Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :

en + sa meilleur chanson c est lui qui l a composé et c est little wing

en mm temps c'est dur de composer sa meilleure chanson par quelqu'un d'autre.
A million flies can't be wrong.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

en + sa meilleur chanson c est lui qui l a composé et c est little wing

en mm temps c'est dur de composer sa meilleure chanson par quelqu'un d'autre.

je veux dire que la meilleur chanson qu il a joué
Invité
  • Invité
mcsens a écrit :
binwood a écrit :
moi personnelement je suis un grand fan de rock psychedelique encore plus jeté qu'hendrix (frusciante (solo), barrett , doors meme s'ils le sont pas plus )

et bizarrement electric ladyland n'est pas mon preferé je trouve que les sonorités sont trop pop

et je prefere les grand titres hey joe , alla along .. , the wind cries , castle made of sand

elle est forte cette expression

sinon je ne considère pas electric ladyland comme du rock psyché même si ça reste tres bon !

oui je me cite 3 fois , c'est au cas ou l'on n'aurait pas comprit que je parlais de moi , j'aimerai bien en placer quatre pour bien faire compnredre aux autres que ce n'est que mon point de vue qui m'interesse
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
binwood a écrit :
mcsens a écrit :
binwood a écrit :
moi personnelement je suis un grand fan de rock psychedelique encore plus jeté qu'hendrix (frusciante (solo), barrett , doors meme s'ils le sont pas plus )

et bizarrement electric ladyland n'est pas mon preferé je trouve que les sonorités sont trop pop

et je prefere les grand titres hey joe , alla along .. , the wind cries , castle made of sand

elle est forte cette expression

sinon je ne considère pas electric ladyland comme du rock psyché même si ça reste tres bon !

oui je me cite 3 fois , c'est au cas ou l'on n'aurait pas comprit que je parlais de moi , j'aimerai bien en placer quatre pour bien faire compnredre aux autres que ce n'est que mon point de vue qui m'interesse

essaie avec : "pour ma part, moi je pense que, en ce qui me concerne, ... ... "

mais sinon t'inquietes on avait deja compris que tu te foutais de savoir ce que les autres pensaient.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BERKELEY first show :

1. Fire
2. Johnny B. Goode
3. Hear my train a'comin'
4. Foxy lady
5. Machine gun
6. Freedom
7. Red house
8. Message to love
9. Ezy rider
10. Voodoo chile (slight return)

BERKELEY Second show:

1. Introduction
2. Pass it on
3. Hey baby
4. Lover man
5. Stone free
6. Hey Joe
7. I don't live today
8. Machine gun
9. Foxey lady
10. Star spangled banner
11. Purple haze
12. Voodoo child

Alors lequel est mieux selon vous ?

--------------------------------------------------------------------------------
mha_18
  • mha_18
avec voodoo chile on voit qu il est inégalable en impro
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
atticusk8er182 a écrit :
Super Wah-Wah sur cette chanson. Mais au fait qu'est-ce que veut dire slight return içi ?

je crois que c'est parce qu'il y a 2 versions mais je suis pas sûr...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
mha_18
  • mha_18
voodoo chile mentre trés bien que c est lui le maitre il est vraiment trés fort dedans
mha_18
  • mha_18
MrClean a écrit :
Oui,bon,c'est bon,on a compris.................

tant mieux pour toi
Oränge ESP
mha_18 a écrit :
voodoo chile mentre trés bien que c est lui le maitre il est vraiment trés fort dedans

En effet c'est un des grands maitres !
M'enfin bon de la a dire qu'il n'y a pas aussi bon c'est vite dit par example en Jazz les cracks de l'impro c'est pas ce qui manque, et puis plus dans le genre t'as aussi les groupes classic rock style Deep Purple, Led Zep etc...

Une impro ca se construit pas sur le momnent mais peu a peu quand tu repetes un morceau et des plans. il les a pas sortis d'une pochette surprise.
Si tu suis un minimum l'evoution d'hendrix et les versions de ses chansons tu peux facilemnt voir qand est apparu tel ou tel plan, et anticiper son style, ca c'est vachemenet interressant pour essayer de jouer a sa facon.

Moi ca m'enerve qu'o parle que de Electric Ladyland et Are you experienced parce que c'ets justement dans les derniers enregistrements que son style a le plus evolué comme band of Gypsys, tres live, et surtout les derniers enregistrements avant sa mort avec les nouvelles compos.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Ah j'ai trouvé ca sur la nouvelle Gibson "Inspired by" Hendrix c'est interressant...
Moi je la trouve super...
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...