Tamdo a écrit :
Citation:
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...
ca pour moi c'est pire qu'un texte prémaché made in Guitare part..
t'avoueras que c'est quand même pas tres profond....
Et apres ca, tu demandes des reponses intelligentes et pertinentes...
et au fait.....toi aussi tu t'es gourré de forum
group/artist
bon pour repondre au sujet, hendrix je l'adore mais tout autant que Vai, Django, Rosenberg, Mark knopfler....
Y'as pas de meilleur...mais ce qui est sur c'est que sa musique n'as pratiquement pas pris de rides..ca c'est genial et peu d'artistes pourrait s'en venter de même...(un peu comme sultan's swing, indemodable ce morceau).
Trouve moi un guitar part ki parle pas de hendrix kom d'une legende...Je pense que tous les bons arguments qui ont été cités au profit de jimi dans ce forum ne sont pas connus pas 90% des mecs ki parlent de hendrix kom d'un dieu, la plupart repetent ce kils ont entendu...
doumé a écrit :
Timothée a écrit :
le "personne ne le joue comme jimi" faut arreter de le ressortir !! ca s'applique a ds milliers de guitaristes !!!! Personne joue "for the love of god "comme steve vai, "sultans of swing" comme knopfler, ou "paradise city" comme slash !!!!!!!! faut pas deconner !!!!!
Oui, mais la différence, c'est que reprendre ces morceaux-là, ça n'intéresse personne...Alors que presque tous ont mis dans leur répertoire à un moment ou à un autre un morceau d'Hendrix. S'ils ont tous un "complexe Hendrix", c'est ils ont compris que Jimi avait quelque chose qu'ils cherchent, mais qu'ils n'ont pas...la main gauche ? le groove ? la voix ? peu importe.
On peut dire ma même chose à propos des Beatles : qu'avaient-ils de plus ?
Ceci dit, je me suis bien marré en lisant ces 15 pages. J'ai gardé un assez bon souvenir de cette époque (j'étais ado), et c'est toujours rigolo de voir certaines confusions et certains dérapages dans la chronologie...
Oui, mais la différence, c'est que reprendre ces morceaux-là, ça n'intéresse personne
....
Je pense kon peut arreter le forum ici...l'essentiel a été dit par doume !
Je v qd mm essayer de lui faire entendre raison sur un point : les beatles ont un talent musical indéniable, tout kom hendrix...ce forum parle des qualités de hendrix en tant que guitariste, donc ca n'a aucun rapport...