Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Quand le climat sera revenu au calme est-ce que quelqu'un pourra me dire qu'est-ce que le G3 SVP. Et la PSR par la même occasion. Merci
Sagabona kunjani wena
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 15:06
atticusk8er182 a écrit :
Quand le climat sera revenu au calme est-ce que quelqu'un pourra me dire qu'est-ce que le G3 SVP. Et la PSR par la même occasion. Merci

Pas sûr que ça se calme, alors je vais te répondre.

Le G3 est un type de concert regroupant 3 Guitaristes. Je crois que Satriani est à l'origine de ce projet, donc on le tretrouve systématiquement à l'affiche.
Il y a aussi Steve Vai, mais je ne sais pas s'il était présent dans toutes les éditions.
Et puis il y un troisième. Pour donner une idée de ceux qui ont fait le G3 : Malmsteen, Petrucci, Johnson (Eric), Fripp (Robert)...
Voilà, c'est donc un concert très très très guitare, et avec des monstres de technique.
Ce qui occasionne un débat éternel dont nous observons ici un avatar.

PSR, c'est en fait PRS, pour Paul Reed Smith. Soit une marque de guitare à la plutôt bonne réputation, et aux tarifs carrément prohibitifs.
Dead Novalys
atticusk8er182 a écrit :

Deux horreurs que que tu n'a pas besoin de connaître.
primate
Dead Novalys a écrit :
Ce débat n'a pas lieu d'être. Hendrix n'a jamais recherché la virtuosité, ni la technique, ni quoi que ce soit. Il n'a jamais appris la moindre notion théorique et n'a jamais appris la moindre gamme. On ne peut donc en aucun cas le comparer avec un shredder, en bien ou en mal. Hendrix cherchait à exprimer quelque chose, et pour cela sa guitare était devenue une partie de lui-même. Ce qu'il fait sur Wild Thing, sur Star Spangled Banner ou sur Machine Gun est au delà de la musique, et c'est ce qui fait de lui un génie. Ses accords bizarre, ses rythmiques complexes ne prouvent que le besoin d'explorer des territoires nouveaux, d'aller le plus loin possible vers l'expression de quelque chose de singulier. Encore un fois, lui-même ne connaissait même pas le nom de ces accords.

Ca rejoint qu'est ce que j'ai dit plus avant :

Hendrix s'exprime point barre. Satriani bosse sa technique et essaie de s'exprimer apres. Tu as bien fait de citer "Machine Gun" c'est l'exemple parfait... Lenny Kravitz dit que quand il a fini d'écouter ce morceau il est épuisé et a mal à la tete......
fildouce
ca doit pas lui arriver qu'une seule fois par semaine d'avoir mal à la tete à Kravitz !!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
primate
fildouce a écrit :
ca doit pas lui arriver qu'une seule fois par semaine d'avoir mal à la tete à Kravitz !!!

Sais pas je le connais pas perso, si quelqu'un a ses coordonnées, en tout cas je l'ai vu dire ça dans un reportage sur Hendrix, y'avait Vernon Red aussi ....
Nestor666
primate a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Ce débat n'a pas lieu d'être. Hendrix n'a jamais recherché la virtuosité, ni la technique, ni quoi que ce soit. Il n'a jamais appris la moindre notion théorique et n'a jamais appris la moindre gamme. On ne peut donc en aucun cas le comparer avec un shredder, en bien ou en mal. Hendrix cherchait à exprimer quelque chose, et pour cela sa guitare était devenue une partie de lui-même. Ce qu'il fait sur Wild Thing, sur Star Spangled Banner ou sur Machine Gun est au delà de la musique, et c'est ce qui fait de lui un génie. Ses accords bizarre, ses rythmiques complexes ne prouvent que le besoin d'explorer des territoires nouveaux, d'aller le plus loin possible vers l'expression de quelque chose de singulier. Encore un fois, lui-même ne connaissait même pas le nom de ces accords.

Hendrix s'exprime point barre. Satriani bosse sa technique et essaie de s'exprimer apres. Tu as bien fait de citer "Machine Gun" c'est l'exemple parfait... Lenny Kravitz dit que quand il a fini d'écouter ce morceau il est épuisé et a mal à la tete......

--> bizar moi c'est quand j'ecoiute du Kravitz que j'ai tendance a avoir mal au crane contrairement a du hendrix....
DuncanIdaho
Rappel : les insultes sont interdites sur le forum sous peine de ban.

- Ban d'une semaine pour OVER-Dream qui a déjà été averti. Prochaine fois, ban définitif.
- avertissement pour mha_18 et mcsens : prochaine fois, ban d'une semaine.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
fildouce
je l'ai vu aussi c'était juste pour la blague !!!!

p.s: pour le G3 je crois qu'il y a tout le temps eu Vai !
fildouce
je l'ai vu aussi c'était juste pour la blague !!!!

p.s: pour le G3 je crois qu'il y a tout le temps eu Vai !
Dead Novalys
Nestor666 a écrit :
primate a écrit :
Dead Novalys a écrit :

--> bizar moi c'est quand j'ecoiute du Kravitz que j'ai tendance a avoir mal au crane contrairement a du hendrix....

Je vois très bien ce que tu veux dire
primate
Dead Novalys a écrit :
Nestor666 a écrit :
primate a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Je vois très bien ce que tu veux dire

Je vous rassure moi aussi Kravitz me file mal au crane... C'était juste pour l'anecdote
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mar 2006, 16:49
Citation:
serieusement revenons a la musique svp
quel morceau ou quel chanson vous impressione le plus chez hendrix
moi little wing et bleeding heart
la 1ere pour son rythme la seconde pour son impro

Perso c'est "Let The Good Time Roll".

Citation:
PSR, c'est en fait PRS, pour Paul Reed Smith. Soit une marque de guitare à la plutôt bonne réputation, et aux tarifs carrément prohibitifs.

Prohibitif, prohibitif ... pas quand on tape dans les séries coréennes, comme c'est mon cas

Toute façon je comptais pas jeter ma guitare ( je suis trop lâche pour ça ), mais ma Petite Radio Surpourrave.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

- Ban d'une semaine pour OVER-Dream qui a déjà été averti. Prochaine fois, ban définitif.

Pas trop tôt, on va peut-être pouvoir enfin discuter musique entre gens intelligent
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Mar 2006, 17:15
jelly 292 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Pas trop tôt, on va peut-être pouvoir enfin discuter musique entre gens intelligent

Merci à la moderation, c'etait vraiment lourd l'effusion d'insultes d'over machin, mais je n'en oubli pas de faire mon mea coulpa pour avoir dit certes sous l'enervement que satriani et le G3 était de la "merde" car qqun venait d'oser comparer les 2 .
Voila je m'excuse a mon tour c'était pueril de ma part .
Fin de la discussion

Bon sinon pour revenir sur hendrix.
Je viens de me recuperer le Live At George's Club (Circa 1966) Bootleg de Hendrix avec son ancien groupe de R'n'B ca déchire le slip surtout que la qualité est vraiment top pour l'époque !! Un regal !
A partager de toute urgence si y'a des interressés.

Sinon je voudrais faire un gentil petit sondage,y'a t il des gens qui ont écouté la version de Johnny B Good d'hendrix en live (elle est mega connue) je la trouve enorme ? des avis ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...