grandi , y'a pas de reel coherence sur les compositions qui restent tout de meme de mauvais gout

Ca s'apelle démolir!!!

1- Si certains d'entre vous avaient un QI supérieur à celui d'une moule, ils auraient compris que d'une maniere générale, lorsque un critique, qu'il soit amateur ou professionnel, s'amuse à démolir un CD, un film, etc, y a forcément des répercutions sur les ventes.
2 - Je refuse de croire qu'il y a de fruits de mer ou autres crustacés sur ce forum...
3- Conclusion:
- Soit c'est un acte réfléchit et le but inavoué est donc de dire à tous le monde "n'achetez pas ce CD, c'est de la merde"
- Soit c'est un acte irréfléchi, et là, on revient au 1- et on boit la tasse.

Parceque oui les mecs, d'une maniere générale, une critique ultra négative et virulente a beaucoup plus d'impact que 10 bonnes critiques.
De plus, si je dis Satriani joue comme une merde, je vais passer pour un comique...normal, il n'a plus rien à prouver et moi oui.
Par contre, lorsque quelqu'un nous enfonce de la sorte, c'est dur d'avoir du crédit parceque l'on a tout à prouver et croyez moi, c'est plus dur de se faire démolir lorsque l'on n'est pas connu que lorsque l'on s'apelle Satriani.
Résultat: vive les gros, à bas les petits.

La virulence de mes propos est là pour illustrer le fait que bien que l'on soit en démocratie, un minimum de savoir vivre consiste à respecter le travail des autres

et pour les plombiers ??

Invité
  • Invité
tu me tiens quoi ....???
irish74
olivier olmos a écrit :
(je sais, elle est nulle, mais je la tiens de Tristan)

Tristan Qui ??
Le gars de chez "ZouZou Coiffure" ??
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
Et quand bien même y aurait un enrichissement, qu'est ce que cela peut faire, franchement?

AH BAH MOI CA M'ARRANGE ! t'as vu les prix des perruques de nos jours?
irish74
Tristan Klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
Et quand bien même y aurait un enrichissement, qu'est ce que cela peut faire, franchement?

AH BAH MOI CA M'ARRANGE ! t'as vu les prix des perruques de nos jours?

Et le prix des Duplex, des Caterpillars...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Olivier là où tu te trompes c'est que cayen n'est pas crédible donc sa critique n'aura aucun effets sur les ventes.
Personnellement je n'ai pas apprécié le ton de son post mais je n'apprécie pas non plus sa mise au pilori.

Tristan Klein a écrit :
c'est dingue ca, typique de la generation internet ...tout vous est dû, droit de regard sur tout, quand c'est pas le CD c'est les extraits , quand c'est pas les extraits c'est le discours...

en gros il faudrait que je CD plaise à tout le monde, qu'il soit gratuit, de préference joué par des plombiers, qu'il soit possible d'expliquer à tous les gens qu'ils l'ont fait qu'ils ont tout fait de travers, savoir combien on en vend, à qui revient l'argent...

Arrete de t'emporter mon vieux.

Pour ce qui est des ventes, de la recette ce n'est pas un secret de polichinelle dans le monde pro donc je ne vois pas pourquoi ce CD devrait échapper à la règle.

Pour le reste excuse moi mais la mise à dispo d'extraits voire de titre complet est une pratique courante destinée à apater le chalan.
De la même façon que quand tu es sur le marché t'as le droit de goûter, sentir et tâter avant d'acheter.
Donc sincèrement j'ai du mal à te capter.

Lixir a mis des extraits suffisamment parlant de son album pour me mettre l'eau à la bouche.
Tous les mecs qui postent ici concernant leurs démos et/ou albums font pareil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Pour le reste excuse moi mais la mise à dispo d'extraits voire de titre complet est une pratique courante destinée à apater le chalan.
De la même façon que quand tu es sur le marché t'as le droit de goûter, sentir et tâter avant d'acheter.
Donc sincèrement j'ai du mal à te capter.

ben vas -y , paye le serveur pour la bande passante et va expliquer à la sacem et à la sesam qu'on vend un disque mais qu'il y à des morceaux gratos en telechargement...

pour le reste, toi qui a commencé sur ce topic en précisant que tu n'acheterais pas l'album, je vois pas ce que tu viens faire dans le debat.
olivier olmos
Skelter a écrit :

Personnellement je n'ai pas apprécié le ton de son post mais je n'apprécie pas non plus sa mise au pilori.
.

Je pense pas, enfin...c'est une question de point de vue.
J'ai tout lu avec attention, et moi ce que je constate, objectivement, c'est, je le repete, des gens qui se sont fat démolir (nous), et qui donc se défendent à leur maniere (c'est humain et tout à fait normal comme réaction)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
Duncan a écrit :
La critique est paraît-il un art difficile. Ce qui semble certain, c'est que quand elle est négative, elle passe beaucoup plus facilement si elle est formulée avec respect. La forme, ça joue beaucoup.

Nonon "la critique est aisée et l'art est difficile"

Attends, ça veut dire la même chose un peu . On va pas chipoter pour deux - trois mots inversés . Et puis je te promets, on m'a dit que la critique était un art difficile. On me l'a dit. Il paraît. Voila quoi.

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
olivier olmos a écrit :
Et quand bien même y aurait un enrichissement personnel (ce qui, quelquesoient le nombre de vente, est loijn d'être le cas), qu'est ce que cela peut faire, franchement?

Ben je sais pas, qq part au fond de mon esprit malade et torturé, utiliser g.com comme support de promo et de vente ca me tricote. (surtout que c'est plus l'album de G-live que de G.com ) Mais bon c'est pas un drame, ca me donne l'impression que c'est un peu mon album à moi aussi.

Pour les critiques negatives, je ne penses pas que ca ai un impact sur les ventes (pas plus qu'un lecteur flash jouant l'intégralité du cd d'ailleur)
(ah oui : pour playground, c'est sur leur site qu'on peut entendre l'intégralité du cd, pas sur le site de la fnac )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :

ben vas -y , paye le serveur pour la bande passante et va expliquer à la sacem et à la sesam qu'on vend un disque mais qu'il y à des morceaux gratos en telechargement...

Je n'y connais pas grand chose en serveur et cie mais bon je me répète mais des sites amateurs y arrivent donc pourquoi un site pro de pourrait pas y arriver.
Quant à ton histoire de la Sacem ça veut dire quoi? TOUS les pros mettent des extraits ou des titres gratos sur leurs sites.
Bertignac met carrement des albums complets...

Tristan Klein a écrit :

pour le reste, toi qui a commencé sur ce topic en précisant que tu n'acheterais pas l'album, je vois pas ce que tu viens faire dans le debat.

Je n'ai jamais dit que je n'acheterai pas l'album mais puisque tu le suggères...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / projets amateurs...