Irish74 a écrit :
Parce que ça change de certains chanteurs gratteux pré-pubères à la voix de castra se coinçant les doigts dans une porte ( à défaut d'autre chose )...et ça fait du bien !!
Qu'est ce tu as contre les chanteurs castra, moi j'aime bien...
Screamo a écrit :
ce qui me frappe le plus c'est le son général : vive les années 80 ! (tention prenez pas mal ce que je dis, c'est juste mon sentiment...)
Hmm, à quelques exception prés, j'aime pas trop les années '80 ies, mais oui dans le son général, peut être, inconscienmment il y'a quelque chose...
Certains sons de claviers t'y font penser , non ?
marcaut a écrit :
Je pense qu'il faut voir le projet dans son contexte : cet album a très peu d'antécédent dans sa conception et sa réalisation. On était carrément en terrain inconnu. On ne savait si ça allait fonctionner, si on allait arriver à quelque chose. On avait des gros soucis d'organisation à tous les niveaux. Donc, tu comprends que dans cet état d'esprit, il était difficile de se dire "Ouais on va faire des trucs expérimentaux, extrèmes, bizarres, du jamais entendu". C'était trop. Le concept original était déjà un énorme truc à gérer, donc du point du vue composition des morceaux (et c'est peut être inconscient), on est pas allé trop loin dans l'expérimental. Je pense que c'est compréhensible comme démarche...
J'en dirais pas mieux, entièremment d'accord...
maigeul a écrit :
allez un premier comment sur Ken ar groove
deux guitaristes avec une expressivité bien distincte, un touché et un phrasé bien perso, florian arnaud et tristan klein
un régal, ça monte en puissance, sur une rythmique bien déjantée, avec une drum bien sèche
miam du pro
Yes merci
, la rythmique est un groove en 7/8, d'ailleurs tristan a fait une partie de batterie digne d'un Simon Philips...
maigeul a écrit :
arf arabian paradise
écoutez la voix de flo, l'arrangement, une vraie tuerie, le nombre de variations dans ce morceau est impressionnant, c'est une vraie symphonie, yen à pour tout les goûts et de toutes les couleurs. depuis les rythmique numetal en passant par le trad arabisant ou les orchestrations en cordes jusqu'aux chorus déjantés de cyril vincent. je sais pas à qui comparer ça tellement yen a.
bravo et merci
crois que je vais me remettre à la peinture tin.
Encore merci !!! Eglyn (Julien Gelly) a aussi bien participé à l'élaboration/création de ce morceau...
Ce morceau a demandé une somme colossale de boulot ... Nino il y'avait combien pistes déjà dans ton cubase ? Enfin il n'en avait jamais vu autant auparavant...