Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
irish74 a écrit :
Sur le mail de confirmation de commande, c'est indiqué 8 à 10 jours de délai !!

info ou intox ?? Je trouve ça un poil long comme délai...

T'avais qu'à pas faire de l'humour anti-marseillais
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Janv 2006, 20:20
irish74 a écrit :

Alors là je peux te répondre. C'est tout simplement qu'il n'y a pas 15 personnes qui s'occupent des envois mais une fille très sympa.

Donc elle gère ça toute seule. Les adresses, les paquets etc. et c'est le délai maximum qui est inscrit. Dans la plupart du temps ça arrivera bien avant.
Faut quand même lui laisser le temps d'aller à la poste

Ne vous imaginez pas que nous sommes une multinationale. Encore une fois nous ne sommes que de simples musiciens qui essayons de crééer quelque chose d'intéressant avec les moyens dont nous disposons. C'est à dire une énorme énergie et de la passion mais pas de moyen financier comme dans une major.

En revanche on pense qu'on est arrivé à quelque chose qui sonne pro et qui peut rivaliser avec les plus grosses productions malgré tout et c'est bien ça le principal

Donc si y'a des petits couacs par çi par là, dites le nous et on agira en conséquence.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Janv 2006, 20:31
olivier olmos a écrit :
Ouai, si y a un truc ou un son que vous aimez pas trop, pas de pb, on refait!

Bouuuuh ! Quelle truffe celui là alors

Nino
Nino

Vil coyote
Apparemment les premières expéditions partent Lundi,les 1er servis recevrons leur CD dans la semaine ,le reste suivra! Patience les mecs On a attendu 2 ans on peu bien attendre 1 ou 2 semaines de plus pour la réception! Ils font au mieux les neuneux,laissez leur un peu de de temps,c'est pas des boeufs non plus!
irish74
olivier olmos a écrit :
irish74 a écrit :

T'avais qu'à pas faire de l'humour anti-marseillais

Tu vois que tu as de l'humour !!

Sans rire, c'est un poil long comme délai, je connais un marseillais qui m'avait envoyé Stratkings avec un délai beaucoup plus rapide...
irish74
Vil coyote a écrit :
Apparemment les premières expéditions partent Lundi,les 1er servis recevrons leur CD dans la semaine ,le reste suivra! Patience les mecs On a attendu 2 ans on peu bien attendre 1 ou 2 semaines de plus pour la réception! Ils font au mieux les neuneux,laissez leur un peu de de temps,c'est pas des boeufs non plus!

Merci de l'info.
blackluke
olivier olmos a écrit :
Ouai, si y a un truc ou un son que vous aimez pas trop, pas de pb, on refait!

Bon alors vous avez compris si la participation de Mr Olmos vous deplait vous lui envoyez votre cd et il refait le boulot jusqu'a ce que ça vous plaise et Gratuitement

Il est pas sympa ce type hein ? Quant même ça c'est du SAV

Matthieu S
Nino a écrit :

En revanche on pense qu'on est arrivé à quelque chose qui sonne pro et qui peut rivaliser avec les plus grosses productions malgré tout et c'est bien ça le principal

c'est carrément vrai ça
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
marcaut a écrit :

Ne t'inquiète pas skelter, il n'y a aucun problème. Tu n'es évidemment pas obligé d'acheter le CD, et tu peux très bien poser tes questions ici, sur ce topic qui n'est absolument pas réservé aux acheteurs mais à toute la communauté G.com et G-Live.
A ce propos, je précise que tout ce que peuvent dire les participants au CD concept n'engage qu'eux mêmes. Pas moi en tout cas. Je ne m'exprimerai sur ces topics dédiés qu'à titre strictement personnel...
Donc n'hésite pas à donner ton avis, même négatif. Si les remarques se font dans le respect, il n'y aucun problème.
Je suis conscient que cet album ne plaira pas à tout le monde. Comme tous les albums de la création d'ailleurs. Je sais aussi que cet album sera sûrement qualifié d'album de shred, trop électrique, trop speed. Ce n'est absolument pas mon avis et ma vision, mais encore une fois, on ne peut pas obliger les gens à penser ce qu'ils pensent...
D'un point de vue financier, puisque ça t'interesse, j'ai signé un contrat que j'ai lu à moitié car je fais totalement confiance à Laurent et Aragorn, et dont je n'ai rien retenu car ça ne m'intèresse pas. Je ne sais pas combien ça va me rapporter. Quoiqu'il en soit, après m'être dit que j'allais reverser mes bénéfices à l'ingénieur du son (ce qui semblait normal puisque lui perdait de l'argent pendant qu'il travaillait sur ce projet, pas moi) ou au site pour combler un éventuel manque à gagner, j'ai changé d'avis pour diverses raisons, et j'ai finalement décidé de reverser tous mes bénéfices au service pédiatrique à côté de chez moi, où ils s'occupent de gamins malades (ils sont en manque de matériel coûteux, de chambres doubles pour acceuillir les parents afin que les enfants hospitalisés ne restent pas seuls, etc...).
Voilà, tu sais tout. Et merci à tous pour vos critiques positives ou négatives.

