Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Et Hendrix sans Charlie Christian, sans Chuck Berry...
Et la pizza sans la tomate...
Et Clara Morgane sans Brigitte Lahaie...
On à pas fini d'en faire des comparaisons comme ça ! :mdr:

Hendrix à marqué pour son côté rebel, chansonnier... en plus de sa musique guitaristique. Mais à côté d'hendrix il y en avait d'autres qui exploraient la disto et tout le toutime... Je ne suis pas certain qu'Hendrix fut indispensable à la naissance du rock, hard rock et compagnie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui connaissez mieux que moi cette période ?
SpongeBob SquarePants
[quote="mcsens"][quote="mha_18"]
mcsens a écrit :
.
D'ailleurs, j'ai aussi deux concert en suede... une belle arnaque ce "soit disant" double cd.

il a fait deux concerts de meme pas 10 chansons le même soir... du coup la set-list est presque la même, sur dix chansons il y en 7 qui se retrouvent sur les 2cd... moi qui croyait trouver un concert de 2h , j'ai eu droit à 2 concerts quasi-identiques d'une heure...

Tu parles de "Astro Man" là non ?! C'est un coffret qui comporte 7 CD : 3 Studio Outtakes marquant une période (1966-68 ; 1969 ; 1969-1970) et 3 CD live extrait justement de 2 lives à Stockolm le 9 janvier 1969 (le même jour donc, c'est vrai que il y a certaines chansons reprises 2 fois, par contre Hey Joe est excellente, surtout le solo) ainsi qu'un Live in Paris en janvier 1968 (très belle version de Little wing). Moi j'aime beaucoup ce coffret (même si c'est tout ce que j'ai d'Hendrix) on entend même certaines chansons avec des prises différentes (comme "I don't live today takes" ou ""Purple Haze). On remarque même dans 1 Cd (1966-6 la version originale de "La poupée qui fait non", je ne savais pas que c'était lui qui l'avait composé.

PS: J'ouvre juste une parenthèse en faisant remarquer que l'on évoque assez souvent des guitaristes comme Vai, Satriani ou Van Halen mais que l'on ne parle pas de Santana par exemple, qui je trouve, est tout aussi excellent.

Re PS: Je ferme la parenthèse.
Sagabona kunjani wena
Dead Novalys
atticusk8er182 a écrit :
On remarque même dans 1 Cd (1966-6 la version originale de "La poupée qui fait non", je ne savais pas que c'était lui qui l'avait composé.

Mais justement ce n'est pas lui qui l'a composée... il l'a reprise. Si !! Jimi a repris Polnareff. Et c'est lui qui joue de l'acoustique sur la version de "Hey Joe" de Johnny Hallyday, soit dit en passant.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
[quote="atticusk8er182"][quote="mcsens"]
mha_18 a écrit :
mcsens a écrit :
.
D'ailleurs, j'ai aussi deux concert en suede... une belle arnaque ce "soit disant" double cd.

il a fait deux concerts de meme pas 10 chansons le même soir... du coup la set-list est presque la même, sur dix chansons il y en 7 qui se retrouvent sur les 2cd... moi qui croyait trouver un concert de 2h , j'ai eu droit à 2 concerts quasi-identiques d'une heure...

Tu parles de "Astro Man" là non ?! C'est un coffret qui comporte 7 CD : 3 Studio Outtakes marquant une période (1966-68 ; 1969 ; 1969-1970) et 3 CD live extrait justement de 2 lives à Stockolm le 9 janvier 1969 (le même jour donc, c'est vrai que il y a certaines chansons reprises 2 fois, par contre Hey Joe est excellente, surtout le solo) ainsi qu'un Live in Paris en janvier 1968 (très belle version de Little wing). Moi j'aime beaucoup ce coffret (même si c'est tout ce que j'ai d'Hendrix) on entend même certaines chansons avec des prises différentes (comme "I don't live today takes" ou ""Purple Haze). On remarque même dans 1 Cd (1966-6 la version originale de "La poupée qui fait non", je ne savais pas que c'était lui qui l'avait composé.

PS: J'ouvre juste une parenthèse en faisant remarquer que l'on évoque assez souvent des guitaristes comme Vai, Satriani ou Van Halen mais que l'on ne parle pas de Santana par exemple, qui je trouve, est tout aussi excellent.

