Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mcellier, recommencons pas...

reparlons de l'album...
blackluke
ivguenyp a écrit :
olivier olmos a écrit :
ivguenyp a écrit :

oui je sais je suis lamentable

Meuhnon

par contre je le vis bien pas de probléme

bon je fais une autre écoute ce soir entre quelque vodka et je vous redis ca des que j'ai moins mal a la téte ...

Je te conseils " light From the Past" si tu aime pas trop l'instrumental parce que "Arabians' Night" contient une longue partis instrumental au millieux et si tu aime vraiment pas ça tu risque de t'ennuyer (enfin je pense )

Sinon je pense pas qu'on va te flagealer (enfin sauf si tu ressemble a ton avatar et dans d'autre circonstance ) pour ça chacun ses gouts et faut les respecter.

En plus tu l'a dit gentiment donc no-problemo
irish74
ivguenyp a écrit :
Ca tient la route , c'est congruant.

Ca veut dire quoi ??
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :
ivguenyp a écrit :

Ca veut dire quoi ??

On sait pas, mais c'est mieux que congluant...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Belushan
irish74 a écrit :
ivguenyp a écrit :

Ca veut dire quoi ??

en gros ça veut dire "qui colle avec", 2 choses sont congrantes si elles vont ensemble par ex...je pense que notre ami a voulu dire que l'album est bien homogène...s'il y avait eu un morceau de techno et un autre de rap au milieu des autres il aurait dit que l'album est non-congruant...

grossomodo si on reprend sa phrase ça tient la route=congruant
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Belushan a écrit :
grossomodo si on reprend sa phrase ça tient la route=congruant

Pas d'insulte envers les modos s'il te plait.

paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
salut!

un ptit mot pour dire que j'ai recu l'album!

bravo les gars la classe!, trés grosse leçon guitaristique pour moi c vachement recherché je trouve beaucoup de truc genre style inconnu dans mes références...super son, mixage et tout, tout ça fait par le net et mixé chez nino et quelques autres si j'ai bien compris..., ce doit etre une vrai usine à gaz chez vous! même les parties basses batterie synthés sont excellentes et le chant!...ralala floschred m'a vraiment épaté, ma préférée light from the past, on dirait un peu rob rock si je dis pas de conneries (connaissez?) avec les coeurs de la ninette c ça?..., tous colle super!

allez hitoire de pas trop vous cirer les pompes un peu trop tout dans l'instrumental jazz rock funck fusion machin plein de tonalités, gammes, modulations chepakoi assez space, fo aimé le style...mais bons on est des gratteux c un bon éveil musical pour nous...moi je cherche souvent des trucs un peu ballaise musicalement parlé mais j'y connais rien, ben là chui servi!

voilà vraiment bravo, j'ai pas tout bien écouté encore j'me le met un peu au boulot pour bosser ou dans ma caisse g pas un super son mais c vraiment de la grande guitare je trouve!

c quand le prochain?..
irish74
Belushan a écrit :
irish74 a écrit :
ivguenyp a écrit :

2 choses sont congrantes si elles vont ensemble

Ca y est, je viens de piger....c'est congruent...
irish74
paskoal a écrit :
c quand le prochain?..

Ca, c'est la question....

Faut qu'ils se remettent du premier déjà....
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
paskoal a écrit :
ralala floschred m'a vraiment épaté, ma préférée light from the past, on dirait un peu rob rock si je dis pas de conneries (connaissez?) avec les coeurs de la ninette c ça?..., tous colle super!

Sympa. Pour Rob Rock, personnellement je ne connais pas. Je suis allé sur son site mais j'ai pas réussi à écouter ses extraits. Des histoires de real player qui ne se connectent pas. Comme quoi il y a pire que nous pour les extraits...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Floshred6
marcaut a écrit :
paskoal a écrit :
ralala floschred m'a vraiment épaté, ma préférée light from the past, on dirait un peu rob rock si je dis pas de conneries (connaissez?) avec les coeurs de la ninette c ça?..., tous colle super!

