Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
EDIT : j'ai dit nimps parce que j'avais lu trop vite....

je ne pense pas, en fait, que juger mha_18 sur sa creativité ou sa dexterité lui conferera de la credibilité ou non.

il restera un boulet à mes yeux

PS : vas y fais peter les samples là !
Lennyroquai
Citation:
J'ai fait une thèse sur Hendrix, à l'université Ed Gein de Plainfield, Texas. Son titre : "Hendrix, un camé surnomé Léon".
En étudiant de plus près le phénomène, on s'aperçoit très vite qu'Hendrix à tout pompé sur Kurt Cobain ; c'est flagrant. Pour expliquer le succès tout de même obtenu, il faut comprendre que tout ce qui est basse batterie à été composé par Kyo. Mais ça bien sûr, ce n'est pas dit, pour des raisons de business. Et puis pour les femmes, hippies pour la pluspart, mais la bonne ménagère américaine n'était pas non plus sans fantasmer sur la chose... c'était la découverte de l'esquimaux au chocolat ( Wink )... tout un fantasme lorsqu'Hendrix branlait son manche sous la force des spasmes dus aux remontés de came !
Bref, Hendrix, c'était un véritable phénomène de foire.

J'ai bloqué a a peine la 2eme phrase

Citation:
on s'aperçoit très vite qu'Hendrix à tout pompé sur Kurt Cobain ; c'est flagrant.

Jimmy Hendrix : Mort le 18 septembre 1970
Kurt Cobain : né le 20 février 1967...

T'as eu combien a ta these ??? nan par ce que Hendrix ai copié un gamin de 3 ans... je suis perplexe

EDIT : Quel con, j'ai pris le message au sérieux... j'ai pas d'humour ^^
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
mcsens
  • mcsens
lennyroquai, si tu veux je te donnerai des cours pour detecter l'ironie, les anachronismes uqi cherchent à susciter le rire etc ...

(en voila un au fait, c'est ta premiere leçon donc , tu me dois 15€)
Lennyroquai
Arf j'ai éditer en même temps que tu postais la réponse...

Roh ca va ca arrive au meilleur d'agir sur un coup de sang ^^, de plus je viens de finir mon café ca explique tout
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
mcsens
  • mcsens
:mdr: :mdr: je suis lucky luke en ce moment moi ! vive la grève !!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2006, 12:42
mha_18 a écrit :
si quelq un d entre vous a un probleme avec moi il n a qu a se presenter mais dommage il me faudrait un visa pour venir mais si vous pouvz vous trouverez a alger si ça pose pas probleme

Ca tombe bien, mon oncle est couturier.
mcsens
  • mcsens
CYD a écrit :
mha_18 a écrit :
si quelq un d entre vous a un probleme avec moi il n a qu a se presenter mais dommage il me faudrait un visa pour venir mais si vous pouvz vous trouverez a alger si ça pose pas probleme

Ca tombe bien, mon oncle est couturier.

apres le trolometre c'est le freepostmetre qui s'affolle... CYD arrete ça tout de suite, on dirait qu'on refait le topic du kamoulox...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
alors maintenant vous ètes persuadé que c est jimi le meilleur ou il y'a toujours des doutes
pour m écouter jouer c est impossible pcq ici on a pas vos logiciels sauf si c est fesable peut etre cmn vous faites pour vous ecoutez les uns les autres
meringue
mha_18 a écrit :
alors maintenant vous ètes persuadé que c est jimi le meilleur ou il y'a toujours des doutes
pour m écouter jouer c est impossible pcq ici on a pas vos logiciels sauf si c est fesable peut etre cmn vous faites pour vous ecoutez les uns les autres

personnellement, je suis contre car cela va à l'encontre même du principe de liberté de choix personnel dans une société capitaliste où le taux d'inflation est supérieur à l'augmentation du salaire moyen. La semaine dernière, par exemple, j'ai mangé des bananes flambées.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
mha_18 a écrit :

Visblement on pas les mêmes claviers non plus, le mien a vachement plus de touches que le tien (qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Pour être plus sérieux...

Hendrix n'était pas un bluesman. Il se disait lui-même plutôt un guitariste de R&B capable de jouer du blues. En cherchant en profondeur, on s'aperçoit que sa musique est issue de la soul, de la lignée Curtis Mayfield.
Il a marqué son époque, mais ce n'est pas un dieu tombé du ciel avec une révélation musicale !
Oränge ESP
Clad a écrit :
Purée l'éffusion de conneries qu'on peut lire..