Si j'ai posé des questions sur l'aspect financiers c'est sans arriere pensée. Je me fiche de savoir si ce CD vous rendra riches comme crésus.
C'était juste une question concernant cet aspect de la réalisation d'un album.
D'autres ont posé des questions sur le matos, les techniques d'enregistrement, etc...j'ai pensé que ça pouvait être intéressant de savoir d'autant qu'il y a des intervenants réputés genre Godin.
A la limite tant mieux si ça rapporte du blé.

troupos a écrit :

bien sur, mais je sais bien que faire des choses n'a jamais fait l'unanimité, et que ca peut générer de la jalousie etc... je voulais seulement souligner le fait que cet album est une première expérience et (evidemment chacun des participants est fier d'avoir pu s'y exprimer) mais qu'au bout du compte, on attend beaucoup de voir si cela va plaire, l'acceuil reste determinant pour la suite.
imaginons que tout cela fonctionne et qu'un album guitariste.com puisse voir le jour tout les deux ans en gros (faut pas esperer aller beaucoup plus vite) avec a chaque fois de nouveaux participants?? je connais aucun equivalent ailleurs permettant a des inconnus de faire entendre leur musique.
dans ce sens la, ce n'est pas nous, en tant que guitaristes ou musiciens qui ayont besoin du soutien de la communauté de g.com, mais le projet en lui meme, car si il y a un prochain album , ce sera avec d'autres personnes. c'est ca qui est top et qu'il faudrait defendre.

Je suis d'accord avec toi et j'ai même émis l'idée d'un label g.com sur un autre thread.
Je soutient à 1000% votre CD et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Par contre le truc qui me chiffonne c'est que ça fait plus album g.live que album g.com.
Chacun a son avis sur la partie payante du site, perso ça me gonfle à titre personnel mais je comprend la démarche qui se défend d'un point commercial.

Le problème n'est pas là.
En revanche ce que je trouve dommage c'est que depuis que g.live est en service il y a eu une désaffection de g.com.
Ca aurait été des forumeurs sans importance pourquoi pas, mais là ce sont tous des anciens et qui plus est les meilleurs techniciens.

Donc j'avoue que ça me fait bizarre de vous tous réapparaitre dans ces conditions.

Je préfère être honnête et dire ce que je pense.
Je suis hyper content pour vous, pour le site car c'est un toujours un plaisir de réaliser un truc comme ça et de le partager mais bon ça laisse une impression étrange.

Au final je l'acheterai sans doute quand j'aurai les sous car le boulot que vous avez fourni est impressionnant et hyper pro.

Comme on dit that's my cents.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
Ca y est j'ai passé commande !!!
Hi hi ca tombe bien le Cd est sorti le jour de mon anniversaire !!!

Alors maintent queh'ai commandé j'attends des remerciements de la part de vous tous les grands guitaristes

Vous faites les malins sur guitar live mais c'est qui qui donne les sous-sous pour les cd-concept ?? Merki orange ESP !!!!

Je vous adore je vais me régaler avec ca !!!
L'an prochain faudra prendre ayman, son album est super.
Dans trois ans j'y serait, quand j'aurais gagné au loto et que je pourais me payer une année au GIT
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Janv 2006, 23:47
Merci Orange ! Sans toi on était à la rue. EDIT : et bon anniversaire

Vos réactions sont vraiment très cool et ça fait plaisir !

Pour répondre encore sur le blé au message précédent :
Personne n'a touché 1 seul centime et pas non plus les guest comme Godin, Chouard Kajdan and co qui ont tous joué le jeu amicalement.

Je sais qu'on vit dans un monde de fric, qu'il en faut mais on aurait jamais pu réaliser cet album si les gens avaient demandé à être payé.

Les bénéfices éventuels seront de toute façon symboliques pour nous tous car on est très nombreux et surtout ce qu'on voudrait c'est pouvoir rentabiliser pour éventuellement en faire un autre.

A MOINS QU'ON VENDE 1 MILLION D'ALBUMS !!!

oui bon, on a le droit de rêver hein...

Nino
Nino

Absolut Fender
Orange ESP a écrit :

Alors maintent queh'ai commandé j'attends des remerciements de la part de vous tous les grands guitaristes

Vous faites les malins sur guitar live mais c'est qui qui donne les sous-sous pour les cd-concept ?? Merki orange ESP !!!!

Dans trois ans j'y serait, quand j'aurais gagné au loto et que je pourais me payer une année au GIT

késs ça ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
irish74
Nino a écrit :
Je sais qu'on vit dans un monde de fric, qu'il en faut mais on aurait jamais pu réaliser cet album si les gens avaient demandé à être payé.

Les bénéfices éventuels seront de toute façon symboliques pour nous tous car on est très nombreux et surtout ce qu'on voudrait c'est pouvoir rentabiliser pour éventuellement en faire un autre.

A MOINS QU'ON VENDE 1 MILLION D'ALBUMS !!!

En tous cas, je vous souhaite de faire quelques bénéfices, car tout travail mérite salaire !! Je me doute que c'est pas le but de cet album, mais si, pour une fois, le talent et le travail pouvaient être récompensés...
Oränge ESP
Absolut Fender a écrit :
Orange ESP a écrit :

késs ça ?

L'école de Paul Gilbert. Remarque avec le Loto moi je part direct a berkeley.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / projets amateurs...