Sympa. Pour Rob Rock, personnellement je ne connais pas. Je suis allé sur son site mais j'ai pas réussi à écouter ses extraits. Des histoires de real player qui ne se connectent pas. Comme quoi il y a pire que nous pour les extraits...

Merci ,

Pour ce qui est de Rob Rock , c'est un chanteur de heavy métal qui est vraiment excellent, donc merci du compliment !

Je connais pas ce qu'il a fait en solo, j'ai juste un album de Impellitteri "Crunch" ou il tient le micro. J'adore le morceau "Slay the dragon" entre autre; la ligne de chant est , glups , comment dire, dantesque !

Par contre c'est pas plutot sur "Arabian's paradise" que ma voix te fait penser à lui , car sur "Light from the past" c'est moins son registre (du moins de ce que je connais de lui).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Bon, moi, j’ai reçu mon CD il y a quelques jours et depuis, je l’écoute en boucle dans ma voiture. Franchement, c’est une mine d’or de la guitare ce CD et je le conseille à tous
C’est très riche, très divers, et il y a une multitude de plans monstrueux joués avec beaucoup de feeling. C’est vrai que l’on reconnaît d’emblé le son et le phrasé de certains (Olmos, Troupos, Tristan, Mathieu, Godin…).

Bon, vu que je suis très Jazz-Fusion en ce moment, j’ai tout de suite flashé sur Pulsar (le duo Guitare Synthé/Starto de la fin est terrible :!, mais il y aussi plein d’autres morceaux que j’adore au fur est à mesure que je les écoute : Flak ze moofle (le riff et le son de gratte), ken ar groove, luna Jena, Blue Dragoon (magnifique solo(s) tout en feeling) …

Globalement, le son est assez bon et le mix bien équilibré (Bravo à tous et surtout à Nino :!.
J’aurais juste un petit reproche à propos du mastering. Je trouve que le son du CD est globalement un peu trop compressé à mon gout et que les graves manquent un peu de profondeur et de cohésion (Notamment quand on écoute le CD sur un bon système hifi ou un bon système de monitoring). Mais bon, je suis un puriste et ça reste un détail Bon Boulot et vivement le prochain
Invité
  • Invité
pour revenir sur la performance de flosh, c'est vrai qu'il a epaté tout le monde aussi bien au niveau du chant que du jeu de guitare , que celui de la compo...

un truc aussi c'est qu'il est aussi doué que gentil et discret...travailler avec lui c'est du billard, ca roule tout seul (tandis qu'il faut envoyer des caisses de rouge à prout pour qu'il accepte ne serait-ce que d'ecouter un truc )

bref...

ola pour floflo !
Invité
  • Invité
Tomprod a écrit :
Bon, moi, j’ai reçu mon CD il y a quelques jours et depuis, je l’écoute en boucle dans ma voiture. Franchement, c’est une mine d’or de la guitare ce CD et je le conseille à tous
C’est très riche, très divers, et il y a une multitude de plans monstrueux joués avec beaucoup de feeling. C’est vrai que l’on reconnaît d’emblé le son et le phrasé de certains (Olmos, Troupos, Tristan, Mathieu, Godin…).

Bon, vu que je suis très Jazz-Fusion en ce moment, j’ai tout de suite flashé sur Pulsar (le duo Guitare Synthé/Starto de la fin est terrible :!, mais il y aussi plein d’autres morceaux que j’adore au fur est à mesure que je les écoute : Flak ze moofle (le riff et le son de gratte), ken ar groove, luna Jena, Blue Dragoon (magnifique solo(s) tout en feeling) …

Globalement, le son est assez bon et le mix bien équilibré (Bravo à tous et surtout à Nino :!.
J’aurais juste un petit reproche à propos du mastering. Je trouve que le son du CD est globalement un peu trop compressé à mon gout et que les graves manquent un peu de profondeur et de cohésion (Notamment quand on écoute le CD sur un bon système hifi ou un bon système de monitoring). Mais bon, je suis un puriste et ça reste un détail Bon Boulot et vivement le prochain

hé un collegue tourrangeaux ! si tu passes par la pleiade à la riche, j'habite juste à coté...je recois les gauchers sur derogation ecrite seulement

En ce moment sur groupes / projets amateurs...