De 1

Vai est Satriani sont des shreddeurs,

Moi repeter parce que toi pas comprendre:

VAI C'est PAS du shred ni Satriani ils osnt reputés pour leur feeling de ouf

Tu as vu le g3 c'st juste un jam pour s'amuser ca n'a rien a voir avec la musique de vai.

Je vais te cietr un example: ma copine ne connait rien a la guitare, meme pas au hard elle est chinoise et elle ne connait rien a la musique occidentale.

Je lui montre un video de for the love of god voila ce qu¡elle me dit:

- Quand il joue c'est comme faire l'amour
- Il transmet son couer
- (a propos du solo) c'est le climax comme un orgasme
- Il fait parler sa guitare

Toi comprendre ?Elle pas familiere ni du shred ni de hendrix ni de la gratte, mais Vai transmettre emotion dans guitare, pas faire shred comme Yngwie.

Toi limité dans ta perception de la musique ou toi jamais ecouté for the love of god ? vas ecouter lotus feet et viens me dire que c'est du shred. je t'attends ici. Sinon t'as le nouvel album de satrinai qui un fois de plus evite le cliché shred et une fois de plus montre ses influences hendrixiennes

Je comprends pas pouruqoi les fans d'hendrix ici se sentent obligés de cracher sur Vai et Satriani qui sont justement tres influencés par Jimi ca m'echappe.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mcsens
  • mcsens
Orange ESP a écrit :
Clad a écrit :
Purée l'éffusion de conneries qu'on peut lire..

De 1

Tu as vu le g3 c'st juste un jam pour s'amuser ca n'a rien a voir avec la musique de vai.

Je vais te cietr un example: ma copine ne connait rien a la guitare, meme pas au hard elle est chinoise et elle ne connait rien a la musique occidentale.

Je lui montre un video de for the love of god voila ce qu¡elle me dit:

- Quand il joue c'est comme faire l'amour
- Il transmet son couer
- (a propos du solo) c'est le climax comme un orgasme
- Il fait parler sa guitare

Toi comprendre ?Elle pas familiere ni du shred ni de hendrix ni de la gratte, mais Vai transmettre emotion dans guitare, pas faire shred comme Yngwie.

Toi limité dans ta perception de la musique ou toi jamais ecouté for the love of god ? vas ecouter lotus feet et viens me dire que c'est du shred. je t'attends ici. Sinon t'as le nouvel album de satrinai qui un fois de plus evite le cliché shred et une fois de plus montre ses influences hendrixiennes

Je comprends pas pouruqoi les fans d'hendrix ici se sentent obligés de cracher sur Vai et Satriani qui sont justement tres influencés par Jimi ca m'echappe.
Toi avoir rien compris, hendrixiens pas avoir tapé sur shreddeurs sans raison. moi laisser toi dans ta connerie.

clad c'est juste un passionné immodéré. de toute façon on se fout de savoir qui fait du shred ou pas. c'est pas ça le probleme.
Orange ESP a écrit :
Citation:

Toi pas comprendre Shred Guitar ! Vai et Satriani être shredders. Shred pas y'en être antinomique avec feeling. Vai et Satriani être shredders intelligent, tout comme Malmsteen, Becker, Gilbert, Petrucci...
Crois-moi, moi y'en avoir fait thèse sur Shred à l'université de "Ma où sont mes tongs" de Beijing 3, et moi y'en a pouvoir dire que shred pas être tare !
PS : moi espérer copine à toi pas shredder ta noodle comme Vai astiquer son axe !!!

Edit : Je parle jeu de guitare, rapport au feeling, pas à la composition des morceaux !
salut les gars je suis nouveau mais d'aprés ce que je vois c'est vraiment la pagaille qu'et ce qi se passe ici
il y'a qui parle de vai et de satriani je croyais que c'était un forum de hendrix
pour ma part je pense qu il carrément divin hendrix mais d'aprés quelques un non???????????pourquoi????
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
De mon point de vue personnel, je pense surtout qu'en matière de guitare électrique il y a eu l'avant et l'après Hendrix (ça n'engage que moi. Vi vous avez deviné, j'adore!).

Je le range parmis ces musiciens qui ont ouvert des portes dans lesquelles se sont engouffrés plusieurs générations de guitaristes par la suite.

Qu'il soit le meilleur de tous les temps ou qu'il y ai meilleur que lui (d'ailleurs je trouve stupide de vouloir systématiquement mesurer des musiciens), je m'en fiche pas mal à vrai dire tout ce qui compte c'est que je m'émerveille de son style et de son jeu à chaque écoute.

C'est juste mon point de vue personnel, la musique et l'art en général étant si subjectifs

Vai, Satriani, puisqu'on en parlé, quant à eux, je n'ai jamais trop pris le temps d'écouter, à vrai dire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...