Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Mar 2006, 17:15
jelly 292 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Rappel : les insultes sont interdites sur le forum sous peine de ban.

- Ban d'une semaine pour OVER-Dream qui a déjà été averti. Prochaine fois, ban définitif.
- avertissement pour mha_18 et mcsens : prochaine fois, ban d'une semaine.

Pas trop tôt, on va peut-être pouvoir enfin discuter musique entre gens intelligent

Merci à la moderation, c'etait vraiment lourd l'effusion d'insultes d'over machin, mais je n'en oubli pas de faire mon mea coulpa pour avoir dit certes sous l'enervement que satriani et le G3 était de la "merde" car qqun venait d'oser comparer les 2 .
Voila je m'excuse a mon tour c'était pueril de ma part .
Fin de la discussion

Bon sinon pour revenir sur hendrix.
Je viens de me recuperer le Live At George's Club (Circa 1966) Bootleg de Hendrix avec son ancien groupe de R'n'B ca déchire le slip surtout que la qualité est vraiment top pour l'époque !! Un regal !
A partager de toute urgence si y'a des interressés.

Sinon je voudrais faire un gentil petit sondage,y'a t il des gens qui ont écouté la version de Johnny B Good d'hendrix en live (elle est mega connue) je la trouve enorme ? des avis ?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

QUelqu'un posséde-t-il ce double CD?
Il s'agit d'une compile de concerts de l'experience donné aux Winterland en 68.
La précédente édition ne contenait qu'un CD(absolument génial soit dit-en passant, peut-être le meilleurs live d'Hendrix ) donc des titres en moins, Are you experienced, Voodoo chile et Like a rolling stone.
Est ce que les titres en commun sont issus du même concert? est-ce que les 3 titres manquant valent l'achat du double CD?
Bref qui peut nous parler de ces Winterland Night?

PS: Clad, Johnny Be good, evidemment enorme, Jimi réussi encore à "personnaliser" un standard, et de quelle manière
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Clad a écrit :
jelly 292 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Rappel : les insultes sont interdites sur le forum sous peine de ban.

- Ban d'une semaine pour OVER-Dream qui a déjà été averti. Prochaine fois, ban définitif.
- avertissement pour mha_18 et mcsens : prochaine fois, ban d'une semaine.

Pas trop tôt, on va peut-être pouvoir enfin discuter musique entre gens intelligent

Merci à la moderation, c'etait vraiment lourd l'effusion d'insultes d'over machin, mais je n'en oubli pas de faire mon mea coulpa pour avoir dit certes sous l'enervement que satriani et le G3 était de la "merde" car qqun venait d'oser comparer les 2 .
Voila je m'excuse a mon tour c'était pueril de ma part .
Fin de la discussion

Bon sinon pour revenir sur hendrix.
Je viens de me recuperer le Live At George's Club (Circa 1966) Bootleg de Hendrix avec son ancien groupe de R'n'B ca déchire le slip surtout que la qualité est vraiment top pour l'époque !! Un regal !
A partager de toute urgence si y'a des interressés.

Sinon je voudrais faire un gentil petit sondage,y'a t il des gens qui ont écouté la version de Johnny B Good d'hendrix en live (elle est mega connue) je la trouve enorme ? des avis ?

bin elle est énorme !!
un son d'enfer d'une sauvagerie assez incroyable pour l'époque, et en plsu le live sur lequel elle est est génial -Berkley 1970- j'adore pariculièrement la version de Machine Gun et I don't live today sur ce live !
A million flies can't be wrong.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 29 Mar 2006, 18:06
jelly 292 a écrit :

QUelqu'un posséde-t-il ce double CD?
Il s'agit d'une compile de concerts de l'experience donné aux Winterland en 68.
La précédente édition ne contenait qu'un CD(absolument génial soit dit-en passant, peut-être le meilleurs live d'Hendrix ) donc des titres en moins, Are you experienced, Voodoo chile et Like a rolling stone.
Est ce que les titres en commun sont issus du même concert? est-ce que les 3 titres manquant valent l'achat du double CD?
Bref qui peut nous parler de ces Winterland Night?

PS: Clad, Johnny Be good, evidemment enorme, Jimi réussi encore à "personnaliser" un standard, et de quelle manière

Salut
J'ai recupéré un disque gravé des Winterland lost tracks :

Voila ce qu'il dit :
Citation:

Jimi Hendrix - The Lost Winterland Tracks

Lineage: ??? > Silver > EAC > SHN

The Ultimate Live Collection 4CD Box

Disc 1: "The Lost Winterland Tracks":
Winterland Arena, San Francisco 10.10.68 [2nd Show]; 11.10.68 [1st & 2nd Show]
01. Soundcheck
02. Hear My Train A Comin'
03. Killing Floor
04. Hey Joe
05. Intro/Are You Experienced
06. Like A Rolling Stone
07. Lover Man
08. Hey Joe
09. Fire

Disc 2: "Welcome to The Band Of Gypsys Show":
Winterland Arena, San Francisco 11.10.68 [2nd Show]; 12.10.68 [2nd Show]
01. Foxy Lady
02. Little Wing
03. This Is America
04. Purple Haze
=Gypsy=
Sinon jelly 292 , jai donné pas mal d'infos sur le Winterland il ya de ca 10-15 pages
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
oui johnny be good version jimi est vraiment extra avc LE SON HENDRIX
sinon il y a une version live de bleeding heart mais j ignore quel concert
quel impro de hendrix!!!!!!!!!!!c est a coupé le soufle
mcsens
  • mcsens
j'ai été deçu j'ai ecouté hey baby sur the isle of wight, l'impro avant la chanson est presque la même que à woodstock,
y a vraiment des plans qui reviennent exactement de la même façon....

