Orange ESP a écrit :
mcsens a écrit :
shreddeurs c'est presque devenu une insulte !
Ouais excuse moi j'ai un peu reims de l'huile sur le feu en fait j'avait pas vu que y'avait 20 pages sur le sujet suite a mon post precedent lol!
Bah que veux tu moi j'adore hendrix mais par contre ici on a quelques vainqueurs en puissanc, des champions, des vrais de vrais !!
Clad et machin 18 la........
Ca me fait trop rire le debat sur le shred moi je voulait juste explisquer que c'est nul de parler de shred quand on sait pas faire la difference entre satriani et Jason Becker.....
Moi je m'en fout un peu je les adore tous et je cherche pas a les comparer c'est idiot tout simplement chacun son style.
Hendrix(et page et beck) ont revolutionné l'approche de l'instrument a leur epoque (j'apelle souvent ca du post blues !),
Puis van Halen et malmsteen debut 80's
Puis Satriani et Vai au fin 80's/debut des annés 90,
tout ces guitarsistes ont revolutionné l'approche de l'instrument en ouvrant des voies nouvelles.
ES 335 > tout a fait d'accord avec ce que tu dit, tes these sur le sujet sont brillantes lol !!
Désolé , mais dire que le G3 c 'est pour rigoler alors la c'est moi qui en tiens un vainqueur et un vrai là!
Il font ca justement pour exhiber le fait qu'ils sont sur la plaus haute marche des "guitaristes" alors me dire que c'est un jam pour déconner t'es prié de pas la ramener ...
Que veux tu y'a de la musique qui parle avec les trippes et de la musique d'ascenseur froide, inerte et suave qui ne dégage rien, voila ce que ca me fait, j'te demande pas de me juger sur ca , j'te dis que j'ai regardé une video du G3 et j'ai un album de Vai ca me suffit amplement pour savoir que les 9 euros que j'ai mis dedans ca aurai pu me payer un jeu de corde ca aurait été pas plus mal pour moi. Et alors qu'en a tu a foutre ?
T'aimes les 2 tant mieux pour toi ?
T'es pas d'accord parceque je les appelle shredders ? c'est ca ton hic ?
Je vois pas comment appeller alors un style musical ou la performance c'est de faire un max de notes dans un solo...
Certes c'est super travaillé et je suis sur que jamais je n'arriverai à faire le 10eme d'un solo de vai mais avec 3 bends Hendrix , Waters, Hoocker , Cake, Ben Haper m'en transmettent 100 fois plus .. voila ca s'explique pas c'est comme ca ?
Traite moi de ce que tu voudras mais j'ai l'impression que le pignon c'est pas moi,
quand j'ai dit Vai et Satriani c'est de la merde , c'était comme je l'ai deja maintes fois dit c'est parceque l'autre guignol m'avait poussé a bout en comparant les 2 ...
Allez sans rancune...