Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Ah j'ai trouvé ca sur la nouvelle Gibson "Inspired by" Hendrix c'est interressant...
Moi je la trouve super...
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
en meme temps il a presque pas joué sur gibson

tiens ça me refait penser à un truc , savez vous s'il existe une fender signature jimi hendrix avec des motifs psyche ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ouais il y avait une serie limitée Monterey comme sa strat cramée a Monterey faite par le custom Shop fender => super cher , avec une toff de Hendrix dessus qui venait gacher le tout… 
sinon non je ne crois pas… 
mais je crois qu'il vaut mieux se prendre une reissue Jap ou Mexicaine et la peindre soit mm… 
Jimi dessinait bien c'est vrai et ses peintures sur ses grattes étaient pas mal mais c'était pas un tueur inégalable non plus… 
A million flies can't be wrong.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
oui jimi a beaucoup joué avec les strats et sa préféré enfin son modèle était avec du blanc cassé et blanc
en + les meilleurs guitaristes jouent tous avec la strato
hendrix,knopfler,gilmour,clapton..............etc
s'il te plait, force toi un peu quand tu écris.. c'est presque dur à lire.. :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Mr.Micky a écrit :
mha_18 a écrit :
oui jimi a beaucoup joué avec les strats et sa préféré enfin son modèle était avec du blanc cassé et blanc
en + les meilleurs guitaristes jouent tous avec la strato
hendrix,knopfler,gilmour,clapton..............etc

tu sais ce que tu nous dis là on le sait ;-)

banalités sur banalités...

sinon même si je trouve que la strat de hendrix a montrey est tres belle , je vois pas l'interet d'avoir une "copie" chez moi je me sentirais presque obligé de l'accorcher à un mur je pense ,

Avoir un modele signature comme celui de clapton avec une electronique particuliere pourquoi pas, mais un modele signature qui ne serait qu'un modele "standard" avec une déco spéciale je trouve que ça devient un objet de collection.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Orange ESP a écrit :
Ah j'ai trouvé ca sur la nouvelle Gibson "Inspired by" Hendrix c'est interressant...

C'est vrai qu'elle est belle , mais ils se foutent un peu de la gueule du monde, après le modèle signature Clapton, v'là l'Hnedrix
J'attend avec impatience le modèle Gilmour, Rory Gallagher et Knopfler
=Gypsy=
jelly 292 a écrit :

Ris pas , je parie que ca va sortir
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
binwood a écrit :

Vu le nombre de photos, live comme studio, où on le voit soit avec une Flying V', soit avec une SG custom, je ne serais certainement pas aussi affirmatif ...

jelly 292 a écrit :
Orange ESP a écrit :

C'est vrai qu'elle est belle , mais ils se foutent un peu de la gueule du monde, après le modèle signature Clapton, v'là l'Hnedrix

Pour gilmour ça me paraît difficile en effet, mais Mark Knopfler a fait grand usage de la Les Paul (ne serait-ce que pour citer deux morceaux parmi les plus connus: "Brothers in arms" et "Money for nothing" - quand même! ); quant à Rory, il possédait bien des Gibsons Les Paul junior et Melody Maker - mais parmi une vingtaines d'autres grattes . Par contre, Gretsch pourrait sortir un modèle signature de sa Gretsch Corvette qu'il a abondamment utilisée en slide (c'est la guitare emblématique de "Bullfrog blues" quand même).
Bref, attention aux clichés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

Vu le nombre de photos, live comme studio, où on le voit soit avec une Flying V', soit avec une SG custom, je ne serais certainement pas aussi affirmatif ...

oui c'est vrai mais je voulais dire que pour moi une signature ça doit etre reservé à la guitare de predilection de l'artiste , et donc je trouve un peu ridicule de faire une signature gibson
primate
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

D'ailleurs (chose je crois que j'ai deja mentionné), il jouait sur strat car question pratique pour un gaucher, mais je crois que la meilleure gratte pour lui c'était la Les Paul, mais bon difficile de jouer en gaucher, d'ou pas mal de concert et de studio avec quand meme sg custom et flying V.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2006, 13:27
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Pour gilmour ça me paraît difficile en effet, mais Mark Knopfler a fait grand usage de la Les Paul (ne serait-ce que pour citer deux morceaux parmi les plus connus: "Brothers in arms" et "Money for nothing" - quand même! ); quant à Rory, il possédait bien des Gibsons Les Paul junior et Melody Maker - mais parmi une vingtaines d'autres grattes . Par contre, Gretsch pourrait sortir un modèle signature de sa Gretsch Corvette qu'il a abondamment utilisée en slide (c'est la guitare emblématique de "Bullfrog blues" quand même).

Pas tant que ça, si on considère qu'un solo aussi mythique que celui d'Another brick in the wall pt. II a été enregistré sur LP.
LP qu'il a utilisée à plusieurs reprises sur d'autres compos du groupe (A great day for freedom) ou solo (le dernier par exemple).

Et voici une jolie photo qui n'a que quelques semaines :

Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Pas tant que ça, si on considère qu'un solo aussi mythique que celui d'Another brick in the wall pt. II a été enregistré sur LP.
LP qu'il a utilisée à plusieurs reprises sur d'autres compos du groupe (A great day for freedom) ou solo (le dernier par exemple).

Et voici une jolie photo qui n'a que quelques semaines :

Juste, je l'avais oublié ce solo-là (quand même mythique!). Comme quoi, méfiez-vous des idées reçues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

D'ailleurs (chose je crois que j'ai deja mentionné), il jouait sur strat car question pratique pour un gaucher, mais je crois que la meilleure gratte pour lui c'était la Les Paul, mais bon difficile de jouer en gaucher, d'ou pas mal de concert et de studio avec quand meme sg custom et flying V.

Ben non, il jouait sur strat car c'était le son qu'il préférait. La guitare la plus commode pour lui en gaucher, cela aurait été une SG. Maintenant il affectionnait aussi les Gibson, c'est clair et il a bien raison, faut pas être sectaire dans la vie!
Maintenant l'intêret d'une éventuelle strat signature (qui existe d'ailleurs il me semble) Hendrix est assez limité, les cordes montées à l'envers et la tige de vibrato en haut OK, maintenant l'accès aux aigus ... En plus, en sus de l'inversion, Hendrix n'avait aucune strat de prédilection, essentiellement des modèles de séries, rien de spécifique comme une SRV, une Clapton, une Gallagher...
Dead Novalys
cdmat76 a écrit :
primate a écrit :
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

Ben non, il jouait sur strat car c'était le son qu'il préférait. La guitare la plus commode pour lui en gaucher, cela aurait été une SG. Maintenant il affectionnait aussi les Gibson, c'est clair et il a bien raison, faut pas être sectaire dans la vie!

Effectivement, je ne pense pas qu'un guitariste aussi génial qu'Hendrix aurait choisi de jouer sur Strat pour de simples raisons pratiques... surtout que la différence de son entre Strat et LP, c'est le jour et la nuit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...