Quels cocnerts pouvez vous me conseiller sachant que j'ai deja : live at the fillmore east, live at the royal albert hall, live the isle of wight, monterey et woodstock.

j'ai lu que berkeley etait vraiment bien aussi.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Gypsy eyed a écrit :
Sinon jelly 292 , jai donné pas mal d'infos sur le Winterland il ya de ca 10-15 pages

-Ouaip, j'ai vu, mais çà répond pas à ma question, que vaut cette dernière édition?

-Mcsens, le live a Berkeley est effectivement pas mal, sinon...Winterland(voir plus haut) est très bon.
Par contre pour Hey Baby, il ne la joue pas à woodstock donc...

-Mha-18, je pense que Bleeding Heart provient du live à l'Albert Hall, effectivement c'est un blues terrible
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
mcsens a écrit :
j'ai été deçu j'ai ecouté hey baby sur the isle of wight, l'impro avant la chanson est presque la même que à woodstock,

Quels cocnerts pouvez vous me conseiller sachant que j'ai deja : live at the fillmore east, live at the royal albert hall, live the isle of wight, monterey et woodstock.

tu l es a en cd ou tu les a telecharger?????
mcsens
  • mcsens
mha_18 a écrit :
mcsens a écrit :

tu l es a en cd ou tu les a telecharger?????

le royal albert Hall et fillmore east sont téléchargés sur la mule.
D'ailleurs, j'ai aussi deux concert en suede... une belle arnaque ce "soit disant" double cd.

il a fait deux concerts de meme pas 10 chansons le même soir... du coup la set-list est presque la même, sur dix chansons il y en 7 qui se retrouvent sur les 2cd... moi qui croyait trouver un concert de 2h , j'ai eu droit à 2 concerts quasi-identiques d'une heure...
mcsens
  • mcsens
non il ne joue pas hey baby à woodstok mais l'impro qu'il fait avant à l'isle of wight ressemble à celle qu'il fait entre purple haze et villanova junction.
il y a une partie du jam qui est pareil sauf que c'est moins inspiré, le son est moins et que c'est moins long
mcsens
  • mcsens
il y a une vidéo de jonny b goode sur le dvd "until we meet again", si c'est la même version , ouais c'est ENORME !

au passage, on va dire que je rale encore mais ce dvd est aussi une belle merde commerciale faite à l'arrache:
le dvd est en allemand
les sous titres sont , selon les passages, soit en portugais soit en chinois ( ça peut aussi bien etre du coréen du sud , du japonais cependant... ) au fait , ils ont soustitrés ce que jimi dit mais aussi les paroles et les gens qui parlent entre les chansons...
encore si la FNAC avait mis l'etiquette import j'aurais compris que c'etait pas en français mais là les sous-titres m'ont achevé...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2006, 06:30
est-ce que j'ai raison de penser que Woodstock est la seule chose indispensable de Jimi ?
(et par la meme ocassion, que c'est magnifique merveilleux exeptionnel incroyable superbe...?)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2006, 06:35
je viens de lire le premier post de ce topic...
Lol, tres marrant...'hendrix : fait des impro sur les penta mais rien d'impressionant'
t'es un petit comique toi...je suis sur que toi aussi tu en fait des impro là dessus, moi aussi, sauf que la difference, c'est que Hendrix, c'est un Dieu, il fait ça de maniere inconcevable pour des gratteux comme nous (sauf les sourds qui se prennent pour des stars parce qu'ils jouent plus vite qu'hendrix)
Si tu préfère les Vai et les Malmsteem grand bien te fasse, mais moi, la technique, peu importe, ce qui m'impressione c'est ce genre de mec, Hendrix ou Gilmour, qui techniquement sont possible à égaler mais qui d'un point de vue feeling et impro sont indescriptiblement exeptionnels...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2006, 06:39
et puis...tu parles de Van Halen comme plus influent mais Van Halen, il est quoi sans Jimi ?
La meme chose que Picasso sans De Vinci !
La même chose que Usher sans Michael Jackson !
La même chose que Einstein sans Newton !
Harry Cover
Et Hendrix sans Charlie Christian, sans Chuck Berry...
Et la pizza sans la tomate...
Et Clara Morgane sans Brigitte Lahaie...
On à pas fini d'en faire des comparaisons comme ça ! :mdr:

Hendrix à marqué pour son côté rebel, chansonnier... en plus de sa musique guitaristique. Mais à côté d'hendrix il y en avait d'autres qui exploraient la disto et tout le toutime... Je ne suis pas certain qu'Hendrix fut indispensable à la naissance du rock, hard rock et compagnie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous qui connaissez mieux que moi cette période ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...