Re PS: Je ferme la parenthèse.

c'est pas le coffret que j'ai acheté moi j'ai trouvé que le concert live in stockholm mais c'est bien celui du 9 janvier.
Sinon oui hey joe est superbe !

putain la poupée qui fait non j'aimerais entendre ça
au moins autant que hey joe chanté par jonny... non plus que jonny quand même...
SpongeBob SquarePants
Ca alors je savais pas qu'il avait repris Polnareff, c'est le monde à l'envers ! Désolé alors si j'ai dit une connerie.
Mais la version de Hey Joe que tu parles c'est bien une reprise qu'a faite Johnny ?
En plus, au début de sa carrière Hendrix faisait la 1ère partie de Johnny. Mais si il était encore vivant aujouud'hui sa aurait pu être le contraire.
Sagabona kunjani wena
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 30 Mar 2006, 13:20
Oui j'ai d'ailleur 2 chansons du live a l'Olympia , la premiere fois que hendrix venait dans l'hexagone.
C'etait enorme !!
Killing florr tue litéralement en intro !
mcsens
  • mcsens
atticusk8er182 a écrit :
Ca alors je savais pas qu'il avait repris Polnareff, c'est le monde à l'envers ! Désolé alors si j'ai dit une connerie.
Mais la version de Hey Joe que tu parles c'est bien une reprise qu'a faite Johnny ?
En plus, au début de sa carrière Hendrix faisait la 1ère partie de Johnny. Mais si il était encore vivant aujouud'hui sa aurait pu être le contraire.

si jimi etait encore vivant il aurait surement fait la pub optic 2000 avec son pote johnny hallyday !! :mdr:
Dead Novalys
atticusk8er182 a écrit :

C'est bien une reprise de Johnny... cela dit je rappelle que ce n'est pas un morceau de Hendrix non plus. Le nom du responsable m'échappe, mais le morceau était très populaire dans les années 60 et tous les groupes garage l'ont joué. Même si la version de Hendrix est géniale, ma préférée reste d'ailleurs celle des Leaves.
Sinon Hendrix a effectivement fait la première partie de Johnny (en "vedette américaine" comme on disait à l'époque), qui est le premier à l'avoir "découvert". J'imagine que c'est à cette occasion qu'ils ont mis en boîte le Hey Joe de Johnny.
SpongeBob SquarePants
Sa m'aurais beaucoup étonné que ce soit Johnny qu'il l'ait composé (Quoi sa gueule ! Qu'est-ce qu'elle a sa gueule ! A ben ouais c'est ses Oooptic 2 miiiiiiiilles !!!).
Mais rassurez moi toutes ses autres chansons à Hendrix c'est bien lui même qui les a composé ?!

Au lieu de faire des films sur Johnny sa serai intéréssant d'en faire un sur Hendrix. Même si sa va être dur de trouver un guitariste noir gaucher qui sache jouer aussi bien que lui.
Sagabona kunjani wena
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2006, 13:53
Il me semble qu'on a déjà parlé d'un film sur Hendrix.

Bon alors si tu veux être rassuré ( ), oui Hendrix a composé pas mal de ses morceaux mais après tout, qu'est-ce que ça change ? Si on aime ce qu'il fait, c'est le principal.
mcsens
  • mcsens
hey joe est une reprise de billy roberts je crois
all along the watchtower c'est bob dylan,
sunshine of your love de cream (qu'il jouait souvent en live),
star spangled banner (c'est dommage en fait j'aurais aimé qu'il confie à hendrix la composition de l'hymne national américain)
wild thing non plus n'est pas de lui
sergent peppers lonely heart club band des beatles...

il y en a surement d'autres, en tout cas il s'amusait bien en live à reprendre à sa sacue nimporte quelle chanson...

j'ai même une version studio de tomorrow never knows (une des chansons les plus LSD des beatles) qui est assez sympa.
primate
J'ai cité plus haut déja mais c'est bizarre on doit pas avoir les memes versions du live at Winterland parce que je l'ai pas vu dans la liste des morceaux cités précemment , mais moi j'hallucine quand j'écoute "Tax Free", c'est un jam ....
primate
kamomba a écrit :
Jimi il est gaucher... comme moi ..
C'est pas un hasard ça...
:

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
_P_ a écrit :
est-ce que j'ai raison de penser que Woodstock est la seule chose indispensable de Jimi ?
(et par la meme ocassion, que c'est magnifique merveilleux exeptionnel incroyable superbe...?)

la deuxième phrase : oui.
La première phrase : non.
Sérieusement les 3 albums studio sont rigoureusement indispensables et l'intermède band of gypsies est des plus intéressants. Le live à Berkeley est sympatoche aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...