Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Max
Gpadide a écrit :
maxsauzaie a écrit :
c pas dur a jouer...

celui qui a dit ca jaimerai lentendre jouer du hendrix, je suis sur a 99% quil ne sait pas faire sonner comme hendrix

bcp se targuent de dire c simple tel ou tel groupe, mais bcp de ces gens la ne savent pas faire sonner, il savent juste dechiffrer et jouer, mais ca c tres simple...faire sonner c ca la difficulté

et puis Vai ce quil a fait c devenu tres kitch et assez ringard de nos jours, hendrix ca reste toujours d'actualité
serieusement la difference fondamentale pour moi entre du hendrix et du vai ou satriani, c quil y a un musicien surdoué pour composer, et 2 personnes qui ne misent que sur la technique et qui nont pas de grands talents de compositeurs (ya jamais de respirations dans leurs compos, c tojours je me crois en trance alors que c vbraiemtn risible, seul hendrix y prenait

Je savais bien k'avec ce post, il yen aurait bcp kom toi ki repondraient a coté de la plaque...Evidement ke faire sonner hendrix avec le meme son c pas "facile". Mais si on y reflechit bien c pareil pour enormément de guitariste, je pense a knofler, Gilmour, Clapton mais yen a dautres ! Mais qd la technique pure se rajoute a ca kom dans du satriani, ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante. Je te défie de faire sonner un "satch boogie" avec LE son, toutes les semi harmoniques etc...De plus, pour dire ke satch est une "personne qui mise sur la technique et qui na pas de gds talents compositeurs", il faut vraiment etre borné. C pas paske un guitariste sait jouer vite kil ne c pas composer. Des morceaux kom "always with me" ont une ligne melodique extraordinaire. Donc ca revient a ce ke je pensais, Hendrix n'a rien de tres tres flagrant en plus des autres, meme si on lui doit bcp, c vrai. Donc les jugements subjectifs kom ceux de maxsauzaie sont pas vraiment convainquants pour moi...

mon dieu, mais qui es tu pour dire des conneries pareilles ?????

Tu ne te rend pas trop compte de ce que tu raconte là, je pense que tu devrais étudier un peu la musique, la guitare, et apprendre aussi a écrire serais une bonne chose aussi.
Satriani, Vai, etc.... n'aurais certainements pas été ceux qu'ils sont maintenant s'ils n'y avait pas eu Hendrix !!
C'est pas bien difficile a comprendre que Jimi est à l'origine de pleins de plans, phrasés, melodies, gimmiks qui sont encore jouées par tout les guitaristes de la planète.
Enfin bref, des posts comme celui là ça me donne envie de donner des baffes.....
Drawmer
Dead Novalys a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Je me suis longtemps frotté l'urête en mattant le G3, je trouve les concerts de Lorie, Alizée & co super réussis, suis-je une sous merde de lolita shreddeuse ?

Réponse : affirmatif.

Alors toi, toi, toi t'as de la répartie, un truc puissant, mais alors, puissant hein
..:: Pas de signature :P ::..
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
fume un pétard et destress un peu overdream..

:mdr: :mdr:
GeorgesAbitbol
OVER-DreaM a écrit :
mha_18 a écrit :
enfin des gens qui s y connaissent en musique tout a fait d accord jimi ne voulais pas impressioner les gens avec des solos de 30mn seulement pour en dire woaaaaooo t as vu quelle rapidité
non c est pas ça du tout lui il avait tout un autre style il voulait juste montrer a quel point la guitare a de signigication pour lui c était son autre âme
il y'a seulement un truc que je voudrais préciser est ce que l un de vous a déja vu un meilleur improvisateur que hendrix pcq là c vraiment IMPOSSIBLE

Pouah l'autre comment il est nul !!!
Je te sors une impro à faire pâlir Hendrix quand tu veux, et où tu veux ( enfin, chez moi, parce que ta maison elle est loin ).
Pis Hendrix c'est ton pote ? Parce que Jimi, Jimi, c'est bien beau, mais j'ai un pote qui s'appelle Jimi, et lui c'est pas la guitare qu'il branle alors tu vois ça porte à confusion.

Non pis l'âme, l'âme, je suis vraiment pas d'accord, elle a jamais touché de guitare, et puis elle fait que des reprises de Berger, c'est vraiment du pissage de violon quoi.

Tu connais vraiment rien à la musique toi pffff !!
Le meilleur c'est pas Hendrix, c'est une clopinette, et puis j'aime pas moi sa gueule, il a trop de cheveux, ça doit le géner, peut etre pour ça d'ailleurs qu'il va bien moins vite que Satriani, parce que lui c'est pas une tapette mon gars, il va plus vite que Hendrix et sa grole, et toc !!

Je suis stupéfait par tant de conneries de la bouche d'un seul homme. Ton profil indique 18 ans, je comprends donc en partie ta betise, bien que je connaisse des jeunes de 18 ans qui ont une sensibilité et un cerveau. Mais là, vraiment, je ne sais quoi te dire Over-dream. J'hésites entre te plaindre et... te plaindre. Je serais ravi que tu me contredises, juste histoire de voir jusqu'ou tu peux dire des conneries. J'aimerais aussi que tu postes un de tes morceaux (si tu sais ecrire et jouer bien sur) afin d'étayer tes propos. M'enfin bon, ne revons pas... les grandes gueules ont souvent du mal a justifier leur propos... j'attends donc d'ecouter ce que tu fais. a bientôt j'espere....
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Drawmer
GeorgesAbitbol a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
mha_18 a écrit :
enfin des gens qui s y connaissent en musique tout a fait d accord jimi ne voulais pas impressioner les gens avec des solos de 30mn seulement pour en dire woaaaaooo t as vu quelle rapidité
non c est pas ça du tout lui il avait tout un autre style il voulait juste montrer a quel point la guitare a de signigication pour lui c était son autre âme
il y'a seulement un truc que je voudrais préciser est ce que l un de vous a déja vu un meilleur improvisateur que hendrix pcq là c vraiment IMPOSSIBLE

Je te sors une impro à faire pâlir Hendrix quand tu veux, et où tu veux ( enfin, chez moi, parce que ta maison elle est loin ).
Pis Hendrix c'est ton pote ? Parce que Jimi, Jimi, c'est bien beau, mais j'ai un pote qui s'appelle Jimi, et lui c'est pas la guitare qu'il branle alors tu vois ça porte à confusion.

Non pis l'âme, l'âme, je suis vraiment pas d'accord, elle a jamais touché de guitare, et puis elle fait que des reprises de Berger, c'est vraiment du pissage de violon quoi.

Le meilleur c'est pas Hendrix, c'est une clopinette, et puis j'aime pas moi sa gueule, il a trop de cheveux, ça doit le géner, peut etre pour ça d'ailleurs qu'il va bien moins vite que Satriani, parce que lui c'est pas une tapette mon gars, il va plus vite que Hendrix et sa grole, et toc !!

Je suis stupéfait par tant de conneries de la bouche d'un seul homme. Ton profil indique 18 ans, je comprends donc en partie ta betise, bien que je connaisse des jeunes de 18 ans qui ont une sensibilité et un cerveau. Mais là, vraiment, je ne sais quoi te dire Over-dream. J'hésites entre te plaindre et... te plaindre. Je serais ravi que tu me contredises, juste histoire de voir jusqu'ou tu peux dire des conneries. J'aimerais aussi que tu postes un de tes morceaux (si tu sais ecrire et jouer bien sur) afin d'étayer tes propos. M'enfin bon, ne revons pas... les grandes gueules ont souvent du mal a justifier leur propos... j'attends donc d'ecouter ce que tu fais. a bientôt j'espere....

:mdr:

Allez trou du c', ouvre toi au second degré et à l'ironie, tu passeras pour un peu moins con

N'empeche que dans tous les cas, Hendrix branle moins vite que Satriani
mcsens
  • mcsens
t'as pas le droit d'avoir un avis si tu es pas un grand compositeur ??? si les modos mettent ça en placeil restera à peine 10 personnes sur le forum...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
ah pourquoi toi tu t y connais en musique mon petit overdream
j ai jamais dis que hendrix etait mon idole.il y a bcp de guitariste que j admire knopfler,gilmour,clapton,BB king
mais je n ai jamais pretendu qu ils soient meilleurs que hendrix
il est reconnu mondialement étant le meilleur des meilleurs mais toi!! tu t la jouea: NON SATRIANI est le meilleur parcequ il joue 100 note en 1 sec ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii superrrrrrrrrrr
et le malheur c est que tu crois connaitre tout en musique ben ptit con c loin de la
mcsens
  • mcsens
mha_18 a écrit :
j ai jamais dis que hendrix etait mon idole.il y a bcp de guitariste que j admire knopfler,gilmour,clapton,BB king
il est reconnu mondialement étant le meilleur des meilleurs mais toi!! tu t la jouea: NON SATRIANI est le meilleur parcequ il joue 100 note en 1 sec ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii superrrrrrrrrrr
et le malheur c est que tu crois connaitre tout en musique ben ptit con c loin de la

tu remarqueras que overdream n'a jamais dit ça... sauf ironiquement comment juste au dessus...
Moi je dis que c'est un dieu parce que :

- Déjà faut se dire que quand dans les années 60 faire ce qu'il a fait fallait oser

- Il joue super bien

- J'aime ce qu'il fait

- C'est le premier à faire ça, donc sans hendrix, y'a pas de led zep', deep purple, ...

J'adore hendrix
GeorgesAbitbol
OVER-DreaM a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
mha_18 a écrit :

:mdr:

Allez trou du c', ouvre toi au second degré et à l'ironie, tu passeras pour un peu moins con

N'empeche que dans tous les cas, Hendrix branle moins vite que Satriani

Si c'est du second degré, autant pour moi (je n'avais pas lu les dizaines de pages précédentes, j'ai peut-etre en effet loupé un truc). En revanche, y'a un truc que je ne comprends pas : pourquoi faut-il toujours etre agressif avec insultes à la clés ? J'aimerais vraiment qu'un jour on se rencontre, juste pour voir si tu tiendrais les mêmes propos en face à face.

Hendrix branle moins vite que Satriani... c'est vrai, c'est surement parce que satriani est un branleur comparé à Hendrix... allez je me casse de ce topic, y'a trop de vide pour moi...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Drawmer
mha_18 a écrit :

Je t'aime T'es quand même sacrément fort!!

Oui évidemment, je connais tout ne musique, mou ah ah ah, j'ai la science infuse, je joue mieux que quiconque et j'ai le spieds sur Terre comble du comble, pfff tu me mérite pas mha_18

Hendrix le meilleur des meilleurs, mouais, y'aurait pas Guitar Part en Algérie par hasard ?
Si c'est le cas, en effet, je te pardonne...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
eh comme conseil ne te moque pas de l algerie pcq peut etre que tu dis juste t es meilleur que moi en guitare je joue depuis 2 ans seulement reste a le prouver mais on a des tres grands musiciens deja je suis sure que mon soliste est meilleur que toi grosse gueule
mcsens
  • mcsens
OVER-DreaM a écrit :
mha_18 a écrit :

Je t'aime T'es quand même sacrément fort!!

Oui évidemment, je connais tout ne musique, mou ah ah ah, j'ai la science infuse, je joue mieux que quiconque et j'ai le spieds sur Terre comble du comble, pfff tu me mérite pas mha_18

Hendrix le meilleur des meilleurs, mouais, y'aurait pas Guitar Part en Algérie par hasard ?
Si c'est le cas, en effet, je te pardonne...
toi aussi tu es parfait tout comme moi overdream ???

je t'aime ! euh non je M'aime...

allez je vais retourner m'admirer dans un miroir...
mcsens
  • mcsens
mha_18, tu es vraiment puerile, tu t'enfonc alors je te le dis : ta gueule !

le copain de ma cousine germaine a une plus grosse voiture que ton pere na ! on s'enfout .

j'adore hendrix aussi mais j'ai pas besoin comme toi de me rassurer de mes gouts en insultants tout ceux qui ne sont pas d'accords avec moi et en l'ouvrant comme toi.
si ça se trouve tu ecoutes du kyo en cachette dans ton mp3 mais t'ose pas le dire à tes potes alors t'es frustrés quand les gens disent ouvertement ce qu'ils aiment bien même quand ça plait pas... :
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 21:10
Faut dire que Over-dream la dérision 1 fois ca va apres faudrait ptet revenir sur , terre c'est bien de vouloir se poser au dessus de tout le monde mais assumer ses positions c'est plus délicats ...

Ca me fait penser aux communistes , toujours la pour critiquer mais rien ajouter au debat , je n'ajouterai rien , en tout cas pauvre Jimi, s'il lisait cela ...
clad

En ce moment sur groupes / artistes pros...