Tomprod a écrit :
Bon, moi, j’ai reçu mon CD il y a quelques jours et depuis, je l’écoute en boucle dans ma voiture. Franchement, c’est une mine d’or de la guitare ce CD et je le conseille à tous
C’est très riche, très divers, et il y a une multitude de plans monstrueux joués avec beaucoup de feeling. C’est vrai que l’on reconnaît d’emblé le son et le phrasé de certains (Olmos, Troupos, Tristan, Mathieu, Godin…).
Bon, vu que je suis très Jazz-Fusion en ce moment, j’ai tout de suite flashé sur Pulsar (le duo Guitare Synthé/Starto de la fin est terrible :!
, mais il y aussi plein d’autres morceaux que j’adore au fur est à mesure que je les écoute : Flak ze moofle (le riff et le son de gratte), ken ar groove, luna Jena, Blue Dragoon (magnifique solo(s) tout en feeling) …
Globalement, le son est assez bon et le mix bien équilibré (Bravo à tous et surtout à Nino :!
.
J’aurais juste un petit reproche à propos du mastering. Je trouve que le son du CD est globalement un peu trop compressé à mon gout et que les graves manquent un peu de profondeur et de cohésion (Notamment quand on écoute le CD sur un bon système hifi ou un bon système de monitoring). Mais bon, je suis un puriste et ça reste un détail
Bon Boulot et vivement le prochain
hé un collegue tourrangeaux ! si tu passes par la pleiade à la riche, j'habite juste à coté...je recois les gauchers sur derogation ecrite seulement