marcaut a écrit :
Ne t'inquiète pas skelter, il n'y a aucun problème. Tu n'es évidemment pas obligé d'acheter le CD, et tu peux très bien poser tes questions ici, sur ce topic qui n'est absolument pas réservé aux acheteurs mais à toute la communauté G.com et G-Live.
A ce propos, je précise que tout ce que peuvent dire les participants au CD concept n'engage qu'eux mêmes. Pas moi en tout cas. Je ne m'exprimerai sur ces topics dédiés qu'à titre strictement personnel...
Donc n'hésite pas à donner ton avis, même négatif. Si les remarques se font dans le respect, il n'y aucun problème.
Je suis conscient que cet album ne plaira pas à tout le monde. Comme tous les albums de la création d'ailleurs. Je sais aussi que cet album sera sûrement qualifié d'album de shred, trop électrique, trop speed. Ce n'est absolument pas mon avis et ma vision, mais encore une fois, on ne peut pas obliger les gens à penser ce qu'ils pensent...
D'un point de vue financier, puisque ça t'interesse, j'ai signé un contrat que j'ai lu à moitié car je fais totalement confiance à Laurent et Aragorn, et dont je n'ai rien retenu car ça ne m'intèresse pas. Je ne sais pas combien ça va me rapporter. Quoiqu'il en soit, après m'être dit que j'allais reverser mes bénéfices à l'ingénieur du son (ce qui semblait normal puisque lui perdait de l'argent pendant qu'il travaillait sur ce projet, pas moi) ou au site pour combler un éventuel manque à gagner, j'ai changé d'avis pour diverses raisons, et j'ai finalement décidé de reverser tous mes bénéfices au service pédiatrique à côté de chez moi, où ils s'occupent de gamins malades (ils sont en manque de matériel coûteux, de chambres doubles pour acceuillir les parents afin que les enfants hospitalisés ne restent pas seuls, etc...).
Voilà, tu sais tout. Et merci à tous pour vos critiques positives ou négatives.
Si j'ai posé des questions sur l'aspect financiers c'est sans arriere pensée. Je me fiche de savoir si ce CD vous rendra riches comme crésus.
C'était juste une question concernant cet aspect de la réalisation d'un album.
D'autres ont posé des questions sur le matos, les techniques d'enregistrement, etc...j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de savoir d'autant qu'il y a des intervenants réputés genre Godin.
A la limite tant mieux si ça rapporte du blé.
troupos a écrit :
bien sur, mais je sais bien que faire des choses n'a jamais fait l'unanimité, et que ca peut générer de la jalousie etc... je voulais seulement souligner le fait que cet album est une première expérience et (evidemment chacun des participants est fier d'avoir pu s'y exprimer) mais qu'au bout du compte, on attend beaucoup de voir si cela va plaire, l'acceuil reste determinant pour la suite.
imaginons que tout cela fonctionne et qu'un album guitariste.com puisse voir le jour tout les deux ans en gros (faut pas esperer aller beaucoup plus vite) avec a chaque fois de nouveaux participants?? je connais aucun equivalent ailleurs permettant a des inconnus de faire entendre leur musique.
dans ce sens la, ce n'est pas nous, en tant que guitaristes ou musiciens qui ayont besoin du soutien de la communauté de g.com, mais le projet en lui meme, car si il y a un prochain album , ce sera avec d'autres personnes. c'est ca qui est top et qu'il faudrait defendre.
Je suis d'accord avec toi et j'ai même émis l'idée d'un label g.com sur un autre thread.
Je soutient à 1000% votre CD et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Par contre le truc qui me chiffonne c'est que ça fait plus album g.live que album g.com.
Chacun a son avis sur la partie payante du site, perso ça me gonfle à titre personnel mais je comprend la démarche qui se défend d'un point commercial.
Le problème n'est pas là.
En revanche ce que je trouve dommage c'est que depuis que g.live est en service il y a eu une désaffection de g.com.
Ca aurait été des forumeurs sans importance pourquoi pas, mais là ce sont tous des anciens et qui plus est les meilleurs techniciens.
Donc j'avoue que ça me fait bizarre de vous tous réapparaitre dans ces conditions.
Je préfère être honnête et dire ce que je pense.
Je suis hyper content pour vous, pour le site car c'est un toujours un plaisir de réaliser un truc comme ça et de le partager mais bon ça laisse une impression étrange.
Au final je l'acheterai sans doute quand j'aurai les sous car le boulot que vous avez fourni est impressionnant et hyper pro.
Comme on dit that's my cents.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy