Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 16:02
Orange ESP a écrit :
mcsens a écrit :
shreddeurs c'est presque devenu une insulte !

Ouais excuse moi j'ai un peu reims de l'huile sur le feu en fait j'avait pas vu que y'avait 20 pages sur le sujet suite a mon post precedent lol!

Bah que veux tu moi j'adore hendrix mais par contre ici on a quelques vainqueurs en puissanc, des champions, des vrais de vrais !!
Clad et machin 18 la........

Ca me fait trop rire le debat sur le shred moi je voulait juste explisquer que c'est nul de parler de shred quand on sait pas faire la difference entre satriani et Jason Becker.....

Moi je m'en fout un peu je les adore tous et je cherche pas a les comparer c'est idiot tout simplement chacun son style.

Hendrix(et page et beck) ont revolutionné l'approche de l'instrument a leur epoque (j'apelle souvent ca du post blues !),
Puis van Halen et malmsteen debut 80's
Puis Satriani et Vai au fin 80's/debut des annés 90,
tout ces guitarsistes ont revolutionné l'approche de l'instrument en ouvrant des voies nouvelles.

ES 335 > tout a fait d'accord avec ce que tu dit, tes these sur le sujet sont brillantes lol !!

Désolé , mais dire que le G3 c 'est pour rigoler alors la c'est moi qui en tiens un vainqueur et un vrai là!
Il font ca justement pour exhiber le fait qu'ils sont sur la plaus haute marche des "guitaristes" alors me dire que c'est un jam pour déconner t'es prié de pas la ramener ...
Que veux tu y'a de la musique qui parle avec les trippes et de la musique d'ascenseur froide, inerte et suave qui ne dégage rien, voila ce que ca me fait, j'te demande pas de me juger sur ca , j'te dis que j'ai regardé une video du G3 et j'ai un album de Vai ca me suffit amplement pour savoir que les 9 euros que j'ai mis dedans ca aurai pu me payer un jeu de corde ca aurait été pas plus mal pour moi. Et alors qu'en a tu a foutre ?
T'aimes les 2 tant mieux pour toi ?
T'es pas d'accord parceque je les appelle shredders ? c'est ca ton hic ?
Je vois pas comment appeller alors un style musical ou la performance c'est de faire un max de notes dans un solo...
Certes c'est super travaillé et je suis sur que jamais je n'arriverai à faire le 10eme d'un solo de vai mais avec 3 bends Hendrix , Waters, Hoocker , Cake, Ben Haper m'en transmettent 100 fois plus .. voila ca s'explique pas c'est comme ca ?
Traite moi de ce que tu voudras mais j'ai l'impression que le pignon c'est pas moi,
quand j'ai dit Vai et Satriani c'est de la merde , c'était comme je l'ai deja maintes fois dit c'est parceque l'autre guignol m'avait poussé a bout en comparant les 2 ...
Allez sans rancune...
primate
J'ai vu dernierement un concert du G3, par curiosité, he ben j'ai fait une bonne sieste, ça m'a fait l'effet d'un épisode de Derrick, et puis y'avait une ambience de fou à ce concert, tout le monde planté dans son fauteuil, ils leurs manquaient que le journal et les cahuetes.

Bon j'arrete, juste pour dire qu'il n'y a pas de comparaison possible entre ce type de guitariste et Jimi Hendrix, à savoir que ces gratteux leur premier objectif c'est de bosser la technique et de s'exprimer ensuite, Hendrix lui s'exprimer simplement.... disons que son jeu de guitare était plus "naturel".

Bon sans rancune aux possesseurs d'Ibanez ....
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 16:59
c'est exactement l'effet que ca me fait .. le public qui a l'air de se faire chier mais d'une force ca me reste en mémoire !!! Roh lala j'en était tout de même mort de rire , tout le monde regardait , à la fin 30 applaudissements... ah oué ok ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2006, 17:13
Je comprends vos points de vue, néanmoins, je crois que je ne comprendrai jamais ces critiques sur l'immobilité du public.

Faut-il nécessairement que la foule bouge pour que le concert soit bon ?

Je ne le crois pas. En tout cas, je ne vois pas ça comme un critère.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 17:28
Non mais ca fait partie d'une ambiance, quand l'ambiance y est généralement tu apprecie plus que quand tu as un truc ou personne n'exprime quoi que ce soit ... ou tout d'un coup si y'en a un qui saute tous les autres autour le dévisage...

Je dois reconnaitre que losrque j'ai vu manu chao c'était un ambiance de folie et pourtant je n'écoute pas toute la journée manu car ca me gave à force mais j'avoue que c'était probablement un de mes meilleurs concerts , tout simplement parceque quand tout le monde chante Clandestino ou quand tout le monde repond connement "Oui" à la question de merde :"comment ca va?" bah ouais à certains c'est mieux que de rien dire et de faire ...
Enfin j'ai jamais vu hors mis sur le G3 une ambiance de merde sur un DVD live...
Meme au live A Woodstock il avait beau etre 9 h du matin , quand hendrix a porté sa strat à la bouche (meme si je le sais ca a été fait avant lui) tout le monde à ouvert les yeux tres tres grand derriere et s'en suit une hystérie des qui l'a repose sur le ventre ! , la meme quand les 6 caméra montraient Satriati faisant un barré et un taping avec sa gratte y'a pas eu un applaudissement que je me souvienne.. faut en vouloir la ... (Meme si je dois l'admettre fallait le caller meme si ca ne me fait pas passer d'émotion une nouvelle fois..).
Enfin bon dans un live l'ambiance , pour moi, a un role prépondérant...
J'attend les remarques , t'as qu'a aller a un concert de jennifer ou de lorie tu verras c'est la folie ... alors ayez l'amabilité de faire fonctionner les neuronnes pour comprendre
Dead Novalys
Ce débat n'a pas lieu d'être. Hendrix n'a jamais recherché la virtuosité, ni la technique, ni quoi que ce soit. Il n'a jamais appris la moindre notion théorique et n'a jamais appris la moindre gamme. On ne peut donc en aucun cas le comparer avec un shredder, en bien ou en mal. Hendrix cherchait à exprimer quelque chose, et pour cela sa guitare était devenue une partie de lui-même. Ce qu'il fait sur Wild Thing, sur Star Spangled Banner ou sur Machine Gun est au delà de la musique, et c'est ce qui fait de lui un génie. Ses accords bizarre, ses rythmiques complexes ne prouvent que le besoin d'explorer des territoires nouveaux, d'aller le plus loin possible vers l'expression de quelque chose de singulier. Encore un fois, lui-même ne connaissait même pas le nom de ces accords.
Lennyroquai
Citation:
J'attend les remarques , t'as qu'a aller a un concert de jennifer ou de lorie tu verras c'est la folie ... alors ayez l'amabilité de faire fonctionner les neuronnes pour comprendre Very Happy

Je tente : le fait que les gens puissent avoir un avis different et des gouts differents des tiens ???

je tente une porvocation : J'adore la version de "Foxey Lady" du dernier G3...
Je suis :
Un traitre
Un communiste
Un abruti
(Rayez mention inutile)

Un peu de modération que diable, certain adorent écouter du classique qui est loin d'être ma tasse de thé... je les brules par pour autant...
BORDEL ON PEUT AIMER DES STYLES QUE VOUS N'AIMEZ PAS...

Des fois je me pose des questions quand même sur la mentalité des gens...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 28 Mar 2006, 18:08
T'as pas tout compris toi...

On constate seulement que sur le G3 l'ambiance c'est pas ca et tu nous sors que t'aimes foxy lady ?

Bah tant mieux pour toi , on dit seulement que nous c'est pas notre tasse thé ces reprises que NOUS trouvons vraiment denuées d'émotions.

Voila point, t'as tout a fait le droit d'aimer Vai et Satriani ...
décidement...
Lennyroquai
Dans ce cas là en effet j'avais mal compris...

Je croyais que tu démolissais le G3, et les "Shreddeurs" (noté les guillemets) en général...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Drawmer
Clad a écrit :
T'as pas tout compris toi...

On constate seulement que sur le G3 l'ambiance c'est pas ca et tu nous sors que t'aimes foxy lady ?

Bah tant mieux pour toi , on dit seulement que nous c'est pas notre tasse thé ces reprises que NOUS trouvons vraiment denuées d'émotions.

Voila point, t'as tout a fait le droit d'aimer Vai et Satriani ...
décidement...

Toi... toi quoi...

Tu m'as l'air assez doué dans ta vie, donc pourrais tu m'expliquer un peu ce qu'est une Ambiance hormi un ressenti que toi seul connait ?

Je me suis longtemps frotté l'urête en mattant le G3, je trouve les concerts de Lorie, Alizée & co super réussis, suis-je une sous merde de lolita shreddeuse ?

Tout ça pour finalement en déduire une vérité indiscutable étant donné que c'est ma propre personne qui la lance : ne prend pas tes gouts pour universels, et surtout viens pas nous faire chier après à dire " le shred c'est sans vie, on s'emmerde à écouter des mecs se branler".

Pffff, de toute façon le rap c'est de la merde, le metal c'est tous des ados boutonneux, le jazz c'est des gais, et en plus bah Satriani il a couché pour réussir
..:: Pas de signature :P ::..
Oränge ESP
Rako a écrit :
c'est surtout du shred qu'on en a rien a taper...et en plus c'est pas le topic, allez voir ailleurs. Merci.
Sinon, dire que Jimi n'est pas un bluesman....ou alors qu'on me donne la definition du blues, la

Je ne pense pas qu'hendrix ca soit un bluesman du tout y'a surement une base blues sur certains titres mais bon deja des bold as love, et surtout band of gipsies ou first rays l'orientation n'est pas blues du tout.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
enfin des gens qui s y connaissent en musique tout a fait d accord jimi ne voulais pas impressioner les gens avec des solos de 30mn seulement pour en dire woaaaaooo t as vu quelle rapidité
non c est pas ça du tout lui il avait tout un autre style il voulait juste montrer a quel point la guitare a de signigication pour lui c était son autre âme
il y'a seulement un truc que je voudrais préciser est ce que l un de vous a déja vu un meilleur improvisateur que hendrix pcq là c vraiment IMPOSSIBLE
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2006, 20:24
mha_18 a écrit :
enfin des gens qui s y connaissent en musique tout a fait d accord jimi ne voulais pas impressioner les gens avec des solos de 30mn seulement pour en dire woaaaaooo t as vu quelle rapidité
non c est pas ça du tout lui il avait tout un autre style il voulait juste montrer a quel point la guitare a de signigication pour lui c était son autre âme
il y'a seulement un truc que je voudrais préciser est ce que l un de vous a déja vu un meilleur improvisateur que hendrix pcq là c vraiment IMPOSSIBLE

Hendrix se lavait les cheveux uniquement le jeudi. Alors ...
Drawmer
mha_18 a écrit :

Pouah l'autre comment il est nul !!!
Je te sors une impro à faire pâlir Hendrix quand tu veux, et où tu veux ( enfin, chez moi, parce que ta maison elle est loin ).
Pis Hendrix c'est ton pote ? Parce que Jimi, Jimi, c'est bien beau, mais j'ai un pote qui s'appelle Jimi, et lui c'est pas la guitare qu'il branle alors tu vois ça porte à confusion.

Non pis l'âme, l'âme, je suis vraiment pas d'accord, elle a jamais touché de guitare, et puis elle fait que des reprises de Berger, c'est vraiment du pissage de violon quoi.

Tu connais vraiment rien à la musique toi pffff !!
Le meilleur c'est pas Hendrix, c'est une clopinette, et puis j'aime pas moi sa gueule, il a trop de cheveux, ça doit le géner, peut etre pour ça d'ailleurs qu'il va bien moins vite que Satriani, parce que lui c'est pas une tapette mon gars, il va plus vite que Hendrix et sa grole, et toc !!
..:: Pas de signature :P ::..
mcsens
  • mcsens
putain t'es vraiment relou toi !! on a compris que pour toi hendrix c'est le meilleur guitariste,
qu'il a fait la révolution mieux que tout le monde (bah oui parce que hendrix est pas le suel à son epoque qui a changé la façon de voir la guitare electrique aux gens... y a beck et bien d'autres),
qu'il fait un café meilleur que jacques vabres et tout mais bon arrete un peu ...

edit : overdream est passé avant moi, je m'adrese à mha_18
Funky Max
Gpadide a écrit :
maxsauzaie a écrit :
c pas dur a jouer...

celui qui a dit ca jaimerai lentendre jouer du hendrix, je suis sur a 99% quil ne sait pas faire sonner comme hendrix

bcp se targuent de dire c simple tel ou tel groupe, mais bcp de ces gens la ne savent pas faire sonner, il savent juste dechiffrer et jouer, mais ca c tres simple...faire sonner c ca la difficulté

et puis Vai ce quil a fait c devenu tres kitch et assez ringard de nos jours, hendrix ca reste toujours d'actualité
serieusement la difference fondamentale pour moi entre du hendrix et du vai ou satriani, c quil y a un musicien surdoué pour composer, et 2 personnes qui ne misent que sur la technique et qui nont pas de grands talents de compositeurs (ya jamais de respirations dans leurs compos, c tojours je me crois en trance alors que c vbraiemtn risible, seul hendrix y prenait

Je savais bien k'avec ce post, il yen aurait bcp kom toi ki repondraient a coté de la plaque...Evidement ke faire sonner hendrix avec le meme son c pas "facile". Mais si on y reflechit bien c pareil pour enormément de guitariste, je pense a knofler, Gilmour, Clapton mais yen a dautres ! Mais qd la technique pure se rajoute a ca kom dans du satriani, ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante. Je te défie de faire sonner un "satch boogie" avec LE son, toutes les semi harmoniques etc...De plus, pour dire ke satch est une "personne qui mise sur la technique et qui na pas de gds talents compositeurs", il faut vraiment etre borné. C pas paske un guitariste sait jouer vite kil ne c pas composer. Des morceaux kom "always with me" ont une ligne melodique extraordinaire. Donc ca revient a ce ke je pensais, Hendrix n'a rien de tres tres flagrant en plus des autres, meme si on lui doit bcp, c vrai. Donc les jugements subjectifs kom ceux de maxsauzaie sont pas vraiment convainquants pour moi...

mon dieu, mais qui es tu pour dire des conneries pareilles ?????

Tu ne te rend pas trop compte de ce que tu raconte là, je pense que tu devrais étudier un peu la musique, la guitare, et apprendre aussi a écrire serais une bonne chose aussi.
Satriani, Vai, etc.... n'aurais certainements pas été ceux qu'ils sont maintenant s'ils n'y avait pas eu Hendrix !!
C'est pas bien difficile a comprendre que Jimi est à l'origine de pleins de plans, phrasés, melodies, gimmiks qui sont encore jouées par tout les guitaristes de la planète.
Enfin bref, des posts comme celui là ça me donne envie de donner des baffes.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...